Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Ribstick
#186380

Dernier message de la page précédente :

HAMA a écrit :.... mais vraiment très violent.
Chez moi c'est plutôt entre eux qu'ils se bagarraient. Ca fesait déja un bout de temps qu' ils étaient ensemble avec le couple d'octo. Presque jamais de bagarre avec les octos.
Depuis que je les ai mis avec les synspis, leurs agressivité est devenue moins entre eux et s'est déplacé un peu vers les synspis qui comme couple se défend très bien contre eux. Les octos ils les laissent encore toujours tranquille. Le mâle nica il se bagarre aussi bien avec les argentea, qu avec les synspis, qu'avec les octos..mais c'est lui qui cherche la bagarre. Je le laisse faire, parce que c'est surtout des menaces et entre temps il tire l'attention des argenteas.


Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone

Mon site web: http://users.skynet.be/ribstick/index.htm
par Ribstick
#186382
HAMA a écrit : Lumière naturelle, je n'aime pas les tubes qui changent la couleur des poissons.
A cause du gros-lux (un tube), on voit bien leurs reflet bleu/doré. C'est le même reflet qui se montre quand la lumiere de soleil entre dans le bac. Le gro-lux ne change donc pas la couleur. C' est justement en employant un mauvais eclairage (trops blanc/trops jaune/trops fort) que leurs couleurs deviennent fade (comme avec le flash d'un appareil photo)


Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone

Mon site web: http://users.skynet.be/ribstick/index.htm
Avatar du membre
par HAMA
#186388
ça y est j'ai pu voir les photos :bounce:
Une ancienne photo des miens lorsqu'ils étaient encore jeunes. Environ 15 cm. Je n'ai pas mieux hélas :D

Dans mes bacs je ne mets le plus souvent que des tubes donnant une lumière naturelle, ou tout simplement pas de lumière du tout car les bacs prennent beaucoup de lumière naturelle grace au soleil qui rentre dedans.

Actuellement dans un bac Amérique Centrale j'ai un actizoo, celà passe car c'est une eau blanche. Le rendu des couleurs est donc à peu près correct et assez sympa;

Dans des bacs Amérique du Sud avec de l'eau ambrée le rendu avec le même type de tube est horrible. Seuls des tubes type Day light rendent bien.
Pour choisir mes tubes je regarde dabord le rendu sur les poissons avec juste la lumière du soleil qui tape dessus, ensuite j'essaye de reproduire quelque chose de similaire avec l'éclairage.
Fichiers joints
vieja argentea subadulte
vieja argentea subadulte


par Ribstick
#186454
HAMA a écrit :Pour choisir mes tubes je regarde dabord le rendu sur les poissons avec juste la lumière du soleil qui tape dessus, ensuite j'essaye de reproduire quelque chose de similaire avec l'éclairage.
J'ai constaté que les poissons montrent la plupart du temps mieux leurs couleurs avec un éclairage pas trops claire. Ils sont parfois très beaux dans un aquarium un peu sombre


Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone

Mon site web: http://users.skynet.be/ribstick/index.htm
Avatar du membre
par HAMA
#186482
Je n'avais pas vu la dernière photo qui avait du mal à s'afficher.
C'est quoi le décor blanc qui tapisse les vitres du bac ? Il est superbe.


Avatar du membre
par Benoit J.
#336053
A l'aquarium de la porte dorée.
Vieja argentea.
Vieja argentea.
Itou. :)
Itou. :)
:love:
Portrait.
Portrait.
:gold: :repro: :maintenance:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#336458
Bien sur, c'est chez un particulier. :)

Au MAAO (sans flash).
Vieja argentea (portrait)
Vieja argentea (portrait)
vieja-argentea-maao-b.1.jpg
vieja-argentea-maao-c.1.jpg
:hello:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer