Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par aurel10
#301235

Dernier message de la page précédente :

La VPC c'est mort car il faut commander trop de vivant et puis y a toujours un risque qu'il arrive mort (ça mais déjà arriver).

Des endler mouai j'ai arête les guppy donc je comptais pas en reprendre.

Jaurais voulu avec c'est soit des borelli, soit des corydas, soit des crevettes ou alors des otocinclus mais si c'est pas possible je préfère rien mettre.

Ah oui j'ai déjà demander au animalerie s'il pouvait commander car je voulais un betta kon trouve pas en magasin et il mon tous répondu non.


Avatar du membre
par Fabien N.
#301249
Une règle des grands anciens de l'aquario et qui chez moi s'est toujours vérifiée : pour que cela se passe bien, dans un volume inférieur à 100 L une seule espèce de Cichlidé tu mettras.

On peut mettre une espèce par bac de 60 L (et encore, de nombreux Cichlidés dits "nains" demandent au moins 100 L) mais deux espèces ensemble dans moins de 100L (surtout avec les dimensions du commerce : bac pas assez larges et trop haut), il y en aura toujours une qui se fera écraser. C'est le cas avec A. borellii vs. A. cacatuoides, le petit A. borellii n'est pas armé face aux cacatuoides.

Pour ce qui est des trios d'Apisto, ce n'est pas l'idéal dans de petits bacs, j'ai un bon souvenir dans un 720 L avec A. steindachneri et des échecs en 120 L pour A. cacatuoides (femelles qui se volent les jeunes, mâle qui vire tout le monde...). Et puis, il faut se garder de généraliser : les Apisto ne sont pas tous polygames (et même de nombreux ne le sont pas, surtout en captivité).

Pour les Corydo, je confirme, il faut des Apisto qui en veulent pour faire rentrer dans ces petites têtes caparaçonnées que le territoire où sont logés les larves est à éviter (Il faut surtout des Apisto qui ont compris qu'il faut viser les yeux des Corydo !). Les crevettes, cette fois, c'est elles qui risquent de perdre leur progéniture (sans exclure aussi qq pertes chez les adultes). les Otocinclus, les retours que j'en ai ne sont pas encourageants (poissons délicats qui on souvent soufferts pour arriver chez nous et qui périclitent vite).

J'ai une piste cependant, il semble qu' Hemigrammus ocellifer soient moins casse pieds que d'autres Characidés (genre les cardinalis...). Je me rappelle en avoir maintenu des sauvages de Guyane avec A. gossei, nickel.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par aurel10
#301262
Vous pensez quoi de ceux là:
- NEON ROSE
- PETITELLA GEORGIA
- NANNOSTOMUS BECKFORDI (pas sur que j'en trouve par chez moi)
- POECILOCHARAX WEITZMANI (pas sur que j'en trouve par chez moi)
- TANICHTHYS ALBONUBE GOLD (pas sur que j'en trouve par chez moi)
- TANICHTHYS ALBONUBE VOILE (pas sur que j'en trouve par chez moi)


par aurel10
#301279
J'ai oublié d'ajouter à la liste précédente un couple d'ancistrus gold


Avatar du membre
par Fabien N.
#301295
Ici, on ne te conseillera pas de forme sélectionnée genre gold ou voile.
Dans ce que tu donnes, retiens le Nannostomus ou si vraiment tu veux tenter, peut-être que le néon rose n'est pas très remuant (j'ai tenté il y a 2-3 ans dans 120 L, pas mal avec des Dicrossus maculatus)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par aurel10
#301303
Donc les ancistrus ça va pas non plus?


Avatar du membre
par Amazoniensis
#301739
bourdinite a écrit :si si c'est ça sur l'apistogramma pantalone.

malheureusement un énorme manque de communication a fait que ça n'a pas vu le jour.....

en espérant que ça puisse se faire pour le 2011 ;)
je découvre le post en fouinant à mes heures creuses...

Kévin, du nouveau ? :D

(la souche est magnifique au passage, Gab' si tu peux nous mettre une photo du mâle? ) :)


par Gabrielgab
#301754
Oh le mâle se fait vieillissant, maintenant, et a perdu de sa superbe!

par contre, j'ai qlq photos sympa des jeunes F1...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Amazoniensis
#301756
oups au temps pour moi, je n'avais pas vu sur le post de Kévin le mâle, il ressemble vachement à la femelle !
d'autant plus que les alevins lui tournent autour ... il garde aussi les alevins?

ça doit pas être évident à sexer tout ça :roll:


par Gabrielgab
#301763
Oui sexage pas évident du tout... mâle plus élancé et légèrement plus petit que la femelle... reflets bleus dans les nageoires impaires...


par kiki
#301796
Joli , je suis sur que tu peux arriver à faire les 243 sp :silly: :D


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bourdinite
#301981
au flash ou à la lampe à led les nageoires du mâles sont bleues ;)

une espèce qui j'espère trouvera quelques passionnés car sinon une de plus qui va se perdre.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#303148
C'est loin d'être une espèce impressionante, je doute qu'elle attire beaucoup de monde face à la concurence d'autre apisto plus mémorable....
Mine de rien, ça y fait beaucoup.

Si je dois prendre une espèce d'apisto pour mon bac, ce n'est surement pas celle là qui va retenir mon attention.
C'est pas encourageant pour les passionné qui la reproduisent et veulent la diffuser, mais c'est comme ça pour beaucoup d'espèce.


par Gabrielgab
#303182
L'intérêt de cette espèce tient plus à la systématique, à l'étude du comportement qu'à l'esthétique.
Je suis conscient du fait que c'est une espèce qui va rester confidentielle...

Et j'assume... Sauf si je merde grave, c'est une espèce que je "parraine" en m'engageant a conserver la souche...


Avatar du membre
par gawet
#304860
Apistogramma sp.abacaxis

Image


Avatar du membre
par storel
#308348
Bon voilà après un semblant de ponte il y a deux semaines, première nage libre, petite nage libre (environ 30) mais c'est toujours un début.

Paramètres de repro: 68 µS, pH 5,3 et 25°C

aller place aux tofs:

Femelle:
Image

Mâle:
Image


Avatar du membre
par storel
#308388
Thanks mais moi j'ai pas fait grand chose :lol:


Avatar du membre
par storel
#308779
Bon quelques nouvelles de la repro en cours avec quelques photos.

Les premières observations dans mon bac communautaire sont que la femelle gibbiceps est une gardienne hors pair avec l'aide du mâle dans un périmètre plus large.

La croissance est assez rapide et homogène même si certains font presque déjà le double des autres.

Les paramètres restent les mêmes que ceux relevés lors de la nage libre.

Place aux images:

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/54/92/56/img_1110.jpg[/img]

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/54/92/56/img_1111.jpg[/img]

et une du mâle:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/54/92/56/img_1013.jpg[/img]


Avatar du membre
par Amazoniensis
#320558
pour le moment une ponte non viable vers mi décembre, depuis plus rien.
j'ai déménagé entre temps, les voici dans leur nouvel environnement.

Image
Image


  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer