Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#392864

Dernier message de la page précédente :

J'avais sérieusement regarder du coté de sa version mini (erythrinus erythrnus), mais trop caractériel.
Du crenicichla pourrait faire une bonne différence de style avec les poissons deja en place dans le bac, tout en gardant un risque modéré dans la cohabitation avec les autres (en prenant des creni raisonnable, pas du xingu 1)


par crypto
#392871
Le volume n'est plus du tout le même non plus dans 6m ils ont même possibilité de ne pas se croiser! par contre si il faut pêcher se sera plus facile à la canne qu'à l'épuisette :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#392882
Mes geophagus étaient con bien avant l'arrivée de mes creni.
En effet le bac fait 6.3 sur 1 de large. On n'en voit que 5 mètre avec la vitre , de chaque coté, autour des filtres, c'est blindé de tuyaux et de brique creuse, et les deux amas rocheux ont leur lot de grotte en tout genre....justement dans l'idée d'avoir du creni un jour.

Je poserais bien la question sur mon sujet, mais y'a qui encore sur ce forum à part moliwe, crypto, cisco, dadou, martial, toi et moi?


Dans ton bac, ils sont comment tes para river Ben, c'est des casse bonbon?
Et chez toi Dadou?


par Dadou73
#392885
Chez moi c est dur à dire ....une petite semaine dans leurs nouveau bac , et ils ne font que 12cm pour le mâle ! Mais ils ont du caractère, ils font chier les Guianacara en permanence, ils veulent toujours allés voir dans leurs grottes respectives
Après depuis qu ils ont pondu ils ce sont gardé 80cm de façade qu ils défendent surtout contre les Guianacara les Metynnis peuvent ce rapprochés plus près ...faut attendre la nage libre s il y a .
Pour l instant je dirai plutôt cool !

Pour du creni type saxatilis dans ton bac et la tranquillité des géo je pense que c est toi et ta chance ...un couple pénard qui prend qu un coin du bac et basta ou un casse bonbon qui prend qu un coin mais qui chasse les autres sur la moitié du bac juste pour ce faire plaisir
Mais sur 6m je pense que je le ferai


Avatar du membre
par Ben29
#392892
Je les qualifierais plutôt de casse bonbon, autant avec des Heros je dis pas, autant vu la zenitude de ton banc de Geo...


Avatar du membre
par cisco
#392897
Mon expérience en créni est très limité alors je me garderai de donner des conseils mais sinon, à la base du projet, tu ne voulais pas essayer un groupe de Crenicichla "nains"?
Bon, je me dis quand même que si dans 630x100, un groupe de "gros" Geophagus se font terrifier par un couple de Crenicichla de 20 centimètres, cela doit être de sacré killers!!!

C'est vrai qu'ils sont peu/pas présent ici mais peu être que flodep ou Xavier Longy auraient un avis sur la situation! Rien ne t'empêche d'utiliser les mp puis tu nous dis après :mrgreen:


Aquadicoo.com
par Martial01
#393366
NL de Crenicichla compressiceps :bounce: :bounce: .................il reste 4 ou 5 petits , les Metynnis ont dû se régaler.....


par Martial01
#393374
Pour les diffuser il faudrait qu'ils soient presque adultes donc sexable, si non les intéressés ont peur d'avoir que des mâles ou l'inverse....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393398
Là par contre, moi je prends, les para river, c'était un peu gros pour risquer de faire chier les geo et j'avais pas trop accrocher avec mes demerara, mais du compressiceps, j'en ai deja eu, et c'était assez géniale quoique que carrément con entre eux.
Mais là, j'ai un peu plus de volume à leur offrir et avec leur petite bouche ils vont pas faire chier grand monde.

J'arriverais à ce que j'avais prévue au début de mon bac:
un groupe de gros geo
un gros arawana
un groupe de cichlides nain.

Pour dadou, moi à l'époque, j'avais pas vue.


Avatar du membre
par micka76
#393404
Dans l'idée @Lionel.Adam si t'en prends un grand groupe et que t'arrive à avoir des couples, je serais ravis de t'en prendre un, si je prend un groupe dans le mien c'est chaud


par Martial01
#393417
micka76 a écrit : 04 avr. 2021 11:24 Dans l'idée @Lionel.Adam si t'en prends un grand groupe et que t'arrive à avoir des couples, je serais ravis de t'en prendre un, si je prend un groupe dans le mien c'est chaud
j'ai un couple pour toi si tu viens le chercher....


par Dadou73
#393428
Ceux ci n ont rien à voir avec les compressiceps que tu avais eu dans le passé Lionel...ils sont un peu plus petit, beaucoup moins agressifs et aussi moins colorés enfin coloré différament , a taille adulte je dirai qu ils font la moitié des gros costauds méchant " highlander "


  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer