Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#123986

Dernier message de la page précédente :

ce sont de vraiment beaux poissons


Avatar du membre
par Flodèp
#124013
Un jeune Retroculus xinguensis


Avatar du membre
par Manu P.
#124059
A priori c'est un mâle (anale rouge)

Pour poursuivre ce que j'indiquais à Xavier,
j'ai été un peu plus loin avec les paillettes qu'ils reprennaient dans un premier temps du bout des lèvres.

Depuis une semaine environ j'ai donné des paillettes avec 2 jours d'intervalle (rien d'autre) et je ne sais pas si le fait que les Geophagus se jettent littéralement sur la nourriture, ils font maintenant de même.

Dès que je rentre dans la pièce ils se comportent comme des mbunas :lol: à se tortiller devant la vitre et mangent même en surface. Il est évident que ceux que j'ai sont plus âgés mais je pense que tu pourras en faire de même bientôt.

Si cela peut te servir. :gold:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par xavier.longy
#124073
Y sont forts ces finlandais....ça m'a toujours fait fantasmer la Finlande ( mon beau père aussi d'ailleurs)


Avatar du membre
par Manu P.
#140688
:up:

Quelques photos xinguensis

Image

Image

Image

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par alain.58
#159173
comme tu dis Flo

au premier coup d'oeil il n'y a que le contraste gravier et sable qui m'a interpelé mais le sable avait une allure bizarre.

superbe

alain


par Marcus
#167985
Retroculus xinguensis, juste prises dizaines de ces derniers

Image

Image

Image

Image

Image

Voici leur papa

Image

Les miens sont les poissons juste au-dessous de l'aileron pelvien... :lol:


Avatar du membre
par Manu P.
#167987
Arrrghhh Damned :eek:

My favorite fish.

J'ai utilisé un nouveau flash mais je le sens pas trop (à part que demain je dois nettoyer toutes les vitres)

Image

Image

Image


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Manu P.
#170188
Meuh non j'ai pas faim, en fait je fais l'autruche :)

Image


Image


Image


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Douille
#170204
Z'ont une sacrée bonne tête :)

Quelques détails sur eux seraient les bienvenus ;)


Image
Avatar du membre
par rodrigue
#170234
c'est marrant ces pigmentations noires sur la tête, le flanc et les nageoires, on ne la retrouve pas sur les autres photos de l'espèce que l'on peut voir.

tous les individus que tu maintient ont la même coloration?


Avatar du membre
par Manu P.
#170255
En fait, c'est le même, j'en avais trouvé 3 chez Aby..e (d'ailleurs je ne me souviens même pas comment ils avaient atterri là) malheureusement j'avais perdu toute la pop de l'aquarium sauf celui-ci qui a survécu.

J'avais 5 G. sp Tapajos que j'avais fait grandir, de 3/4 cm à une bonne 15° de cm (ils étaient magnifiques) et donc les 3 R. xinguensis. Un soir je suis rentré tard donc j'ai rien vérifié (l'aqua est dans le garage) et le lendemain "Horreur" les 5 Geo morts et les 3 Retro sur le côté encore vivants, le thermoplongeur out et l'eau à 10°.

Le temps de mettre un nouveau thermo et de remplacer peu à peu avec de l'eau chaude, les deux autres y sont passés.

Pour en revenir à ta question, il y en avait (huit de mémoire) donc une autre personne en a pris 5, sur les 3 il y avait bien ces pigmentations ce qui m'avait d'ailleurs étonné car sur toutes les photos que j'ai pu voir, on ne voit pas de tâches ? Alors la question est :

est-ce que on a utilisé phototruc pour les photos
c'est spécifique à ces individus

Je ne peux malheuresement pas en dire plus.


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par dji
#170267
je ne voudrais pas dire de conneries, mais ya pas une patho comme ca ??? genre métacercaires si ma mémoire est bonne... on en voit souvent sur des poissons d'am sud d'ailleurs... je me souvient d'Apistogrammoides qui en étaient couverts... je vais essayer de retrouver des tofs voir si ca ressemblait...


Avatar du membre
par dji
#170268
voilà la tof des sus-cités Apistogrammoides atteints...

Image


Avatar du membre
par Manu P.
#170273
Florent.De.Gasperis a écrit :les miens n'avaient pas ça et les nouveaux tiens Manu ne l'ont pas non plus ... ;)
:eek: :D :lol: :bounce:

J. Blanc ne parlait pas dans sa conf. de ces tâches sur des Poecilia au Mexique ? ou je me plante ?


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par maculicauda
#174095
vous avez dit xinguensis ?
Fichiers joints
photo prise chez notre ami Werner SUCKER
photo prise chez notre ami Werner SUCKER


Avatar du membre
par maculicauda
#174096
encore une autre
Fichiers joints
même origine
même origine


Avatar du membre
par Manu P.
#179295
Après de longs mois de recherche, ce week je suis allé faire un tour à Lyon chez l'ami Paco.

J'ai donc récupéré les 6 jeunes chez lui et en passant chez Ani.... à Saint Priest j'ai eu la joie d'en trouver 5 autres. Donc je suis l'heureux propriétaire de 11 jeunes + celui qui est en photo plus haut.

On avait beaucoup de craintes quant au transport (certains sont morts suite à des crises cardiaques) par chance tous sont arrivés à bon port.

Ce petit voyage m'a permis de prendre d'autres espèces dont des non cichlidés.

Je fais un petit coucou à Jé, Fabien et bien sûr Paco et Marjorie pour leur accueil et leur sympathie (si, si j'y tiens) :bisou:.

Dès que j'ai le temps je posterai des photos.

:bounce:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Manu P.
#179797
Quelques petites photos, difficile car plein soleil sur le bac. Les tailles vont de 3/3,5 cm pour les plus petits à environ 7/7,5 cm pour le plus grand.

Ils passent pratiquement tout leur temps au sol à picorer/tamiser du sable et ce très rapidement, par contre j'ai pu observer hier soir un jeune posé à la verticale sur la décante (un peu comme les paracypri) et il picorait les dépots sur la décante comme s'il était posé au sol (tête en haut, bas, horizontale, verticale etc). Très intéressant

Image

Image

Image

Image

On peut dire que j'ai attendu longtemps mais ça valait la peine et je ne me lasse pas de les observer.

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Reulz
#179823
Oh, je les reconnais eux !!!

Qu'est ce qu'ils racontent, ils se sont mis au granulés et aux paillettes ou ils font toujours leur capricieux ?

J'imagine qu'ils doivent être un peu moins stress que dans mon 120 litres posé au sol.

Et le reste ça dit quoi (Gasteropelecus, teleocichla, ...) ?


Avatar du membre
par Manu P.
#179826
Salut toi :)

Je vais te répondre point par point ==> tu le mérites

Ils sont pas stressés du tout à part les plus grands quand les Theraps déboulent. Un Theraps qui déboule ça veut dire dégagez le passage.

Tu t'imagines que j'allais pas rester éternellement au vivant et j'ai commencé à donner des pailletes le jeudi (ils sont arrivés dimanche) comme je me doutais ils ont fait la fine bouche et ne vont toujours pas les manger à la distribution, par contre dès que ça touche le sol aucun problème.

Les Gasteropelecus maculatus ? (tu pourrais me confirmer l'espèce stp) ils sont dans un 120 L avec les L en attente et n'ont pas choppé de points blancs. Ils mangent bien, par contre un exemplaire a un oeil bizarre mais sain (je ne l'ai remarqué qu'hier) ça se course bien entre eux.

Les Teleocichla eux sont avec les Biotodoma et ont un caractère assez prononcé. Quant au dernier Biotodoma que tu m'as donné il s'est fait accepter (si on peut dire) par le groupe, à part se faire courser comme les autres, l'important c'est qu'il se nourrit.

Voili :bisou:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer