Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par YannickB22
#362407
Merci Florent pour cette confirmation. J'ai pas mal hésité à en ramener quelques jeunes mais vu la taille des adultes, pas de bac assez grand dispo actuellement. Et puis un peu peur d'être embêter par la douane alors que j'avais toutes mes autorisations pour les phasmes...

Pour le plaisir, voici un Patagaye qui partageait le petit plan d'eau avec ces Aequidens tetramerus. Egalement un caïman d'1m50 mais pas pu le prendre en photo.

Image
Image


par eric tys
#385056
bonjour,
il y a t'il un rapport entre aequidens diadema et jenaro herrera?

et concernant A. patricki ; concernant la taille j'ai une fourchette de 10 à 15 cm; si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le comportement, la maintenance...
merci


Avatar du membre
par cisco
#385057
Le rapport entre A. diadema et A. sp " jenaro herrera" est qu'ils sont de la même famille, Aequidens :D
A priori le second n'est pas encore validé scientifiquement!

En cherchant vite fait sur ce poste on trouve que A. diadema vient du haut rio Negro et haut Orénoque (Vénézuela, Colombie) et qu'il est incubateur larvophile alors que A. sp "jenero herrera" viendrait du Pérou et est un pondeur sur substrat découvert!


Aquadicoo.com
par moliwe
#385622
Joliiiii :bounce: :bounce: :bounce:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par cisco
#385812
Je possède 3 A. patricki mais voilà, il me semble avoir 3 mâles!
Quelqu'un pourrait me confirmer?
[youtube][/youtube]


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#385816
Je viens de trouver cette vidéo d'un couple en garde.
En les voyants, je me dit que tant qu'il n'y a pas de ponte, cela va être dur de savoir!
[youtube][/youtube]


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#387161
Merci pour eux!
Je ne sais pas si tous les Aequidens ont ce comportement mais je les trouve top!
Pas agressif entre eux, ni avec les autres, curieux mais pas trop, coloré et pas trop gros, classe quoi!
Pour qui aurait un 250-300 litres et ne saurait quoi y mettre dedans, c'est idéal.
Je les trouve bien plus intéressant que des Andinoacara pulcher, par exemple.


Aquadicoo.com
par Martial01
#387885
J'aime cette silhouette de poisson,couleur discrète mais très harmonieuse,les écailles sont bien marquées c'est très joli !


Avatar du membre
par cisco
#387891
Je suis très agréablement surpris par ces poissons!
Leurs couleurs changent suivant l'humeur et on une espèce de force tranquille vraiment sympa à observer? On voit à la fin de la vidéo qu'ils vont calmer les Geophagus juste par leur présence! La classe! :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#387894
Ben29 a écrit : 15 sept. 2020 10:03 :bounce: joli Cisco ! Tu vois quand tu veux
Pour les photos, les poissons y sont pour beaucoup, pas moyen d'en faire une belle des Geophagus et des Hypselecara alors qu'ils sont juste à côté des Aequidens!


Aquadicoo.com
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer