Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Oxygene
#77398
Salut à tout le monde,
ma cuve de 1000 litres (210*70*70), qui était en projet depuis plusieurs mois, arrivera dans un mois ou deux. Je me tourne donc vers sa future population, et son décor.
Pour mémoire, le bac aura 2 filtres extérieur Eheim 2260, ainsi qu'une pompe de brassage de 1000 litres. La cuve sera chauffée par 2 chauffages de 300 watts.
Le décor sera composé de sable de Loire, Racines et grosses Pierres.
Concernant la population, il y aura mon couple d'Oscar, un mâle Octofasciatum et peut-être mon couple de Herotilapia Multispinosa, un trio de P. Loseillei juvénils (4-5 cm), que je vais chercher dans une ou deux semaines. Pour ce qui est du reste j'aimerai savoir si il est possible d'introduire un autre couple tel que les Vieja (Synspi, Fenestrata...).
Merci d'avance pour vos conseils.


Avatar du membre
par Oxygene
#77563
Personnes pour répondre :??:


par gogonne
#77564
pour les Herotilapia, à mon avis, ils vont stresser face aux autres plus gros. Et autant c'est magnifique coloré, autant tout gris ..........
A vichy, il y aura pas mal de poissons compatibles pour ton bacn je pense notament à un petit Vieja original et pas courant : V heterospila.
Sinon, j'aurai des "Herichthys" pearsei, c'est assez gros pour ton bac mais très calme.


Avatar du membre
par Oxygene
#77570
J'avais bien pensé au Herichthys pearsei, mais j'ai entendu dire que mon bac est trop petit pour les acueillir, idem pour les Bocourti qui sont plus argneux, mais que je trouve magnifique. Sinon j'avais pensé au Vieja argentea ou P managuensis, mais pour le dernier je pense aussi que c'est un peu trop gros, au vu de la population actuelle.
Vous pouvez me donner des solutions qui pourraient fonctionner, puis j'aviserai par la suite. Mais il est vrai que je penche pour des Vieja.
:gold:


Avatar du membre
par Oxygene
#78368
Bon je vais donc avoir mon trio de P. Loiseillei la semaine prochaine. Cela fera donc un couple d'Oscar, un trio P. Loiseillei, et peut-être un couple d'Octofasciatum. J'aurais voulu savoir combien de Vieja Argentea pourrais-je mettre avec?
Merci pour vos réponses :bounce:

[ Ce Message a été édité par: Jeff le 13-09-2003 12:21 ]


par gogonne
#78372
Pour les argentea, je te conseille la maintenance en groupe mais ton bac va etre juste. Les pearsei me semblent bien indiqués car très cool. En Vieja (à la place des precédents, pas en plus) à Vichy, il y aura des fenestrata (il me semble) calme et jolis, des bifasciata magnifiques mais terribles (bien sue les miens soient super sympas, mais 3500 litres à 8).
Pour ton bac, à mon avis, il te faut des poissons calmes donc je reste sur pearsei et heterospila (je te met une photo car sur le net elles ne sont pas terribles, et ceux de Vichy seront de la même souche)? Si tu peux trouver des V regani, ça irait tout à fait aussi, calme et joli.
Pour des Parachromis, les managuense sont un peu gros mais calme, j'aurais bioen vu des friedrichsthalii mais tu as déjà des loisellei alors non.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par gogonne
#78373
Je crois qu'il y aura aussi des V mélanura, c'est parfait pour toi tant au niveau du caractère que des couleurs qui pètent.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Oxygene
#78377
Ce qui mes saoule, c'est que je ne pourrais pas venir à Vichy, j'en suis très déçus :(
A la base, je voulais prendre des Friedrichsthalii, mais je pensais que c'étais trop gros, mais si tu me dis que cela peux passer à la place des Loiseillei (que je n'ai pas encore), ça me tente encore plus. Et pour les Pearsei , j'adore ce gros pèpère. Donc si je reste sur mon couple d'Oscar, mes 3 ou 4 Loiseillei, combien puis-je mettre des Pearsei. Concernant les Friedrichsthalii, je les mettrai bien à la place des Loiseillei, mais j'ai peur que cela fasse trop gros avec les Pearsei.
Ce que c'est dur de créer une population qui ira sans problèmes :D


par ALAIN
#78402
un couple d'octofasciatum, de pearsei, de regani et de friedrichsthalii seraient une bonne base avec des poissons assez calme.
laisser les couples se former au sein d'un groupe de 5 ou 6 jeunes des espèces citées.
les régani peuvent etre remplacés par les espèces de vieja citées par gogonne ainsi que par breidhori.
avec ce type de peuplement tu ne devrais pas rencontrer de problèmes de cohabitation.


par gogonne
#78457
en fait mes friedrichsthalii sont un poil plus gros que mes loisellei. En fait c'est M 25 F 15 et M 20 et F 10 en gros.
Et fried bcp plus beau à mon gout et aussi calme chez moi (mais dans des bacs différents)


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par ALAIN
#78485
pour moi aussi friedrichsthalii plus gros mais aussi calme que loisellei, par contre beaucoup plus joli au niveau couleur, adultes ils deviennent jaune orangé trés lumineux, magnifique poisson.


Avatar du membre
par Oxygene
#78540
Bonjour à tous, j'ai téléphoné à la personne qui me vend les P. Loisellei. Il a aussi des Pearsei juvénils (3-5 cm). Je vais donc lui en prendre 3 ou 4 à la place des Loisellei, pour voir si je peux trouver dans la région parisienne des Friedrichsthalii :love:
Donc après quelques changements :zz: ma population de départ ressemblera à peu près à cela : mon couple d'Oscar, mon couple d'Octofasciatum, les 3 ou 4 Pearsei que je vais chercher samedi. Il me resetra ensuite à trouver des Friedrichsthalii, et peut-être des Vieja???
Merci pour votre aide :bounce:


Avatar du membre
par Oxygene
#78552
C'est bien pour cela que je vais sauter sur l'occasion. J'ai eûs l'adresse de cette personne grâce à la revue de l'AFC. Ils sont juvénils. Donc je vais en prendre 4 en espérant qu'un couple se forme :love: :gold:


Avatar du membre
par Benoit J.
#78569
Mais non, la dictature est d'écrire ce que tu écris en sachant pertinemment que les personnes sur qui tu casse du sucre ne viennent pas sur le forum, et tu te permet d'avoir des mots et des sous entendus insultants (tu n'a aucune auto-censure), il faut bien un adulte à tes côtés :silly: quelqu'un de mur et qui te fasse une démonstration d'auto-censure permanente, car à devoir te répéter cent fois les mêmes chose, on est bien endroit de se poser des questions sur ta capacité à apprendre le savoir vivre :wink: . Donc et comme d'autres, je te recommande de t'adresser aux intéressés directement.

Cordialement, Benoît.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#78579
Pour indiquer les conneries tu pourrais faire beaucoup plus simple, non ?

D'ailleurs ne m'as tu pas dit il n'y a pas si longtemps que tu t'en tapais ?
Donc je te répète que si tu t'en tapais vraiment,tu n'en parlerais pas avec autant de "passion"... :wink:

:jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 14-09-2003 19:41 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gogonne
#78585
POur Jeff, tant que tu y es, en prennant les petits pearsei, regarde ses V heterospila en live ainsi que ses melanua qui sont superbes. Sinon j'ai aussi des pearsei moi. Pas si rare en ce moment.

pour P., il y a des erreurs dans la RFC, OK. C'est régrétable en effet mais bon on avait un super "rédacteur en chef", on ne l'a plus pour je ne sais quelle raison (peu importe) c'est bien domage mais c'est comme ça.
Alors pas facile de reprendre la suite. Quand tu as commencé, (j'ai regardé des revues de tes début) pour moi je ne me premettrai aucun avis mais toi tu en penses quoi ?
Et s'il te plait, ne crache pas dans la soupe, soit tu reviens (je comprend que ça te gave après 13 ans) soit tu laisses les autres faire ce qu'ils peuvent. Et surtout, c'est pas ici que ça se règle, attends encore un peu, dans 3 semaines ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par ophrys
#78666
Ooppps

Ca dérape... moi qui n'avais pas renouvelé mon adhésion AFC depuis quelque temps, c'est pourquoi je n'ai pas mis mon n° dans le profil, autant être à jour (par fainéantise en fait... j'ai tjrs l'imprimé vierge à côté de l'ordi et le chèque quasi prêt).. en me disant aussi que j'irais bien à Vichy cette année..
Et surtout je regrettais de ne plus pouvoir lire la RFC...
Bon rassure moi, P., je peux me ré-abonner??? car comme revue francophone, y a pas mieux, non???? :wink: :wink:
Pour Jeff, je pense qu'en dehors de ces hors-sujets (mais intéressant et qui montrent que notre communauté est vivante et ne s'endort pas!!), tu as toutes les bonnes infos (vive le forum)!


Avatar du membre
par Oxygene
#78673
Je tiens à vous remercier pour vos réponses :wink:
Concernant le topic qui dérappe, ce n'est pas grave j'arrive à me faufiler entre les grogenements de P. que je comprend par ailleurs :wink:
Je vous tiens au courant de l'arrivée de mes Pearsei qui est prévu pour samedi :love: Les photos du 1000 litres n'arriveront que vers le mois de décembre, le temps que je puisse m'acheter mon APN :D


Avatar du membre
par Oxygene
#79931
Salut, un petit post pour vous dire que j'ai té chercher mes bébés pearsei. Ils font environ 3-4 cm. LEs parents sont magnifiques. J'en ai pris 4. J'espère qu'un couple se formera :love:
@ + Jeff :gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer