Acarichthys heckelii

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Message par Fabien N. » 03 nov. 2007 14:59

pour Rodrigue (nb : penser à acheter un pot de fleur)

Image

Fitzz

Message par Fitzz » 04 nov. 2007 20:14

Encore un spécimen magnifique ! très belle photo ! :)

Suggestion: ne pourrait-on pas "stické" en début de forum tous les topics uniquement ? car à la longue, ils vont aller ce perdre assé loin dans les pages pour certains.... Ils serraient tellement plus facile à retrouver une fois épinglé en début de forum...

Mais ce n'est qu'une suggestion...
N° A.B.C. : 0719.020
Image
Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)

vincent

Message par vincent » 13 avr. 2008 10:02

Salut à tous,
Une petite contribution personnelle à ce sujet, puisque j'ai eu la chance (et l'étonnement) de voir ce poisson se reproduire dans un de mes bacs.
Le bac fait environ 500 l, 150*70*50 (h), la population est composée de 4 Acarichthys (à priori 1 mâle et 3 femelles) et de 5 Geophagus sp Sinnamary.
Pour ce qui est de l'eau ... 100 % eau de pluie à une température d'environ 26°, changement tous les 15 jours, le volume varie en fonction des intempéries !!! Ce n'est pas évident car dans l'est il fait toujours beau .. n'est ce pas !!!
Les pontes ont eu lieu dans un tube en pvc en forme de Y (longueur environ 60 cm), avec une entrée de diamètre 15 (environ) ....
Depuis le mois de décembre les pontes s'enchainent régulièrement, mes chers poissons en sont à la cinquième repro ... seule la première n'a rien donné.
A+ si ça vous intéresse
Vincent

Fitzz

Message par Fitzz » 13 avr. 2008 11:24

Ha non de dieu... si je pouvais seulement me déplacer... il est tellement beau ce poisson...
Tu as une chance incroyable, pas moyen d'en trouver moi dans ma petite belgique ici ....

Je ne sais pas me déplacer à cause de ma sclérose en plaque, tu ne tenterais pas le coup de me faire un envoie de 6alevins par colis... ? ? ?
Image
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)

Fitzz

Message par Fitzz » 13 avr. 2008 11:27

PS: Je suis prêt à mettre le prix pour l'envoie du vivant... surtout et seulement pour des Acarichthys...
Image

vincent

Message par vincent » 13 avr. 2008 12:45

Salut
Je participe à la bourse d'Arlon, si tu a un collègue qui fait la navette je peux éventuellement les lui remettre !!! Sinon, on trouvera bien une solution !
Cordialement
Vincent

vincent

Message par vincent » 13 avr. 2008 12:48

Damned, j'ai oublié le s à tu as !!!
A propos de petite Belgique, c'est là que j'ai déniché les parents !! Pas très loin de Liège à Hasselt.

Fitzz

Message par Fitzz » 13 avr. 2008 12:59

Magnifique en tout cas !!!

Je suis en train de m'arrenger avec dracu :) il m'a dit qu'il te demanderait pour voir si il peut t'en rester éventuellement 5 pour moi aussi et je voudrais savoir si on peut les réserver, je ne veux surtout pas passer à coté d'une occasion pareil !!!

Le problème vois tu, c'est qu'avec ma SEP, je ne sais vraiment participé à rien comme bourse, le moindre déplacement est une cinécure car je n'ai personne pour me conduire en plus...

Merci beaucoup d'avance en tout cas :) :jap: :jap: :jap:
Image

vincent

Message par vincent » 13 avr. 2008 13:12

Au fait, juste pour info ... la fin de mon premier post peut prêter à confusion ...
Par "à + si ça vous intéresse" je parlais de l'expérience de repro de ce poisson et non pas de la vente de ce dernier.
Je ne souhaite pas qu'un de mes premiers messages soit mal interprété.
Merci

Fitzz

Message par Fitzz » 13 avr. 2008 13:17

Ha ok, c'est que Dracu a du demander à quelqu'un d'autre alors, mais magnifique expérience en tout cas :) merci de m'en faire profiter :) :bounce:

PS: il parlait de quelqu'un qui venait à la bourse d'Arlon, je vais pouvoir peut etre ENFIN avoir des Acarychtis :) :) :) Mon 780L n'a jamais attendu qu'eux enfaite dès le départ...
Image

HAMA
Animateur

Message par HAMA » 14 avr. 2008 07:17

vincent a écrit :Au fait, juste pour info ... la fin de mon premier post peut prêter à confusion ...
Par "à + si ça vous intéresse" je parlais de l'expérience de repro de ce poisson et non pas de la vente de ce dernier.
Je ne souhaite pas qu'un de mes premiers messages soit mal interprété.
Merci
Il n'y a aucune mauvaise interprétation :lol: et ton expérience est très interressante.
Nous sommes quelques uns à posséder des A.heckelli rio Negro Barcelos, je crois que les tiens sont d'une autre souche, avec une morphologie un peu moins massive que les miens.
Depuis quelques temps j'ai envie d'isoler les miens dans un 600 l histoire qu'ils aient peut être envie de faire quelque chose.

Fitzz

Message par Fitzz » 14 avr. 2008 07:30

HAMA :bounce: n'oublie pas de faire des photos et de venir en parler si jamais tu as quoique ce soit :)
Image

Dracu

Message par Dracu » 14 avr. 2008 15:40

Fitzz a écrit :Ha ok, c'est que Dracu a du demander à quelqu'un d'autre alors, mais magnifique expérience en tout cas :) merci de m'en faire profiter :) :bounce:

PS: il parlait de quelqu'un qui venait à la bourse d'Arlon, je vais pouvoir peut etre ENFIN avoir des Acarychtis :) :) :) Mon 780L n'a jamais attendu qu'eux enfaite dès le départ...
Rendons à César ce qui et à César: Vincent sera bien ton fournisseur d'Acarichthys...

D., qui vous la souhaite bien bonne!
Tant à faire et si peu de temps...

vincent

Message par vincent » 14 avr. 2008 15:47

Merci
En effet, les miens ont le corps plus comprimé que ceux du Rio Barcelos, la tête diffère également car plus arrondie.
Différence sensible également ... ils pondent !!! :lol:
A+

HAMA
Animateur

Message par HAMA » 14 avr. 2008 17:08

vincent a écrit :
Différence sensible également ... ils pondent !!! :lol:
A+

:super:
Arrf! arrête de retourner le couteau dans la plaie :cry1:

HAMA
Animateur

Message par HAMA » 08 mai 2008 06:50

Florent.De.Gasperis a écrit ::up:

Pour dire que les gens qui ont les mêmes que les miens peuvent ajouter le lieu de peche :Manacapuru !
Flo, pour les miens, qui sont en fait les tiens, et ramenés de chez Antoine, j'ai mis rio Negro Barcelos et je ne sais pas pourquoi :??: Je mets lequel des deux alors ?

Pour Vincent, aurais tu une photo des tiens ? Merci.

vincent

Message par vincent » 08 mai 2008 16:20

Bonsoir
J'ai des photos, mais :
1. de qualité très moyenne
2. il faut que j'arrive à en réduire le format, pour pouvoir les placer sur le forum, ... ce n'est pas gagné !!!
Je vais faire de mon mieux promis !
A+
Vincent

Fitzz

Message par Fitzz » 08 mai 2008 17:08

Personellement je les mets sur mon serveur ftp que me fournis mon provider en temps qu'espace web et ensuite je mets un lien vers les photos :) sa permet d'évité la limite du forum sans trop exagérer sur la taille des photos... ni d'être limité par la quantité.
Image

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 08 mai 2008 22:51

HAMA a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit ::up:

Pour dire que les gens qui ont les mêmes que les miens peuvent ajouter le lieu de peche :Manacapuru !
Flo, pour les miens, qui sont en fait les tiens, et ramenés de chez Antoine, j'ai mis rio Negro Barcelos et je ne sais pas pourquoi :??: Je mets lequel des deux alors ?

Pour Vincent, aurais tu une photo des tiens ? Merci.
j'ai eu les deux en fait . le premier lot qu'a eu Antoine venait de Manacapuru et le second (chez Rodrigue, Olivier Margoux et les deux qu'il me reste) Rio Negro Bracelos. Mais je me souviens pas hyper bien. A priori c'est bien dans cet ordre là.

En fait je pense que ce qui trouble tout le monde c'est que j'ai mis au début les même que les miens: Manacapuru... mais finalement moi je les ai pas pris sur le premier lot mais sur le second. il y a quasi un an d'ecart entre les deux groupes si l'on regarde la date de mes posts.

HAMA
Animateur

Message par HAMA » 09 mai 2008 07:58

Très juste pour les dates.
Donc les miens c'est Manacapuru. Merci.
Si par hasard tu avais un plan pour une ou deux petites femelles qui trainent par là pour Arlon car Armand m'a dit hier qu'Antoine n'avait plus que 2 mâles.
En ce qui me concerne j'ai toujours mes 2 couples

mic

Message par mic » 09 mai 2008 08:33

Bonjour Fitzz..;

Je viens de lire ta recherche et comme dit Vincent, il y a régulièrement de ces charmants poissons chez Hustinx à Hasselt et tu n'es qu'à une vingtaine de minutes...

Pour ce qui est de la bourse d'Arlon, j'y vais et j'habite entre liège et Arlon donc si tu veux nenir chez moi en train, je te véhicule le reste du trajet et inversément pour le retour. En sachant qu'il y a de grande chance qu'il y ai des Liègeois à Arlon pour te ramener...

Dis moi quoi

Mic

Dracu

Message par Dracu » 09 mai 2008 08:55

Salut mic!

Comme Fitzz ne sait pas se déplacer, je me suis déjà arrangé avec lui et vincent concernant les Acarichtys, que je passerai lui déposer après la bourse.

D., sorry pour le HS
Tant à faire et si peu de temps...

mic

Message par mic » 09 mai 2008 08:58

OK

Bonne bourse alors...

Mic

Fitzz

Message par Fitzz » 09 mai 2008 10:39

Merci de la proposition mic, comme dit Dracu je me suis déjà arrengé avec lui.
Avec ma SEP et mes troubles psy je ne sais pas vraiment sortir de chez moi qui plus est prendre le bus ou le train...
J'ai un service de conducteur pour handicapé pour me conduire à mes rdv médicaux etc... Mais là sa fait trop loin évidement, ils n'accepteraient pas pour sur...

Mais merci quand même :)
Image

mic

Message par mic » 09 mai 2008 10:46

Ok je savais pas...

Mic

aux admin et autres: sorry pour le HS mais c'est fini, promis!!!

Répondre