Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Michael.NEGRINI
#181491

Dernier message de la page précédente :

Une petite vidéo, pendant la garde des jeunes :
http://www.youtube.com/watch?v=Y8OKNVIxQ1k

On voit bien que la femelle stresse à la fin quand je m'approche trop.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Manu P.
#181506
Oui enfin, elle stresse vu les mouvements de la caméra.

Tu étais :saoul: quand t'as filmé.

:bounce:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par ledauphinblanc
#181624
la 2ème vidéo sans tremblement c'est mieux :wink:


mais la 3ème tu retrembles de nouveau :evil:

merci pour ces vidéos c'est une très belle espèce, très rare d'ailleurs

il y a qques années j'en cherchais mais point trouvé :cry:


par Michael.NEGRINI
#181628
ledauphinblanc a écrit :la 2ème vidéo sans tremblement c'est mieux :wink:


mais la 3ème tu retrembles de nouveau :evil:
ça dépend si j'ai pensé à m'appuyer ou pas, et plus il y a de zoom, plus c'est visible. :)
La qualité est loin d'être bonne mais je pense que ça vaut quand même le coup de les mettre en ligne, ces petits instants de vie :wink: .


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Manu P.
#181689
Superbes vidéos :)

Actuellement j'ai les deux femelles qui se parent de leurs plus belles couleurs et elles s'affrontent afin de garder le territoire proche de celui du mâle.

Celui-ci à l'air de s'en tamponner complètement, je désespère mais une d'elles peut entrer dans la grotte qu'il s'est construite. Donc je ne m'énerve pas et je patiente.

@Wildwolf, ton spécimen se confirme et je vois un mâle, pour le moment il est dominé mais dès qu'il aura grandi il y aurait possibilité de couple. Si ça se fait il sera pour toi. Si tu l'acceptes bien entendu :wink:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par wildwolf
#181729
salut
no problemo Manu.
ça ou des jeunes!! de toute manière je leur ferais de la place.
l'échec avec cette sp. m'a un peu énervé, donc je souhaite bien sûr remettre le couvert.
merci pour ces videos, Mick!!
tes poissons sont superbes. quelle taille font ils???
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Manu P.
#184323
:bounce: :D

Des petites virgules se pavanent entre les pierres, j'en ai compte une bonne dizaine mais il doit y en avoir plus.

La mère ne les lâche pas d'un cm, par contre sa couleur est devenue blanche avec des barres et le mâle à décidé que personne n'approchait du lieu de ponte (il a pris les 3/4 de l'aquarium).

J'en appelle à Mickael, je fais quoi, j'attends ou je prélève des larves ??

Merci


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par maculicauda
#184335
ledauphinblanc a écrit :la 2ème vidéo sans tremblement c'est mieux :wink:


mais la 3ème tu retrembles de nouveau :evil:

merci pour ces vidéos c'est une très belle espèce, très rare d'ailleurs

il y a qques années j'en cherchais mais point trouvé :cry:


dans les rios Nututun et Bascan y en a plein. :D


par grignou
#184359
bonjour !
je vais éssayé d'en commander dans un magasin , mais c'est pas gagné...
pensez vous que ça irait un petit groupe ( 1 male et 2 femelles , mais à mon avis j'en prendrai plusieurs pour ne garder qu'un couple ou un trio) avec des vivipares dans un 240 litres ?
merci d'avance !
fabrice


par Michael.NEGRINI
#184392
Manu P. a écrit ::bounce: :D

Des petites virgules se pavanent entre les pierres, j'en ai compte une bonne dizaine mais il doit y en avoir plus.

La mère ne les lâche pas d'un cm, par contre sa couleur est devenue blanche avec des barres et le mâle à décidé que personne n'approchait du lieu de ponte (il a pris les 3/4 de l'aquarium).

J'en appelle à Mickael, je fais quoi, j'attends ou je prélève des larves ??

Merci
Bravo Manu ! :bounce: Chez moi j'attendais qq jours avant de prélever des larves, les premiers jours elles sont très fragiles. La garde des parents est efficace en général.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par grignou
#184395
Michael.negrini, le male fait 15 ou 20 cm ? , car c'est ce qu'il y avait en 1ère page...., et volume de 200 litres...., si ça ne va pas tant pis je me tournerai sur une autre espèce du genre cryptoheros ou bien herotilapia multispinosa


par Michael.NEGRINI
#184400
grignou a écrit :Michael.negrini, le male fait 15 ou 20 cm ? , car c'est ce qu'il y avait en 1ère page...., et volume de 200 litres...., si ça ne va pas tant pis je me tournerai sur une autre espèce du genre cryptoheros ou bien herotilapia multispinosa
Les poissons grandissent toute leur vie...donc pour la taille ça dépend de l'âge, mon mâle a atteint près de 20 cm.
J'ai maintenu et obtenu des repros des miens dans 600 L. Actuellement j'ai des jeunes dans des bacs de 120 L.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par grignou
#184404
ok, bon si il peut atteindre 20 cm j'attendrai un peu avant de prendre cette belle espèce !
merci bien !


Avatar du membre
par Manu P.
#184424
J'ai re-visionné les vidéos de ton couple et les miens reproduisent exactement les mêmes gestes et couleurs un peu fades (surtout la femelle).

En ce qui concerne la garde, tu as tout à fait raison, ils sont très protecteurs et personne n'approche. Par contre je n'en vois pas beaucoup vu qu'ils sont tous planqués sous des pierres.

Tu pourrais m'en dire plus sur la nourriture que tu leur donnes après séparation d'avec les parents ?

Merci


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Michael.NEGRINI
#184430
Manu P. a écrit :
Tu pourrais m'en dire plus sur la nourriture que tu leur donnes après séparation d'avec les parents ?

Merci
Chez moi paillettes brisées et mixture petits pois/crevette/poisson. :gold:
Ca grandit lentement...

La coloration de garde c'est quasiment blanc et noir, on voit très peu de bleu sur la femelle contrairement à la période qui précède la ponte. C'est assez marrant de pouvoir suivre le cycle des femelles qui passe par plusieurs étapes de coloration.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par J-S
#185351
Image

A+ ;)
Modifié en dernier par J-S le 07 oct. 2009 11:12, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Manu P.
#186728
:)

La première ponte n'a hélas pas duré très longtemps, mais ils sont persévérants.

Cette fois-ci j'ai un essaim important, ça virevolte dans tous les sens, au cas ou j'ai prélevé une 20 ° de petits. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Image

Désolé pas pu faire mieux

+
Modifié en dernier par Manu P. le 01 mai 2007 19:09, modifié 1 fois.


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par wildwolf
#186741
lus
excellent et félicilations!!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par Michael.NEGRINI
#186784
Félicitations Manu ! ;)

:bounce:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Manu P.
#187591
Je reviens sur le sujet.

Les petits que j'avais prélevé devaient être trop jeunes et ils sont morts dans les 2 jours qui ont suivi et en plus j'ai mis le zouc dans le couple.

Par contre l'autre femelle à pondu la semaine dernière et depuis ce matin ils baladent les petits dans tout l'aquarium. Ce poisson m'étonnera toujours, hier je me suis mis en face pour voir les petits et le mâle est arrivé en flèche et me faisait des gestes brusques avec sa tête afin de m'impressionner :lol: j'ai d'abord cru que c'était du hasard, mais il me le fait systématiquement dès que j'approche.

Donc actuellement les pontes se font à des espaces très courts car dès qu'une femelle à "perdu" sa ponte la 2° prend la relève immédiatement. Je trouvais bizarre de ne pas avoir de repro et depuis que mon bac tourne à 27 ° (avant 24°) ça n'arrête plus. Donc conseil aux possesseurs "montez la température".

+


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par J-S
#196163
Salut,

Je cherche des mâles de la souche de MIkl.

Apparement nous avons à la maison trois femelles.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer