Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Patapon
#272071

Dernier message de la page précédente :

pas de jeunes mais j'attends de voir comment ils se comportent après un retour au chaud...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#272072
C'est la même souche qu'Uwe Werner (G. labiatus "tres puentes")? Il y a un article de lui à paraître dans l'An Cichlidé 10, avec des photos à tomber par terre. Vraiment un beau poisson.


Avatar du membre
par Patapon
#272073
je ne sais pas Patrick. je n'ai pas toutes ces informations. Il faut demander à Armand.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Marko Lenac
#272080
I think it is better to call them Rio Olimar. Mine had a lot of young ones this year


Quand on aime, on ne compte pas.
Avatar du membre
par Patapon
#272089
du printemps à aujourd'hui, ils sont entre 10 et 25 °... là il passe une semaine en bac sans chauffage et je les repasserai à 24 cet hiver. J'avais fait la même chose pour les Bujurquina vitattata d'Argentine. Ils s'étaient reproduit un mois après leur sortie du bassin

Par contre, j'avais pris il y a deux ans des G. sp. Rosario 2 à Vichy. ce fut un sacré échec car j'ai perdu les 5 (trous dans la tête....)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Marko Lenac
#272119
I keep mine from 8-30 degrees. he nicest period is late spring at 22 degrees when they spawn the most. when is very hot they dont spawn. also the activity goes high at late summer when temperature drops down again.


Quand on aime, on ne compte pas.
par cichlid261
#272167
maculicauda a écrit :Non faut demander à Laurent :lol:
ça viens de chez animalis "lyon" souche allemande mais rien de plus sur la localité de pêche...

faudrait demander à fabien :silly: ou flo peut-être :silly: :silly:


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Marko Lenac
#272174
must say that the explanation is very complicated

http://www.aqvaterra.com/cichlids_labia ... uentes.php

in any case must say a place with 3 bridges (puentes) in uruguay is like I would say a locality in france "near a good brasserie" :lol: :lol:

edit: in any case I agree with you yours are not from the same 3 bridges mine are :wink:


par EC
#273810
Marko Lenac a écrit :must say that the explanation is very complicated
Marko, I think you can say "localidad 3 puentes in 33", "localidad 3 puentes on rio olimar", "parque del rio olimar in 33" or simply "rio olimar in 33". Treinta y Tres it's not big like Paris and these are the only "monuments".

Ciao Enrico


Avatar du membre
par Marko Lenac
#273870
here is what felipe cantera says:

hmmm.....wild or not???
they change a lot after a time in captivity....but with out thinking to much, I could say that this one does not look as Big Lips (Valentines), Las Pavas, Blue Yerbalito or Laguna de Arnaud.....I chance for 3 Puentes (Olimar) or even "Sureno" (Maldonado).....so looks more as a southern population----

I say: the doctor! :bounce:


Quand on aime, on ne compte pas.
Avatar du membre
par Marko Lenac
#273871
EC a écrit :
Marko Lenac a écrit :must say that the explanation is very complicated
Marko, I think you can say "localidad 3 puentes in 33", "localidad 3 puentes on rio olimar", "parque del rio olimar in 33" or simply "rio olimar in 33". Treinta y Tres it's not big like Paris and these are the only "monuments".

Ciao Enrico
uruguay could always surprise you!


Quand on aime, on ne compte pas.
Avatar du membre
par kazefred
#298793
Bonjour, pouvez vous me confirmer que ce poisson est un Gymnogeophagus "meridionalis", la photo est pas top mais il ne veut pas ce laisser faire.

Image

Et si oui avez vous des infos sur ce poisson? (j'ai pu lire des contradictions surtout vis à vis de la température de maintenance, 10° à 20° ou 26° en aquarium)
Modifié en dernier par kazefred le 23 mars 2012 23:55, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Fabien N.
#298844
C'est un Gymnogeo proche de meridionalis, oui, peut-être lui, mais perso je ne tenterais même pas d'identifier sur photo une espèce de Gymogeo du groupe meridionalis, rhabdotus &Co (d'autres pourront certainement t'en dire plus car il est vrai que jusqu'à maintenant, je n'ai regardé ces poissons que de loin, un peu en milieu naturel tout de même)

une idée de ce qui est présent dans la nature (Uruguay, seulement) : http://www.aqvaterra.com/map_rhabdotus.php


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299667
Video en milieu naturel de Gymnogeophagus labiatus:


Et certainement en bassin de Gymnogeophagus cf. gymnogenys "Arroyo Yerbalito":


Gymnogeophagus labiatus en aquarium:
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 01 déc. 2011 09:23, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299700
cichlid261 a écrit :pour la premiére video c'est un labiatus pas gymnogenys....
Merci, c'est corrigé. :wink:


par cichlid261
#299722
@ flo est-ce que tu penses au fait que le labiatus se nourrissant "sur" ces rochers, cela expliquerais la proeminece de leur lévres?

on a trouvé le sp cuaro qui a des lévres trés développé, dans une riviére peu profonde avec quasiment que des rochers...pour moi c'est un gymnogenys...

sinon le gymnogenys se rencontre aussi bien sur des fond rocheux que sur du sable, d'ailleur il vit avec le labiatus dans les même riviéres.


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par kazefred
#304924
Voilà une vidéo ou on aperçoit le couple.
Ils sont avec mes fluviales africain et bientôt dans un 120L que pour eux!



Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer