Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Fitzz
#225151

Dernier message de la page précédente :

Oui, c'est de chez toi qu'ils viennent vincent. Dracu les avait pris pour moi.
Je vais faire comme tous le disent, un coup à la diète et revoir mon nourrissage pour ne plus qu'ils grossissent autant... :bounce:


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par HAMA
#225176
J'ai rajouté un 2 devant "jours", je viens de voir que je l'avais zappé.


Avatar du membre
par Fitzz
#225183
Ok HAMA, j'me demandais un peu aussi :D :read:


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#225185
Enfin moi je sais pas mais t'as dû voir des photos d'Acas avant d'en vouloir, tu vois bien qu'ils sont énormes* par toi même, non ? ... :??:

*auto-edit


Avatar du membre
par Fitzz
#225452
Oui j'ai vu beaucoup de photo d'Aca avant de les choisir, mais j'ai pensé les "gaver" un peu pour être sur qu'ils ne manquent de rien durant leurs croissance et ensuite les faire maigrir. Voilà quel était ma démarche.
Mais comme dit précédemment, je me range à l'avis générale et je les met à la diète immédiatement, je veux les garder le plus longtemps possible ! C'est un poisson que je trouve magnifique et sensible.
Ils ont déjà une belle livrée de couleur, sont extrêmement intéressant à observer et je les contemple beaucoup dans mon bac :)
Je suis fier d'avoir enfin pu en obtenir après 1ans et demi de patience et d'erreur... (ben oui) et je ne veux gâcher cette chance pour rien au monde.
Là, ils sont à 1 jours sur deux de nourrissage et moitié moins niveau dosage. Je vérifie que le tout soit mangé dans les 2/3minutes car il y a les plus petits qui doivent pouvoir ce nourrir également...

Voilà, j'espère avoir déjà un petit résultat d'ici quelque semaine. Il me semble déjà un petit peu moins "gonflé" qu'avant. Mais ce n'est peut être qu'une impression.
Je reposterais des photos bientôt. :) :gold:

PS: aufaite HAMA, tu n'as toujours pas pu obtenir de ponte ?


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par HAMA
#225461
Parfois on pense bien faire en nourrissant beaucoup. Mais tu as pris la bonne décision, dans quelques semaines ça ira mieux et tes poissons t'en seront reconnaissants :wink:

Pour répondre à ta question, hélas non, je n'ai toujours aucune repro, je désespère. Antoine Seva m'en avait donnés 4, deux gros et deux petits en espérant que j'aurais 2 mâles et 2 femelles. La différence de taille est toujours importante et très présente, mais toujours rien hélas. Patience....


Avatar du membre
par Fitzz
#225463
Courage à toi, j'espère qu'un jours ta patience serra payante :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#225492
PS: je cherche quoi mettre avec mes Aca puisque j'ai donné, soit revendu les autres espèces que je gardais avant dedans tel les Heros car je voulais aussi replanter le bac.

J'ai pensé au Aequidens car il y en a beaucoup qui me plaisent, par ordre d'importance:

Aequidens metae
" diadema
" michaeli
" pallidus

Eventuellement des patricki mais ils sont petits je trouve...

Sinon, j'ai pensé reprendre un groupe de Cleithracara maronii bien que je ne les trouve pas très colorés. Mais je cherche du coté des espèces assé calmes...


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par cedricguppy
#232127
jeunes spécimens.

Image


par grignou
#232157
Hey t'es passé à truffaut quai de la gare toi :D


Avatar du membre
par Fitzz
#233712
Snif, sur 7jeune je n'ai qu'un mâle...


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#234580
Voilà, sa commence a maigrir en douceur
Image


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par Dracu
#234618
Magnifique!

Il semble que ton nourrissage a porté ses fruits, aucun de ceux logeant chez moi ne présente déjà une dorsale pareille! :wink:

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par HAMA
#234684
Magnifique!
Tes efforts portent leurs fruits.


Avatar du membre
par Oxygene
#234707
Poissons splendides 8)


â˜xygene®
Avatar du membre
par Fitzz
#234719
Pour le nourrissage, beaucoup d'artémia pour les protéines etc...
Sinon, nourriture sèche classique pour discus.

Merci à tous pour les compliments :)

Pour la dorsale justement, est-il possible que les autres spécimen dominer par celui-ci ne développe pas tout de suite leur dorsale ?
Parcequ'au sinon je peux en déduire que tous les autres sont des femelles...


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Flodèp
#234732
les femelles ont également des prolongements aux nageoires donc ça viendra plus tard probablement pour les autres spécimens. Je pense que c'est une bonne chose que tu n'ai pas trop de mâles.

je suis du même avis que mes camarades , ton Acarichthys est splendide.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Fitzz
#234737
Ok pour les mâles et merci du compliment ;)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par HAMA
#241093
Après quelque désagréments dans mon bac, je me suis aperçu que l'un de mes gros mâles était en fait une grosse femelle, et le plus petit , environ 12 cm est un mâle et non une femelle.
Depuis hier l'oviducte de ma nouvelle grosse femelle commençait à sortir ce qui m'a interpellé. La seule chose qui la distingue du mâle c'est une taille à peine plus petite, peut être un cm, et des filaments légèrement plus courts sur les ventrales. Comme quoi c'est trompeur et pas évident tant qu'on a pas eu de ponte.

Devant les bonnes dispositions du nouveau couple, j'ai ressorti mon accessoire de maison de retraite que les deux partenaires nettoient avec frénésie. Ma femelle Heros est assez agressive avec eux depuis qu'elle a perdu son mâle d'une façon très curieuse.
Le couple charge opercules ouverts, mais ils sont pour l'instant plus timides que la femelle Heros.
Je pense que ces bonnes dispositions ont été déclenchées par de fréquents changements d'eau que j'ai faits suite à mon petit problème, et à la hausse de température à 29°.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.


Avatar du membre
par HAMA
#241105
voilà quelques photos.
Fichiers joints
et là il enlève tout le sable que j'avais mis dedans
et là il enlève tout le sable que j'avais mis dedans
Le mâle devant l'accessoire
Le mâle devant l'accessoire
la femelle
la femelle


par AXE
#241837
Très jolie HAMA.

En espérant que ça donne quelque chose, depuis le temps que tu attends.

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
par cedricguppy
#241839
Image

Image

c'est un joli poisson. :)


Avatar du membre
par HAMA
#242704
vincent a écrit :Salut à tous,
Une petite contribution personnelle à ce sujet, puisque j'ai eu la chance (et l'étonnement) de voir ce poisson se reproduire dans un de mes bacs.
Le bac fait environ 500 l, 150*70*50 (h), la population est composée de 4 Acarichthys (à priori 1 mâle et 3 femelles) et de 5 Geophagus sp Sinnamary.
Pour ce qui est de l'eau ... 100 % eau de pluie à une température d'environ 26°, changement tous les 15 jours, le volume varie en fonction des intempéries !!! Ce n'est pas évident car dans l'est il fait toujours beau .. n'est ce pas !!!
Les pontes ont eu lieu dans un tube en pvc en forme de Y (longueur environ 60 cm), avec une entrée de diamètre 15 (environ) ....
Depuis le mois de décembre les pontes s'enchainent régulièrement, mes chers poissons en sont à la cinquième repro ... seule la première n'a rien donné.
A+ si ça vous intéresse
Vincent
Bonjour Vincent.

Pourrais tu mettre une photo de ton tube PVC dans lequel pondent tes Acarichthys?
Je galère à faire reproduire les miens. Beaucoup de parades et affairement autour et dans la cache que je leurs ai aménagée, mais rien :cry1:
Je voudrais donc leurs proposer un autre "terrier"


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer