Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par westafrica
#314550

Dernier message de la page précédente :

On a une idée du pourquoi du déséquilibre de sex ratio chez cette espèce ? A savoir si c'est lié au mode / lieu de capture ou si quelle que soit l'importance de l'échantillon considéré dans la nature, ce déséquilibre se retrouve aussi ?


par Séva Antoine
#314674
Flodèp a écrit :c'est les mêmes que ceux de Nancy ? Ils sont beaux, j'espère pouvoir en maintenir à nouveau un jour !

C'est bien les mêmes que j'ai donné à Jens.
Il m'en reste une douzaine, avec de grandes différences de taille, cela va du simple au double. J'arriverais bien à te trouver un cpl pour toi, Flo !


Avatar du membre
par ElTofi
#315250
une petite série de mon couple de Crenicichla regani Tapajos, largué dans le 720 avec les Pterophyllum...

madame est très demandeuse, monsieur n'a encore rien compris... il se prend rouste sur rouste et heureusement qu'il y a assez de volume et de caches, sinon il serait déjà mort...

Image
Image

prise une demi-seconde trop tard... ils se "prenaient de bec" au sens littéral...
Image


pas de solution, que des expériences...
par Cedric2
#317538
Je vois qu'il y a pas mal de de personnes qui s'y connaissent en Crenicichla, est ce que quelqu'un parmi vous pourrait donner les différences entre les différents Crenicichla regani suivant le lieu d'origine svp? J'ai cherché des infos mais on tombe toujours sur les mêmes photos quelque soit le lieu.

Je sais que ça représente un peu de boulot mais ce serait intéressant je pense d'avoir ces infos.


par David.Brimeux
#317560
Flodèp a écrit :C'est principalement des différences de coloration. L'idéal serait de te trouver cet article :
Warzel, F.; 1996; Variation in Crenicichla regani. The Cichlids Yearbook 6:74-79.

je peux faire un pdf de l'article


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#319783
Hello!!

Superbe espèce en effet!! Antoine les a reproduit??
Quelle taille?
rarement vu de si beaux saxatilis...ça donne envie
A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Jimbouch
#319786
Il y en a 5 chez moi (2m/3f) , un couple formé mais pas de ponte pour l'instant... et ils ne sont pas aussi colorés que ceux de Christophe... :-(


par Séva Antoine
#319792
Je confirme la taille, près de 25 cm pour les mâles au bout de trois ans, la reproduction est possible dès 10 cm.
En ce qui concerne l'agressivité, cela dépend des individus mais en général l'espèce est assez territoriale. Mes deux couples adultes sont chacun dans un L2,00xl90xh60 avec Geo altifrons, Satanoperca rhynchitis, H. temporale, pas de problème, ils se reproduisent dans le bac d'ensemble sans vraiment être trop agressifs.
Une des plus belles formes de Crenicichla saxatilis que j'ai jamais vue.


par nebi
#319821
+1 vraiment superbe couple, la femelle n(est vraiment pas en reste...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par xavier.longy
#321721
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est où ça Flon?


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer