Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par david
#180250

Dernier message de la page précédente :

salut à tous

est ce que vous pouvez m' eclairer sur les differents pterophyllum existant, est ce qu' il existe differentes repartitions geographiques<,

est ce que vous auriez des photos

je recherche egalement des info sur le pterophyllum rio Momon

merci d'avance

a+ david


Avatar du membre
par Fabien N.
#180263
Tu as Pterophyllum altum, P. leopoldi et une série de formes actuellement connues sous P. scalare en attendant la révision du genre.

Des photos :

P. altum et P. leopoldi sur ce fil

Et sur le site de P. :
http://burnel.perso.sfr.fr/Photos/Ptero ... alare.html
http://burnel.perso.sfr.fr/Photos/Ptero ... alare.html
http://burnel.perso.sfr.fr/Photos/Ptero ... poldi.html
http://burnel.perso.sfr.fr/Photos/Ptero ... altum.html


Tu trouveras une photo du P. du Rio Momon sur les premier lien pointant vers le site à P.
Modifié en dernier par Fabien N. le 28 juil. 2011 16:42, modifié 1 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Séb_59
#181316
Salut,
ma copine vient de me dire qu'elle a vu des poissons qui ressemblent à des scalaires en Equateur. Possible ? y a-t-il des données ou des photos de scalaires originaires de là-bas ? apparemment c'est assez différent des formes du Pérou, ils sont très foncés presque noirs, avec des fines lignes verticales blanches
Séb


Avatar du membre
par Benoit J.
#181382

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#181525
si si, j'attends qu'elle fasse des photos, à priori je les aurai ce week-end
je ne lui ai pas posé la question, mais apparemment le mec les ramenait d'Amazonie avec un jeune Arapaima
Séb


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#182199
P. "scalare" Rio Negro sauvage...

üüü il a bien poussé n'est-ce pas Flo ? (encore merci :jap: )

Image


respire !
Avatar du membre
par HAMA
#196641
Hello Steeve !

Que sont devenus tes rio Negro sauvages ? Je ne les vois pas dans tes listes.

Ils ne vont pas tarder d'être en âge de reproduire vu la dâte de ton message ???
:D :roll:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#196679
hello yolande,

il m'en restait 3 et je les ais offert il y a environ 2 mois a un ami qui fait surtout du discus...
autant dire qu'il était content :lol:


respire !
Avatar du membre
par HAMA
#196683
Sûr qu'il devait être content :lol:

Moi aussi je suis contente ce soir, Armand vient de me trouver un groupe de 6 jeunes P."scalare" manacapuru à Duisburg :bounce:


Avatar du membre
par philippe31
#196767
vivement les photo ...


http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus

Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction
Avatar du membre
par HAMA
#196794
Voilà une petite photo. Ils ne veulent pas se laisser prendre dans une bonne position. Sur la deuxième photo on distingue un peu le dos rouge. Ils sont encore très jeunes.
Fichiers joints
IMG_0966.jpg
P.scalare manacapuru
P.scalare manacapuru


Avatar du membre
par philippe31
#196870
on distingue surtout les bras très longs ... il y a plus qu'a attendre que ça pousse et ... que ça reproduise ;)


http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus

Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction
par Babus
#196918
Questions bêtes pour vous peut être, mais pour moi importantes:
Peut-on associer des géophages (géophagus, satanoperca...) avec des pterophyllum (pas des altums) (dans un bac de 600l) ?
Si oui en quelle quantité ?
Quels géophagus privilégier ?
Ou peut-on trouver des pterophyllum sauvages ou issus de sauvages ?


Avatar du membre
par HAMA
#196921
Mes nouveaux chouchous vont aller dans un bac avec des Satanopercas red lips. Ces derniers sont bien calmes.
Avec des Geos je ne sais pas, il faudrait une variété calme. Chez moi je n'ai pas osé l'association avec des Geophagus sp. petit saut que je trouve particulièrement virulents.
Pour ton bac tout dépend des poissons que tu as déjà dedans.
Si tu n'as rien, je dirais 5 àu 6 geophagus très calmes de petite taille ou 4, 5 Satanoperca, plus 6 P.scalare. Tout le monde serait à l'aise.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#196927
Geo pindare, ca pourrait le faire par exemple.... non ?


respire !
par Babus
#196979
C'est vrai que les pindare sont sympas (enfin ils sont tous sympa :ange: ), donc pour vous OK, je dois faire mon choix chez les Géo en fonction de leurs aggréssivités (les plus grand sont forcément les plus méchants ?!?)
Deux groupes de 5 à 6 individus par espèces, quelques Locaridés, et éventuellement un banc d'une trentaine de Characidés et le tour est joué...
Merci et désolé d'avoir détourné le fil de discussion...


par Babus
#196989
J'avais prévu de choisir parmi ceux ne dépassant pas 20 cm, ça limite déjà pas mal le choix :)


par racineboy
#196993
il existe aussi le P . dumerelli si je ne m abuse . tres beaux les dos rouge ( rotrucken ) . pour les interesses , j en ai eu 4 (f1), trouvés grace a mr Eon a la bourse de montauban . sub adulte sur la photo , je les ai céde , ils atteignent aujourd hui les 25 cm de haut .

Image
Image
Image


Avatar du membre
par HAMA
#197008
Si ton 600 l est un bac standard de 2x0,50xO,60, une fois le décor installé tu tourneras à un peu plus de 450 l réels. Pour cette raison il vaut mieux ne pas dépasser 2 groupes de poissons de taille vraiment moyenne.

En ce qui concerne les Characidés, j'ai abandonné le fait d'en mettre dans mes bacs. Car ce sont de gros prédateurs de pontes. Idem pour tout ce qui est Corydoras, et Ancistrus.

Dans un bac de 1000 l environ j'ai vu l'autre jour tout un groupe de petits Nannacara se faire dévorer en peu de temps. La femelle, malgrès sa virilence n'a pas pu réussir à le défendre. Et il n'y avait que 11 characidés!!!!!! Un Rasbora a tout de même été explosé.
Du coup ils ont été pêchés et placés tout seuls dans un bac le temps de les donner.


Avatar du membre
par wildwolf
#197010
salut
le dumerelli n'est pas, à priori, valide!
leopoldi n'est pas clair non plus je crois.
actuellement seuls le altum et le scalare sont valides.
maintenant, tout les autres sont actuellement fourrés dans scalare, ou aff. scalare ou cf. scalare.
il y a du boulot dans ce genre aussi.
peut être que certains auront plus de précisions.
pour moi tes animaux sont de très jolis scalare à dos rouge/rouille peut être d'origine du Pérou, mais attends d'autres réponses.
Voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par HAMA
#197013
J'aurais dit un peu comme toi sur les Scalaires présentés en photo. :??:
Mais comme tu le dis c'est un tel bazar là dedans, que j'attends les commentaires de personnes plus qualifiées que moi.


par Babus
#197022
HAMA a écrit :Si ton 600 l est un bac standard de 2x0,50xO,60, une fois le décor installé tu tourneras à un peu plus de 450 l réels. Pour cette raison il vaut mieux ne pas dépasser 2 groupes de poissons de taille vraiment moyenne.

En ce qui concerne les Characidés, j'ai abandonné le fait d'en mettre dans mes bacs. Car ce sont de gros prédateurs de pontes. Idem pour tout ce qui est Corydoras, et Ancistrus.

Dans un bac de 1000 l environ j'ai vu l'autre jour tout un groupe de petits Nannacara se faire dévorer en peu de temps. La femelle, malgrès sa virilence n'a pas pu réussir à le défendre. Et il n'y avait que 11 characidés!!!!!! Un Rasbora a tout de même été explosé.
Du coup ils ont été pêchés et placés tout seuls dans un bac le temps de les donner.
Je l'ai fait de 1.70 x 0.60 x 0.60, ça ne change pas vraiment la donne, je connais le problème avec les characidés qui me dévorent les pontes de mes Laetacaras, pour ces derniers c'est volontaire, le problème est toujours le même que faire des petits, garder une portée de temps à autre OK mais ils pondent sur l'année en moyen 5 à 6 fois soit entre 750 et 1000 alevins, ça me permet de réguler....
Maintenant si mes futurs pensionnaires (surtout si ils sont sauvages) se mettent à fricoter tu as raison c'est pas une bonne idéé, dans ce cas là est ce que les nanostomus (type beckfordi pour rester dans du sud américain), ou rasbora ne feraient pas l'affaire. Les corys c'ést pas prévu, et pour les loricaridés je pense mettre des hemiancistrus moins portés sur l'ingestion de ponte que des hypancistrus, péckoltia et bien d'autres encore.
Pour les géos que pensez-vous de Geophagus taeniopareius, (je dis ça mais faut il encore ne trouver) ou Geophagus sp. "Tapajós Orange Head", Le pindare quelle taille adulte?
J'ai vu des satanoperca sp. "new gold" (a priori qui viennent du Brésil c'est vaste comme indication)...


Avatar du membre
par Estelle
#197100
Tu es d'où ?
Paramount Aquarium reçoit des Pterophyllum leopoldi de Colombie demain, mais je n'en sais pas plus (ils envoient un mail lors de leurs arrivages)


Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer