Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par eric tys
#391937

Dernier message de la page précédente :

Par dessous... Bande de voyeurs !!!😁
Mais ils sont tellement beaux


par geophagus20
#392063
cisco a écrit : 02 févr. 2021 08:44 Cela ne te donne pas envie de replonger dans les Uaru Greg?
Plus la place, plus d’osmoseur
Sinon, je n’aurais jamais arrêté


par geophagus20
#392064
Martial01 a écrit : 05 févr. 2021 09:42 Pour moi il y a une vrai hiérarchie et pas que le dominant,comme une meute de loup :D
Les couleurs changent en un clin d’œil,en principe c'est l’excitation qui les font devenir couleur crème .
Par dessous dur de faire photo ou vidéo avec les reflets......mais je promet d' essayer ;)
De ce que j’ai observé, il y a un couple alpha et le reste du groupe en garde plus lointaine
Le même type de comportement de tribu que chez le complexe N Brichardi
Mais en moins violent bien sûr
Tout à fait d’accord sur les changements de couleurs. Pas de lien avec la place dans la hiérarchie


Avatar du membre
par cisco
#393700
Super :bounce:
Si seulement je pouvais pousser un mur de la maison pour pouvoir accueillir leurs descendances 8|


Aquadicoo.com
par Martial01
#394253
C'est la cata....il a fallut que l’enlève 3 des 6 Uaru fernandez, ils se faisaient éplucher par le couple dominant qui cherche à se reproduire,j'ai donc maintenant deux groupes de trois,j'ai pas osé laisser le couple tout seul,je leur ai laissé un soufre douleur,je surveille pour ils ne me le tabasse pas trop....
Il en a découler que j'ai été obligé de mettre mes Amphi dans mon 4000 litres....Ils ont l'air de s'y plaire et ne stress pas du tout malgré mon gros groupe de Metynnis.
Les trois autres Fernandez sont dans un de mes 800 litres en convalescence ,à la place des Amphi, en espérant qu'ils ne stressent pas trop par rapport au changement de bac.
Modifié en dernier par Martial01 le 13 mai 2021 07:17, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par cisco
#394255
Ce sont les fernandez.... qui se mettent sur la tronche? Ah crotte!
J'espère que ceux que tu as sorti vont se retaper!


Aquadicoo.com
par eric tys
#394260
ah les boules!!!! ils étaient dans quel volume déjà?
je pensais pas qu'ils pouvaient être aussi virulents entre eux!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394265
Le bac n'est pas trés long et relativement nue, ça ne permettaient pas aux autres de se soustraire du couple.

T'as pas autre chose à mettre avec eux pour jouer les souffre douleur?


Avatar du membre
par Ben29
#394266
Arf la tuile... mais je rejoins Lionel 😉

Garde un couple et ajoute un Guiana, il servira de souffre douleur...


par Martial01
#394269
Il y a plein d'autres poissons avec eux .....ils les ignorent royalement....
Les Apisto et Maronii se baladent devant leur nez ...c'est vraiment en vers leurs congénères qu'ils en ont,même les Cardinalis ils n'y touche pas .


Avatar du membre
par cisco
#394276
Je pense que leurs colocs sont trop petits pour que las Uaru se sentent menacé et c'est pour ça qu'ils ne les chassent pas!


Aquadicoo.com
par Martial01
#394768
J'ai eu une NL il y a quelque temps et voilà les 9 petites de mes Uaru amphiacanthoides que j'ai gardé
P1180313.JPG
P1180322.JPG
Et la NL


par Martial01
#394769
Du coup j’hésite à mettre mes Fernandez dans mon 4000litres pour tenter une repro comme avec mes Amphi....
Mais avec les coloc ça me fait peur.....ça stresse beaucoup comme poisson,mais surtout envers ce qui se passe à l’extérieur du bac....


Avatar du membre
par Ben29
#394770
Top top top les petits Uaru !

Y a quoi déjà dans le 4000 ?

Les Cichla poussent ils ?


Avatar du membre
par cisco
#394771
Le 4000 c'est le bac des grosses saucisses et des G. megasema!
Aucune expérience perso avec ce genre mais avec les lectures que j'ai faite sur cette espèce, je les laisserai en spé, dans un bac bien à eux avec beaucoup de racines.
Bien-sûr, ce n'est que de la théorie, tu peux donc nous prouver le contraire!


Aquadicoo.com
par Martial01
#394774
Si je dois le tenter c'est maintenant avant que les Creni et les Metynnis soient adultes....après ça sera bien plus compliqué....
Les cichla grossissent bien mais dans un autre bac,ils doivent faire un peu moins de 15 cm.


Avatar du membre
par cisco
#394775
Ah oui, les Metynnis ! Je les avais oublié ceux là!
Les Uaru auront ils accès facilement à la bouffe? Et les Metynnis ne sont ils pas trop speed pour des poissons calmes comme les fernandez.... ?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394777
Clairement une mauvaise idéé à long terme. Je ne risquerais pas des poissons aussi beau que les fernandezyapezi dans un bac avec des C xingu, des metynnis et que sais je d'autre.


  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer