Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Jakez
#169081

Dernier message de la page précédente :

Merci, ça me rassure :D


par JLS13
#170281
qui connait l'aequidens pallidus, poipoi moi je decouvre :gold: 14 individus dans 100 litres pour commencer :b8: merci de vos reactions


par JLS13
#170289
bien entendu ils sagit de 14 allevins de 15 à 20 mm trouver a la bourse d'arles j'ai craquer a la vue de ses petits quasi seul sud americain au milieux de tous ses cichlidées des grand lac affricain et puis ne conaissant pas ce poisson je me suis lancer je ne garderai pas tous ses poisson bien evidament si je peut faire plaisir autour de moi


Avatar du membre
par arko
#170305
Du pallidus en bourse???!!!
:roll:


Avatar du membre
par Flodèp
#170337
je suis interessé j'en ai un seul adulte de 15 cm ...

est-ce que tu peux faire une photo ?

la taille adulte est entre 15 et 20 cm, c'est un poisson originaire du Rio Negro (eau noire donc). Pour la maintenance c'est similaire aux autres Aequidens vrais que j'ai eu (tetramerus et metae) Et tu peux t'inspirer des experiences de FinnBHZ et Steve avec leur Aequidens.
http://www.cichlidsforum.fr/aequidens-t ... 12952.html
http://www.cichlidsforum.fr/aequidens-s ... 15057.html
Plutôt en groupe dans des bacs assez spacieux. ils ne mangent pas les plantes creusent peu mais par contre mangent les petits characidés.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par JLS13
#170455
PAS TOP
Fichiers joints
Photo 370.jpg


par chita
#172753
j'héberge six aequidens acheté par un ami à la rencontre du groupe américa en mai 2006 mais je n'ai aucun renseignement dessus il me dit qu'on lui aurait donné comme nom : aequidens "amoro" cela dit il quelque chose à quelqu'un ?
merci d'avance
chita


par grignou
#172756
Est il possible d'avoir une photo ?
car là je ne vois pas du tout ce que cela peut etre !


par Huski
#172896
salut
ça serait pas Aequidens jenaro Herrera ?

J'en ai pris à la bourse de Voiteur aupres d'un membre du groupe america ...


par chita
#172912
la photo sera faite prochainement car je n'ai pas d'appareil correct !
mais le vendeur à qui l'ami les a acheté se situait sur la droite au bout de la ligne des bacs à l'opposé de la cloison vitrée !
je vais essayer de recontacter mon ami pour tenter de retrouver des souvenirs dun nom qu'on lui avait donné !
merci de votre aide à tous !


Avatar du membre
par dji
#172952
Florent.De.Gasperis a écrit :j'ai pas souvenir d'avoir vu d'Aequidens en fait , des Bujurquina oui. je vais regarder dans les photos de Jeff , normalement il prend tous les trucs bizarres aux bourses.
:lol: :silly:

Aequidens sp. Jaenaro Areas (j'ai recopié l'orthographe sur le bac donc entre les "jenaro" et les "herreras", parle t'on du même poisson ???) du groupe america mai 2006 : ca ne ressemble qd même que très moyennement à un A. diadema...

Image


il y avait aussi ce Bujurquina là à vichy mai 2006 :

Image


sinon, d'autres "sp." effectivement sur mon site, mais de bourses antérieures... Comme quoi ca pourrait servir d'avoir ces tofs là... :wink:


Image
par chita
#173055
salut à tous et merci de votre aide dans ma recherche
ils ressemblent à la deuxième photo mis en lien par p burnel
une tache carré sur le milieu du flan et une autre plus petite au creux avant la nageoire de queue ! le vendeur se situait sur le U de droite en venant de l'entrée de la salle ligne gauche du U au fond !
merci


Avatar du membre
par Flodèp
#173061
chita a écrit :salut à tous et merci de votre aide dans ma recherche
ils ressemblent à la deuxième photo mis en lien par p burnel
une tache carré sur le milieu du flan et une autre plus petite au creux avant la nageoire de queue ! le vendeur se situait sur le U de droite en venant de l'entrée de la salle ligne gauche du U au fond !
merci
c'est commun à tous les Aequidens malheureusement.

je me souviens pas des poissons de Gérard j'avoue, c'est vrai que ça pourrait être Aequidens sp. Jaru qui est plutôt blanc aussi.

http://www.c-u-w.net/fische/aequidens_sp_rio_jaru.htm


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Jakez
#176725
Image

Image

Ca doit être la deuxième fois que je les vois avec le dessus du nez tout noir :D Sans le vouloir je venais enocre une fois de leur offrir de bon tetras à manger, des bien grands... et des 2 que j'ai mis dans le bac, 1 s'est fait tout de suite gober :( et j'ai réussi à sauver l'autre... Les Aequidens ont passé la soirée à cherche ce deuxième qu'ils avaient vu avec au-dessus du nez cette teinte noire :lol:

Sinon, je compte me séparer de ces poissons... sont de vrais goinfres! et je crains qu'ils m'attaquent Jean Valjean et ses frères et soeurs, le jour où sera temps de le mettre dans ce 530l. De plus j'ai maintenant un banc de 10 Brycinus longipinnis dans mon 260l...


Avatar du membre
par Fitzz
#178804
Bonjours tous le monde,

Je suis très intéresser par aequidens sp Maracaibo, mais malheureusement je ne trouve que très peu d'information a son sujet.
J'ai bien rechercher dans le forum, google ect... j'ai trouvé quelque magnifique photos, quelques détailles sur sa provenance, taille adulte ect... Mais pas sur son comportement.

J'aurais aimé savoir si on peut le maintenant en groupe de 4/5individu (car toujours pas de acharichtys en vue donc je reguarde un peu ailleur d'autant que la taille adulte me fait un peu peur maintenant).

C'est pour mon futur 780L qui arrivera fin février.

J'aurais bien aimé avoir un max d'information sur cet aequidens car il est vraiment beau (note que je suis assé fan des aequidens d'une manière générale).

Quel tempérament ? groupe si possible ? relation interspécifique.
Je suis preneur sur le moindre conseille.

J'ai déjà 5metae de stocké et un couple de Géo. tapajos.

Trouvable dans le commerce ?
Je ne sais pas faire les bourses, mes moyens de déplacement sont extremement limité malheureusement....

Fitz


Avatar du membre
par Fitzz
#178811
iik, je n'avais pas fait l'association "groupe pulcher" et espèce a charactere type aequidens pulcher.

Merci de ta réponse rapide, je stopé là mes recherches sur cet espèce.

Fitz

PS: un peu dommage, l'espèce est vraiment belle


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#178816
hello Fitz,

en effet, un superbe poisson, j'en ai un groupe dans un 720l. Ils font actuellement entre 8 et 12 cm.. il y a peu de temps ily avait 2 couples formés qui pondaient en même temps de chaque côté du bac, quel spectacle ! Je posterai qq photos.
Je ne le trouve (pour l'instant) pas particulièrment très agressif.

Au cas ou l'espèce t'intéresse tout de même et que tu viens à Arlon, je peux m'organiser pour t'offrir un couple formé...


respire !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer