Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#215666

Dernier message de la page précédente :

mic a écrit :Ok je savais pas...

Mic

aux admin et autres: sorry pour le HS mais c'est fini, promis!!!
Pas grave :wink: ta proposition concernant Fitzz était vraiment très sympa.


Avatar du membre
par Flodèp
#215667
HAMA a écrit :Très juste pour les dates.
Donc les miens c'est Manacapuru. Merci.
Si par hasard tu avais un plan pour une ou deux petites femelles qui trainent par là pour Arlon car Armand m'a dit hier qu'Antoine n'avait plus que 2 mâles.
En ce qui me concerne j'ai toujours mes 2 couples
de ceux de Manacapuru ? Si oui, il me semble que je les ai amené à Antoine à Arlon et un belge m'en a pris également par contre j'ignore son nom . Peut etre qu'il vient ici ou sinon il faut demander à Antoine ou Flep s'ils le connaissent.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par HAMA
#215678
Oui Manacapuru.
Mais je me suis mal exprimée. Ce n'est pas pour moi, Armand voulait en récupérer pour Antoine. Je lui transmets donc le message.


Avatar du membre
par Fitzz
#215890
Salut tous le monde :)

Voilà, j'ai mes petit Acarichthys. Ils font 1cm à peu prêt.

Quelqu'un pourrait me dire quel est la vitesse de croissance pour qu'ils soient à environt 4/5cm, ensuite 10/12cm ? vous en avez une idée du temps qu'il faudra ?

Ils sont super vif, mangent super bien en tout cas, encore merci Dracu et Vincent :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#215905
Ok, merci de ta réponse Florent :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#218337
Coucou tous le monde :)

Je suis super content de mes petits Acarichthys :) le plus gros fait près de 3cm maintenant voir un peu plus. Les couleurs changent petits à petits.
Quelques rayons noir dans la dorsale suivis de soit blanc soit légèrement rosé. Du bleu un peu partout, iridescent sur le corps. Et il y a peu un petit peu de rouge apparait dans l'anal.

C'est un poisson vif et et en pleine forme :) merci encore à Dracu pour me les avoir rapporté d'Arlon ainsi qu'a leurs éleveurs dont je ne me souviens pas du pseudo.... désolé... :siffle:

Je me réjouis de poursuivre l'observation dans la croissance de mes Acarichthys car c'est vraiment prenant à suivre :)

Voilà mes quelques nouvelles.
J'ai fais des aménagements dans le grand bac. J'ai enlevé ce qui n'était pas sud américain pour la plus part. J'ai pus trouver preneur pour mes héros qui me restait... et surtout les hypsauchen trop turbulent je trouve. Dès lors, j'ai replanté mon bac qui est magnifique à mon gout et j'ai pu y introduire mes Acarichthys :) ainsi ils bénéficieront de la meilleur place qui soit pour une bonne croissance.

Voilà.

Bonne journée à tous :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#218348
Adam a écrit :De bonnes nouvelles donc.
Vi :) Je suis très content de retrouver un bac planté aussi enfaite. Au début j'ai voulut essayer un peu le style "biotope" avec peu de plante, racine etc... Mais ça ne m'a pas plut. Les Acarichtys vont et viennent entre les plantes, farfouillent un peu partout. Sa a l'air de leur plaire à eux aussi :).Je n'ai pas vraiment misé sur des plantes uniquement sud américaine, j'ai fais celon mes gouts. Nymphea lotus zenkeri rouge et un vert, anubias, cryptocorine, microsorum, élodée, et cabomba, le reste je ne me souviens pas du nom...

Mais sa donne bien, j'essaierais de mettre quelques photos bien que pour le moment il faut attendre que sa pousse beaucoup pour que cela donne au mieux. J'ai laissé tout de même un espace de nage libre, plage de sable aussi car les Acarichtys semblent aimer farfouiller dedans :).

Je ne sais pas si j'ai bien fait, je leur ai adjoint des scalaires "classique". Sa me semblait un bon compromis pour un poisson plustôt calme.
A vous de me le dire.... mais please pas tapé :sweet:


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#222408
Coucou tous le monde,

Mes Aca deviennent beau :)
Coloration de la lèvre supérieur en bleu pour les plus gros (mon plus gros fais 8/9cm le plus petit 4/5cm).

Il y a de la couleur qui apparait un peu partout, ils sont vif et pètent le feu :) :) :)

Mais vu la taille adulte je ne sais pas si je saurais garder les 7 dans le même bac...
Je verrais en temps voulut pour les sexé voir si il y a des couples qui ce forment surtout et remettre les autre en vente quelque part ou les donner.

J'ai pensé à mettre peut être quelques discus avec eux pour occupé le milieu et le haut du bac vu qu'ils sont vraiment peace. J'ai un couple d'apisto agassizzi avec et c'est le mâle apisto qui les chassent parfois. Donc, je pense vraiment qu'il n'y aurait pas de stress pour quelques discus, histoire d'avoir un deuxieme gros cichlidé avec eux car j'ai donné tout le reste... Surtout que j'ai beaucoup de racines, de cachettes etc... Deux gros lotus qui me font des feuilles et tamise bien la lumière.


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#222417
Trop turbulent pour les discus ?

PS: pourquoi mes Acarichtys ce laissent faire chasser par le petit jeune apistogramma alors ... ?


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#222436
Plutôt que de tourner autour du pot....

Je voudrais vraiment avoir simplement ton avis Florent.
Raconte moi en 3mots ce qu'il va ce passer si je met des discus dans mon bac avec les Acarichtys lorsque le tout deviendra adulte.
Sa résumera tout de suite la chose et je saurais à quoi m'en tenir.

Autre chose, que ferais-tu ? :

Garder les 7 Acarichtys
Mettre une autre espèce avec eux si oui lesquel me propose-tu qui me soit trouvable dans le commerce et de pas trop "remuant" je suppose pour ne pas trop les déranger.

Je n'ai jamais eu ce poisson... Je ne sais donc pas à quoi m'entenir une fois adulte...
Même vu sa taille, il fuit pour le moment comme un mouton devant un apisto de 5cm même pas juvénile. Mon apisto ce fera-t-il bouffer plus tard ?
Dans ce cas, je ne tiens pas à le perdre et le changerais de bac.

780L brute 2mx60cm de large x65cm d'eau.

Pour le moment, j'ai:

7Acarichtys heckeli
25 nez rouge
1couple d'apisto penduro
1couple d'apisto agassizzi qui est bosse dans le bac
Toujours mon hypencystrus à tache jaune qui fait 10cm et ne bouge pas de taille en 3ans
Mes corydoras qui sont en fait repris sous le nom trilinéatus mais julii dans un autre magasin et corydoras paleatus, le tout il y en a 16.
2 ancistrus dont je ne me rappel plus le nom mais qui sont très classique (poil sur le nez)
2 ancistrus à poid noir mais qu'on ne vois jamais et qui reste à 6/7cm et n'ont pas bougé en 6mois.

Beaucoup de racines de mangrove, tas de pière qui forme des cavernes. Des plantes tel que valisneria, lotus zenkeri qui fleuris, anubias, cryptocorine.

Mes nez rouges ce feront-ils manger ? (je pensais que non, pour un banc de poisson et vu ce qu'il a été dit sur le sujet dans d'autres sujets)
Mes ancistrus viennent ce nourrir sans problèmes.
Les nez rouges voyage en très beau banc tout en ayant pas trop peur des autres poissons et venant ce nourrir sur le sol.

Merci de me donner un coup de main pour en apprendre le plus possible sur l'Acarichtys et ce qu'il va devenir. Terreur du bac ou grand pacifique ?

Fitzz


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Flodèp
#222439
les Acarichthys ne sont pas des poissons agressifs ou violents, ils deviennent seulement gros. Trop gros pour que des Discus se sentent bien en leur compagnie a mon avis. Ils risquent également de dévorer les nez rouges. Cependant tu as encore du temps il leur faudra encore 2 ou 3 ans pour atteindre les 20 cm déjà.

Si tu lis l'anglais : http://www.cichlidae.com/article.php?id=59


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Fitzz
#222440
Flute pour les nez rouge... ils donnent vraiment bien.... Merci pour l'url, je lit un peut l'anglais oui.

PS: d'après l'article ils grandissent assé lentement en effet. J'ai encore un peu de temps devant moi pour savoir quoi faire et tenter de leur trouver des compagnon idéaux à moin que je ne décide de ne garder que les Acarichtys et mettre un banc de plus gros tetra plu tard apres avoir attraper et donner mon banc de nez rouge qui devrait trouver facilement preneur...

Je vais réfléchir à tout cela tranquil, l'idée d'une reproduction est vraiment tentante mais je ne suis pas très doué en la matière... et j'aime voir un bac bien vivant et non 2 pot de fleur et un couple de poisson... (désolé)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#225129
Voici quelques photos de mes spécimens. Le plus gros fait presque 9/10cm, le plus petit 5cm...

Image
Image
Image
Image

Un peu grassouillet mais je ne lésine pas trop sur le bouffe le temps de la croissance, après je les mettrais plus à la diette pour qu'ils maigrissent un peu, surtout le plus gros...

C'est la lumière du matin, un peu bleuâtre... tous les tubes ne sont pas encore allumés.


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par maculicauda
#225130
Fitzz a écrit :Voici quelques photos de mes spécimens. Le plus gros fait presque 9/10cm, le plus petit 5cm...


Un peu grassouillet mais je ne lésine pas trop sur le bouffe le temps de la croissance, après je les mettrais plus à la diette pour qu'ils maigrissent un peu, surtout le plus gros...

C'est la lumière du matin, un peu bleuâtre... tous les tubes ne sont pas encore allumés.
Ce n'est vraiment pas la peine de les suralimenter à ce point.Tu devrais vraiment freiner sur tes distribution de nouriture si tu veux les garder longtemps


Avatar du membre
par Fitzz
#225131
maculicauda a écrit :
Fitzz a écrit :Voici quelques photos de mes spécimens. Le plus gros fait presque 9/10cm, le plus petit 5cm...


Un peu grassouillet mais je ne lésine pas trop sur le bouffe le temps de la croissance, après je les mettrais plus à la diette pour qu'ils maigrissent un peu, surtout le plus gros...

C'est la lumière du matin, un peu bleuâtre... tous les tubes ne sont pas encore allumés.
Ce n'est vraiment pas la peine de les suralimenter à ce point.Tu devrais vraiment freiner sur tes distribution de nouriture si tu veux les garder longtemps
Tu trouves qu'ils sont vraiment trop trop gras... ? ...
J'alimente principalement un peu en nourriture sèche et artémia congelé.


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#225132
Voui, ils ont un bon bidon, mais il promette.

compare les avec d'autre photo sur ce sujet, tu verra la différence.


par synspilum
#225136
Arrète de les nourrir, ils vont ce transformer en discus!!! il est aussi bas de ventre que haut de corps...


Et puis si tu l'habitu a bouffer beaucoup, quand il sera adulte il aura toujours faim!! donc sa le fera très chier de pas bosser!! en plus la il doit déja avoir l'estomac bien épuisé, il vivra moins longtemps!!


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
Avatar du membre
par Fitzz
#225142
Ok, je vais suivre vos conseils, je les mets un peu à la diète et je revois le nourrissage pour ne plus qu'ils grossissent autant... :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par HAMA
#225143
Hello !
Il sont plus que grassouillets :lol:
En plus c'est vraiment très mauvais pour leur santé. Tu aurais interêt à les nourrir que tous les 2 jours, et pas trop, il va avoir du mal à perdre son petit bidon :D
Modifié en dernier par HAMA le 10 oct. 2008 16:51, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Fitzz
#225144
Héhé, sa c'est un peu comme moi... du mal à perdre mon bidon :silly:


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par vincent
#225149
Salut
Si tu les as achetés à Arlon, j'ai du te les vendre ?
Pour aller dans le sens des autres intervenants : mets les à la diète !!
J'ai du mal à les reconnaitre !
D'après mon expérience, cette espèce a une croissance lente voir très lente ; alors ne perds pas patience le jeu en vaut la chandelle.
Wait and see !
Amicalement
Vincent


Avatar du membre
par Fitzz
#225151
Oui, c'est de chez toi qu'ils viennent vincent. Dracu les avait pris pour moi.
Je vais faire comme tous le disent, un coup à la diète et revoir mon nourrissage pour ne plus qu'ils grossissent autant... :bounce:


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer