Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par cichlid261
#110484
hourra çà marche sans mon verre :silly:
je voulais donc savoir si ceux qui avait eu l'honneur d'avoir des citri de nourrissat du congrés 2002 à revel avait eu des poissons colorés et en débatre.
pour les miens deux sur cinq le sont,mais ily en a un qui est orangé mais pas profondément coloré d'ailleur il n'est pas devenu noir avant de se coloré ceci dit ils sont trés joli :gold: :gold: :gold:


par gogonne
#110525
J'ai eu des poissons de JCN à Revel. Ils étaient vendu sous le nom de labiatum mais ce sont bien des citri.
Tous sont devenus oaranges :
2 rose orangé
1 rose orange avec du blanc
2 oranges avec quelques traces de noir sur le corps mais ça part de plus en plus.
plus un 6ème qui est très orange (comme les poissons rouges classiques) mais il est tordu et ressemble à un parrot alors je ne le regarde pas trop celui là.
les étapes du changement de couleur sur aquamonstres.net


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par gogonne
#110527
sgfd


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par gogonne
#110528
sfd


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par gogonne
#110529
sc


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par XL34
#110778
Peux tu nous parler de leur comportement ensemble :??:

Et quel taille font ils :??: aprés presque deux années :??:

:jap:

xavier


Image
par gogonne
#110784
comportement très calme, ils vadrouillent parfois par 2 mais pas plus, quelques bousculades mais sans plus. ils font environ 25 cm.


par gogonne
#110785
puisque t'insiste ...
je pourrai refaire des photos mais je suis pas fort pour le petit coup sur les vitres en ce moment.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par chdevant
#110830
Salut, Gogonne
Ce WE je vais a Bréviande, c'est près de chez toi non ??


par gogonne
#110891
je ne connais pas ...
de toute façon pas chez moi ce WE


par cichlid261
#110894
en effet le plus gros des miens "mâle dominant" fait 25 bons centimétres aussi,
il se sont déjà reproduit l'an dernier en bassin extérieur, d'ailleur j'ai hâte de les sortir puisque le bassin est prêt,d'aprés leur comportement intraspecifique j'ai trois mâles et deux femelles et ils sont trés gentils rien a voir avec du citri classique "dit" violent.
pour aller plus loin et pour lancer le débat je pense que ces poissons se sont hybridés en milieu naturel se qui expliquerait leur multitude de formes et de couleurs
(citri/labia la différence ne ma jamais paru evidente) le débat est lancé.


par gogonne
#110943
la différence est évidente sur les poissons sauvages (enfin entre ce qui est identifié pour être du citri et du labiatus, vu que ça a l'air d'être un vrai bordel dans les espèces ...) labiatus avec tête plus allongée et grosses lèvres, citri plus rond avec une bosse souvent énorme.
Ce qui n'empêche pas les hybridations possibles.
Les miens étaient sensés être des labiatus ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par Raf
#111693
Les poissons vendus a revel etaient-ils des sauvages ou des jeune issuent de repro de sauvages "barioles"?

On peut penser que s'il s'agissait de sauvages, les motifs etaient dependant de l'environement, nouriture, camouflage... et que dans vos aquariums (ou bassins), les couleurs s'uniformisent.


par cichlid261
#111844
:gold: les poissons vendu (par jcn) était des f1;
en effet dans la nature en fonction du biotop occupé et donc de la nourriture qui s'y trouve les formes et les couleurs varient. :read:
c'est pour cela que, pour moi,différencier des citri et des labiatus seulement de par leur forme physique n'est pas valable.
:??: :??: :??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer