Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Amazoniensis
#339187
je pense aussi que c'est un vieux pépère (env. 30cm) photographié ce jour au paradis des papillons à Sanguinet.
c'est le seul représentant du genre dans cet aquarium en compagnie d'un arowana d'un pacu et de superbes Heros.


par Yves5
#339752
Crenicichla, :hm: :hm: :hm: :hm: c'est çà, j'ai pris son nom,J’ai vu dans un Aquarium océanique une fois, et mon fille m'as demandé comment il s'appelle, c'est dommage je suis pas au courant en ce moment là, et je veux savoir s'il est en divers espèces??d'après l'images présentés au dessus, j'ai noté quelques est plus rouges. :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance: :maintenance:



_____________________________________________________________________________________________________
coque nokia 520housse lg google nexus 5etui lg google nexus 5
Modifié en dernier par Yves5 le 19 sept. 2014 10:26, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par cisco
#340813
:love: :love: :love: superbes photos et non moins superbe poissons! On peut en savoir plus sur la maintenence de ton couple? taille, aquarium, eau?


Aquadicoo.com
par colossus
#340814
Ils sont dans un 450 litres (150*60*50) avec:
-1 cple de Krobia xinguensis
-1 cple de Laetacara araguaiae
-4 Pterophyllum scalare "Nanay"
-2 Dekeyseria brachyura
-3 Sturisoma festivum
-3 Copella calollepis
-6 Hyphessobrycon pyrrhonotus
-6 Corydoras robinae
-5 Corydoras sterbaï

100% osmosée sauf ces derniers temps et pH autour de 7, température autour de 26°C.


=>AquaDico.com
par xavier.longy
#340921
no soucy,avec plaisir, i will be there!
creni powa!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par J-S
#340957
Salut Les Crenicichlaphiles!

Suite à une action technique, les photos de la page 1 à 10 sont revenues!
C'est un festival d'espèces peu communes!

A voir ou à revoir!

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Flodèp
#341900
je l'ai mais ça ne va pas t'aider. Ce qu'il te faut c'est la re-description par Ploeg ... mais ça ne t'aidera pas bien plus j'en ai bien peur ;) Sinon regarde dans le livre Cichlid of Surinam de Kullander et Nijssen , il y a des infos dedans. Même chose si tu as les livres de Stawikowski et Werner
Je t'avoue que je les ai épluchés pleins de fois pour le livre sur la Guyane, j'ai eu du mal a me faire un avis. N'hésite pas à le consulter d'ailleurs.

Si c'est pour identifier tes Crenicichla de Guyane Française il te faut attendre , c'est à la forme de la tache humérale que ça se joue principalement.

Tu peux aussi t'aider du site de Jens Gottwald qui a beaucoup voyagé en Guyane Française et qui a ramené beaucoup de population de différents endroits.http://www.crenicichla.net/

Les tiens ressembleront à ça sachant qu'il y a énormément de variations individuels au sein des portées.
http://www.crenicichla.net/art/steckbri ... coubo.html
On peut le constater sur les poissons des Marais de Kaw issus de ceux que nous avons ramené en 2005. Certaines des femelles ont des dorsales avec beaucoup de rouge par exemple et les mâles plus ou moins de points comme certaines femelles d'ailleurs.

Envoie moi ton mail en mp je te fais passer les passages des bouqins, je n'ai pas la publi de Ploeg malheureusement


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer