Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lapsus
#345096

Dernier message de la page précédente :

Le mâle est mort dans la nuit de vendredi a samedi:

IL ne lui restait que ça de sa nageoire caudale:

Image

Désolé je voulais prendre une photo mais comme j'avais des invités j'ai eu peur qu'il me prennent pour un fou...
Mais devait pas y avoir que ça, il n'avait rien en arrivant dans le bac par contre, dés le début je l'ai trouvé...mou.
Quand au bout de 24h la femelle ce balladait pour visiter, lui restait toujours au même endroit...
Pour l'éclairage du bac:

Image

Image

Le problème c'est que les plantes emmergées vont allez ce coller les feuilles au T9 et cramer.



Sinon, petites photos:

La femelle:

Image

En mode citron:

Image

Le nouveau mâle:

Image

Image

Image

COté gauche

Image

Coté droit

Image

vue d'ensemble

Image

1 nannostromus

Image


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#345232
: le nouveau mâle est mort vendredi! Comme le premier, il était plutôt moue, en retrait.

Même symptôme mais à la nageoire dorsale...J'ai prévenu l'animalerie...pas de réponse...

J'espère quand même qu'il a pu féconder les oeufs vu la couleur de la femelle. J'ai vu des début de parade en début de semaine dernière et la femelle reste planqué dans son nid!

On aura le verdict dans la semaine.

Le nouveau mâle...mort:

Image

La femelle en mode jaune!

Image

Image


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#345464
C'est beau l'instinct de survit quand même!!!
J'espère du coup sortir au moins 1 mâle...
Même si 1 sex-ratio50/50 serait idéal...On peut toujours rever.


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#346085
BIn non, j'ai les boules avec les apisto en ce moment entre le mâle Baenschi F2 sans femelle
et la femelle trifasciata sans mâle...je pêtes un cable. je suis a 2 doigts de tous passer en Tanga :gun:


Image
#348890
Pas crier!!!

J'ai un couple de sauvages ramenés par JB l'année dernière et des jeunes issus de ce couple.
Mais je crois bien avoir mis des photos sur un sujet Tri...non?
Mais ce ne sont pas des guapore mais des piribebuy.


#348894
Faudra que je fasse une recherche alors.
Quelques soit le lieu de pêche, ce sujet est le sujet général sur les trifascaita, inutile de perdre l'info sur plusieurs sujet pour une histoire de rio.

Faudra que je regroupe tout ça.

Merci :wink:


par colossus
#356625
Image
Image

Je déterre le sujet car je ne sais pas si tu as pu avoir des trifasciata par un autre moyen que moi (je l'espère pour toi). A l'époque ils étaient difficilement sexables.
Quoi qu'il en soit, j'ai actuellement des couples bien identifiés et en pleine forme donc il y a toujours moyen que j'en monte sur Lyon ou Grenoble...


=>AquaDico.com
Avatar du membre
par Lapsus
#357509
Salut Colossus,

non finalement je n'en ai pas repris, mais je garde l'option, effectivement on pourra ce croiser une fois pourquoi pas.

HS: tu pourrai me donner ta Stocklist en MP, je viens de commander Bitaeniata et Allpahuayo sauvage...
Mais j'aurai bientôt 1 ou 2 bac de libre :D
A+


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#370459
Je m'y suis remis avec du sauvage sans lieu de pêche...vachement moins bleu!
il trainait dans une animalerie prêt de chez moi, le vendeur est sympa et il sait que quand il commande du sauvage, ont fini toujours par craquer pour pas les laisser partir n'importe ou,
Une jeune femelle F1:
[youtube][/youtube]


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#370460
Je m'y suis remis avec du sauvage sans lieu de pêche...vachement moins bleu!
il trainait dans une animalerie prêt de chez moi, le vendeur est sympa et il sait que quand il commande du sauvage, ont fini toujours par craquer pour pas les laisser partir n'importe ou,
Une jeune femelle F1:


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer