Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par rodrigue
#180643
oui c'est ça, sauf que les gymno c'est des cérébraux, alors tout se passe sur le front :D


par cichlid261
#180792
Florent.De.Gasperis a écrit :C'est peut être plus cette espèce non ?

http://www.aqvaterra.com/cichlids_gymno ... ?idioma=EN
En fait, il y aurait confusion avec deux éspéces sur ce qu'on appelle australis.

on trouve comme sur ton lien une éspéce appartenant visiblement au groupe gymnogenys, mais ailleur on trouve sous le nom d'éspéce australis un autre poisson appartenant au groupe rhabdotus!

alors c'est vrai que concernant notre poisson ici présent en photo, et en ayant quasi certainement l'assurance de sa provenance (l'argentine), on pourrait exclure que ce soit un australis car je ne croix pas que la répartition geographique s'étende j'usqu'à l'Argentine (du moins jusqu'à ce qu'on l'y trouve).

Je crois t'en avoir parlé?, il y a quelque année j'avais déjà eu l'occasion d'avoir ce même poisson et bien sous le nom de "geophagus" australis.

En tout cas c'est clair qu'il y a un sacrés boulot de "reclassement" pour l'ichtyo qui s'y collera...

en attendant on l'apellera:
Gymnogeophagus "sp argentine" (FDG,2007) :wink:


http://www.club-apron.fr/
par jeremy 69
#196489
si vous voulez que je traduise une partie en espagnol dites moi :P2


Avatar du membre
par Patapon
#268565
Armand m'a offert 5 petits Gymnogeophagus labiatus nés l'année dernière chez lui. Fin Mai,4 (j'en ai perdu un cet hiver) ont été placés dans un bassin de 2500 litres ou la température de l'eau varie entre 9 et 21 °C
Le plus gros du lot (5 cm) montre maintenant une belle gibbosité de mâle alors qu'il y a un mois, il était plat comme une limande. Je suis assez surpris de la vitesse de développement de cette bosse.

est-ce que je peux espérer une repro à cette taille ?

A suivre donc!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par maculicauda
#268575
Tout est permis. Tu as plus de chance de gagné que les chêvres de l'équipe de France de foot. :lol:


par cichlid261
#268578
une repro à cet âge oui,mais normalement ils devraient faire bien plus que 5cm....la premiére année "en ccroissance" à une température élévé ils grandissent trés trés vite...

enfin si t'as des petits j'en veux bien quelques'uns :gold:


http://www.club-apron.fr/
par zeff
#268579
Quelle taille fait-il adulte ?


Avatar du membre
par Patapon
#272052
c'est la fin de l'été...on rentre à l'intérieur... j'ai juste perdu un Pseudotropheus elongatus Mpanga cette année. Les Haplochromis blue obliquidens, les Pseudo et les gymno labiatus ont dit au revoir aux 3 gardons, aux écrevisses et aux gambusies... rendez-vous l'année prochaine !!

il est pas beau mon pépère ?

Image


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par colossus
#272064
Si !!! Superbe !!


J'en veuuuuux... :silly:


Avatar du membre
par Patapon
#272071
pas de jeunes mais j'attends de voir comment ils se comportent après un retour au chaud...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer