Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par MD
#280211

Dernier message de la page précédente :

A. Rositae by Stéphane AUDIGOU
Image

A. ermnopyge
Image

A. cacatuoides pérou
Image


Morgan

Image
par kiki
#280214
Trés joli les gars !
@ colossus effectivement c'est bien un jeune male ;)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Séva Antoine
#280246
re:
Le nom d'espèce a été donné en l'honneur des familles amérindiennes qui peuplent encore les "réserves" de la région, les Wapishana !


par jlouis07
#280346
Pour ma part je les maintiens depuis plus d’un an. Dans de bonne condition le couple pond environ tout les 20 jours et la femelle se retrouve à garder jusqu’à 3 générations. Le mâle est tenu à l’écart par la femelle tout le temps de la garde. A l’occasion il mange quelques alevins quand la femelle est très occupée.
Pour la reproduction la température est à environ 28°, PH 5 ou en dessous et une conductivité de 150 µS/cm
Voici quelques photos :
[/list][/list]
Fichiers joints
Copie de P6241358.JPG
Copie de P2130677.JPG
P2130673.JPG


par blurami
#280805
Bonjour,

Lors d'une commande, j'ai craqué pour ces petites bêtes :drunken:

Au début je n'étais pas sûr d'avoir un couple et puis finalement c'est bien le cas, depuis ils m'ont fait une ponte avec une nage libre d'une quarantaine d'alevins mais mon départ en congés de noel m'a fait perdre une bonne partie des petits.

Il m'en reste une dizaine mais j'ai l'impression que la femelle me les bouffent pour remettre le couvert :D
En verra bien ;)

Ils sont dans un bac de 40x50.
Sable de piscine.
100% eau Osmosée.
Débrit divers et variée :lol:
Racines.

Para:
PH: 5.2
Cond: 180µS
T°: 26°C

Quelques clichés en vrac.....

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par tatane
#281188
aurais tu des photos plus net du mâle?


par blurami
#281202
Pourquoi elles sont pas bien mes photos :lol:

Non car le bac l'eau du bac est rès ambrée et que j'ai un apn de me..e ;)

J'essaierais plus tard mais là on voit bien c'est couleurs et autres surtout sur la photo 2 et 3.


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par tatane
#281219
les vitres aussi t'as oublié :lol:


par blurami
#281231
Ha les vitres je les fais quand j'y pense ;)

Tant que la maintenance suis c'est pas grave, c'est du spécifique dans ma fishroom donc........


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par colossus
#285687
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant ce superbe poisson.
Certains d'entre vous ont-ils constaté que lors de la reproduction le couple et non la femelle seule s'occupe des alevins?
Chez moi c'est le cas et je me demandais si c'était un comportement habituel...

Merci pour le partage d'expérience.


par bourdinite
#285739
non ce n'est pas un comportement habituelle, avec cette especes et 5 repro ca ne m'est jamais arrivé.

tu pourrais donner tes paramètres stp ? c'est juste pôur info perso ;)


par colossus
#285812
Je n'ai pas mesuré la dureté mais je n'utilise que de l'eau de pluie.
pH 5.75 et conductivité 95µS, température 27.5.
Remarque moi je trouve ça sympa des Cichlasoma guttata... :P2


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#287586
Apistrogramma cf eunotus "Orange Tail"

Image

A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
par Ae2olivier
#289713
J'ai deux questions pour Fabien et comme elle concerne "les" Apistogramma de Guyane, il me semble tout indiqué de venir en discuter ici.

J'ai refais un petit tour sur ton site et j'ai eu la surprise de voir que tu as rajouté Apistogramma steindachneri dans la liste des poissons que tu as récolté, surement récemment, en Guyane.
J'ai aussi vu des photos de ce poisson sur le site d'une autre personne, je me permet de mettre le lien http://www.aqua-eric.com/.

Les questions sont assez simples.
Est-ce que l'espèce a été déterminé commue A steindachneri ou faut-il l'appeler A cf steindachneri, car tu mets les 2 noms.
Où as-tu fait les prélèvement ? Logiquement ça doit vers l'ouest, du coté du Surinam sa localité type, vu qu'A gossei se trouve lui à l'est.


Image
Aquariophilie Guyanaise
Avatar du membre
par Flodèp
#289829
Ae2olivier a écrit :J'ai deux questions pour Fabien et comme elle concerne "les" Apistogramma de Guyane, il me semble tout indiqué de venir en discuter ici.

J'ai refais un petit tour sur ton site et j'ai eu la surprise de voir que tu as rajouté Apistogramma steindachneri dans la liste des poissons que tu as récolté, surement récemment, en Guyane.
J'ai aussi vu des photos de ce poisson sur le site d'une autre personne, je me permet de mettre le lien http://www.aqua-eric.com/.

Les questions sont assez simples.
Est-ce que l'espèce a été déterminé commue A steindachneri ou faut-il l'appeler A cf steindachneri, car tu mets les 2 noms.
Où as-tu fait les prélèvement ? Logiquement ça doit vers l'ouest, du coté du Surinam sa localité type, vu qu'A gossei se trouve lui à l'est.
Fabien les a capturé au Surinam, pas en Guyane Française. La seule espèce du genre connue en Guyane Française est A. gossei et uniquement dans l'est du département.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Fabien N.
#289843
Oui, ils proviennent tous du Surinam. Les citations d'A. steindachneri en Guyane française tiennent certainement à 2 choses : une mauvaise traduction (Guyana --> Guyane, les francophones comprennent Guyane française...) et un point de pêche connu du Maroni, mais côté surinamais... Pour l'instant RAS côté français.

Pour en revenir à la différence A. steindachneri et A. cf. steindachneri (tu as raison, le site n'est pas clair dessus) mais cela est expliqué dans une RFC d'il y a 4-5 ans : le cf. fait référence à une population un peu à part : une forme intermédiaire avec A. rupunnuni (il y a aussi une forme comparable côté Guyana)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par Rized94
#293048
petite question ces cichlidés sont il compatible avec l'aquascaping j'aimerais savoir si ce sont de gros terrassier ?


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer