Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par psychopsis
#87746
tout est dans le titre si certain d'entre vous peuvent me donner plus d'info (maintenance perso ou pas) sur ce poisson car j'hesite entre lui et amphilophus longimanus que j'ai deja eu il y a pas de temps.
:gold:


Avatar du membre
par Flodèp
#87857
J'ai eu des A. altifrons est pour moi la maintenance doit etre en groupe dans des bacs assez grand.

Sinon je prefere de loin le rostratus au longimanus....


par gogonne
#87858
6 dans 1500 l se sont entre tué, je pense qu'il reste un couple isolé dans un 550 l et je retente 6 jeunes


par psychopsis
#87863
tes jeunes c'est du rostrauts et tu les a eu ou ??????


par gogonne
#87915
d'un ami de JCN à qui il en avait rapporté mais plus de repro en ce moment. Je te fais signe si les miens font quelque chose et si j'entends parler de quelque chose.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par psychopsis
#88081
dis un "couple" dans 550 l et a nouveau 6 jeunes cela na t'en fait pas trop des rostratus , tu n'as pas envie de t'alleger (je sais ,je suis gentil!!!!!!!) mais l'appel est lancé
et c'est qui cet ami a JCN (AFC ou pas???)

[ Ce Message a été édité par: psychopsis le 19-11-2003 23:39 ]


par venustus
#90797
moi aussi j'ai des A rostratus ,pris chez des amis A JCN .J'ai actuellement 4 dans mon bac ,mais c'est pas evident a ce reproduire en aquarium,des que cela ce presente,je passerais, un message. Il faudra encore un peu de temps car ils sont jeunes.Mes amis n'ont plus de petit pour l'instant :gold:


par psychopsis
#90893
je le sais on a deja dialogué au tel un soir la dessus voir mon numero AFC


par venustus
#91477
ok tout est note ,depuis ton appel . Je connaissais pas ton pseudo :gold:


par psychopsis
#91493
salut
j'ai peut être trouver une femelle c'est deja ca .
j'attends avec impatience les repro des rostratus du sud de la france, alors ils vont comment les tiens


Avatar du membre
par HAMA
#132573
Juste une petite question: Le nom exacte est il Cichlasoma rostratum ou Amphilophus rostratus ? :read: merci


Avatar du membre
par Flodèp
#132574
je pense que Amphilopus est mieux mais il fait partie du groupe rostratus justement qui regroupe des espèces qui ne resterons pas dans le genre Amphilophus (comme A. macracanthus et les A. du groupe alfari)

Peut etre d'autres réponses de personnes plus pointues en systématique que je ne le suis...


par gogonne
#132596
il faut mettre des guillemets et alors "Cichlasoma" et "Amphilophus" se valent je crois.


par phbeck
#134931
En complet accord avec gogonne mais en allant plus loin je pense que Amphilophus Rostratus est correct.
Le Rostratus étant pour l'instant dans le complexe Amphilophus fouilleur jusqu'à plus de précision.


par gogonne
#134945
mais comme ce ne sera pas un vrai amphilophus, il me semble qu'on peut revenir à "Cichlasoma"


par crypto
#384644
Depuis qu'Iktus aqua en propose à la vente j'hésites à en commander, mais pour cela il faudrait tout d'abord que je réorganise mes bacs ou me lance dans le projet du 1200l.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer