Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par xavier.longy
#332066
Albopunctata (Merci encore Antoine), puis vittata de Flo....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par Séva Antoine
#332105
content de voir les Poissons en bonne forme ! :) content aussi que les Crenicichla sp. aff. saxatilis "Demerara river" s'installent doucement mais surement en France ! :D


Avatar du membre
par Régis
#334907
Un ami maintient un couple de Crenicichla marmorata de 20/25 cm.

Est-il aisé de les sexer au physique ? Y a-t-il une différence bien visuelle au niveau des papilles génitales ?
D'avance merci pour vos réponses.

Régis


Avatar du membre
par Régis
#334981
Sur une vidéo visionnée, Gildas a vu un couple de sauvage avec chacun cette bande dans la dorsale .... alors ? Les siens ont cette fameuse bande.
Je lui demande des photos ....


par Christophe.drône
#337265
Bonsoir,

En vu d'un futur projet, je cherche des informations sur les cichlidés de l'Uruguay.

Quels sont les régions du pays où la température est la plus basse et quelle est la température de l'eau l'hiver?
Et du coup quels sont les poissons présents ?

Le bac sera dans une cave où il fait en moyenne 10-12°c l'hiver et 22°c l'été.
Je ne souhaite pas chauffer le bac, mais la température de l'eau devrait être légèrement supérieure du fait de l’éclairage et des pompes.
Dans l'idée Australoheros, Gymnogeophagus du type meridionalis et pourquoi pas un Crenicichla.

Ca va finir en voyage chez Felipe Cantera :D :D

Christophe


Avatar du membre
par Flodèp
#337273
Uruguay ou Argentine !
J'ai eu Crenicichla scotti dans ces conditions mais c'est une très grosse espèce et c'est l'espèce la plus méridionale. Il y en a probablement beaucoup d'autres qui demandent ces conditions. Déjà toutes les espèces trouvées avec C. scotti.
Tu as aussi les Australoheros introduit au Portugal et en Espagne. Je ne sais de quelle espèce il s'agit mais elle tolère les eaux froides sans soucis.
Personnellement j'ai vu des G. sp. aff. meridionalis 'norte. , Australoheros sp. 'red ceibal' , une espèce du groupe gymnogenys (j'ai plus l'espèce en tête la) et probablement C. Lepidota passer l'hiver en bassin chez nous... Donc 10° t'es large a mon avis .

Il y a une espèce sympa d'australoheros et pas mal de crenicichla argentin chez Panta rhei


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Christophe.drône
#337406
celidochilus une idée des dispo et du prix ?

Pour Australoheros sp red ceibal, il y a de la dispo chez COA.
Mais 37€ et de cacahuètes, plus le coef lié aux frais d'importation ça commence à piquer !


  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer