Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par uaru75
#355028
Bien que le vidéos de Greg soient parfaites, elles ne rendent pas réellement la beauté de son bac, qui est à couper le souffle :)


Avatar du membre
par Xever
#371282
Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos lumières !

Depuis toujours, ou en tous les cas depuis longtemps, je suis amoureux du U.Fernandezyepezi !
Mais par manque de temps, d'expérience et de place j'ai toujours remis son maintient à plus tard !
Me voilà en maison, avec de la place et surtout de la récupération d'eau de pluie en veux-tu en voilà !!!!!

Ce projet pourrait donc prendre forme car actuellement Charly en propose, et surtout il en propose des jeunes de 4-5 cm, ce qui pour moi est un plus car j'aime voir grandir mes poissons !

La question 1ere question, avant de pousser plus loin le projet, est de savoir si pendant un temps je peux maintenir, un groupe de 6 dans un 125l (80×40×40) en spécifique, est-ce convenable ?

Ensuite quelle est leur vitesse de croissance, et donc combien de temps un 125l leur conviendra ?

Normalement, je vais basculer mes AMS dans un plus gros bac d'ici l'année prochaine et les Uaru F. pourraient aller dans un 200×60×70 en specifique avec quelques ventouses !

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions avis et recommandations !


par geophagus20
#371286
Je n'ai pas d'expérience avec l'uaru F qui est réputé beaucoup plus exigeant que l'uaru A
Mes réponses sont donc liées à mon expérience à corriger du paramètre d'une plus grande exigence des F
1- eu égard à leur vitesse très importante de croissance et au fait que ce genre de provisoire dure toujours plus longtemps que prevu : pas raisonnable de les stocker dans un 125 litres jusqu'à "l'année prochaine ". Bien maintenus, ils atteindront la taille adulte en 3 ou 4 mois
2- le gros bac n'est pas très large et sa hauteur ne sera pas exploitée : ça me semble déjà très juste pour des uarus A adultes (inverser largeur et hauteur serait mieux)

Mon conseil : attendre que le grand bac soit stable avant de les acheter. Iktus en propose presque en permanence depuis 10 ans et 4 serait mieux que 6, quite à mettre des tetras de taille raisonnable et/ou des CN avec lesquels ils cohabitent très bien


Avatar du membre
par Ancelin
#371289
C'est des poissons qui ont souffert des colocataires quand ils étaient en quarantaine je pensais que leurs blessures sur les nageoires allé s'arranger mais cela ne repousse pas. J'adore ce poisson

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sébastien
Avatar du membre
par Xever
#371298
Merci pour vos réponses ! Et vos photos....
Il y a pas à tortiller il est trop beau ce poisson !
geophagus20 a écrit : 15 janv. 2018 16:37 ....Bien maintenus, ils atteindront la taille adulte en 3 ou 4 mois...
Ils passent de 4-5 cm à 25-30 si rapidement...... Tu es sur de la courbe de croissance, ça me semble énorme !!!

Donc même 4 dans 125l sur 12mois ce n'est pas gérable alors ?!


Avatar du membre
par cisco
#371301
Comme déjà dit il y a quelque temps, Je ne peux que te conseiller l'excellent article de Xavier Longy dans l'an cichlidé 9! Tu retrouvera, si ce n'est déjà fait, sont épopée sur ce forum :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Xever
#371305
cisco a écrit : 15 janv. 2018 21:26 Comme déjà dit il y a quelque temps, Je ne peux que te conseiller l'excellent article de Xavier Longy dans l'an cichlidé 9! Tu retrouvera, si ce n'est déjà fait, sont épopée sur ce forum :wink:
Oui, déjà fait lorsque tu m'en avais parlé l'année dernière ! Et ça n'a fait que donner plus envie d'en maintenir !!!


Avatar du membre
par Xever
#371308
Ben29 a écrit : 15 janv. 2018 23:33 Monte toi un petit mille litres 😊😉
1000l pour 4 poissons de 4cm ma femme risque de bcp rigoler !!!!

Bon ça sera partie remise :bocal: !


Avatar du membre
par Ben29
#371316
Puis dans 1000l tu devrais pouvoir en mettre plus et avec d'autre cichlidés 😉

Faut savoir argumenter aussi 😜


Avatar du membre
par cisco
#371318
Bien choisir les partenaires, il me semble qu'ils sont délicats à nourrir si il y a de la concurrence!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#371323
Cela doit pouvoir se faire ou des Satanaperca daemon mais un groupe en spé dans un gros bac, ça doit avoir de la gueule!


Aquadicoo.com
par geophagus20
#371324
Xever a écrit : 15 janv. 2018 19:53 Merci pour vos réponses ! Et vos photos....
Il y a pas à tortiller il est trop beau ce poisson !
geophagus20 a écrit : 15 janv. 2018 16:37 ....Bien maintenus, ils atteindront la taille adulte en 3 ou 4 mois...
Ils passent de 4-5 cm à 25-30 si rapidement...... Tu es sur de la courbe de croissance, ça me semble énorme !!!

Donc même 4 dans 125l sur 12mois ce n'est pas gérable alors ?!
Comme je les ai reproduis et menés à l'âge adulte un dizaine de fois : oui, je suis sûr de leur courbe de croissance

Non, dans un 125L pour un an c'est absolument et à 120% ingérable. Comme je te l'ai dit : Iktus en a à peu près tout le temps depuis 10 ans. Il faut donc juste être patient et attendre s'avoir un bac vraiment prêt à les acueillir

De plus, pour ce qui m'a été rapporté de Uarus F (je répète n'avoir d'expérience que pour les Uarus A), ils sont moins doux en intraspé que les "A", donc un 200X60 (la hauteur est un paramètre négligeable car ils resteront dans les 40 cm du fond) me semble un peu trop limite pour 6. 4 serait mieux


par geophagus20
#371325
Ben29 a écrit : 16 janv. 2018 13:47 Puis dans 1000l tu devrais pouvoir en mettre plus et avec d'autre cichlidés 😉

Faut savoir argumenter aussi 😜
Dans 1.000 L (ET avec plus que 60cm de largeur), 6 ne posent pas de problèmes. Mais entre 4 et 6, tu n'as pas beaucoup de différence de rendu ou d'interactions de groupe


par geophagus20
#371326
cisco a écrit : 16 janv. 2018 14:29 Bien choisir les partenaires, il me semble qu'ils sont délicats à nourrir si il y a de la concurrence!
Pour la concurrence alimentaire, ils savent s'imposer sans problèmes.
Pas une raison pour leur mettre de l'AMC non plus bien sûr


par geophagus20
#371327
Ben29 a écrit : 16 janv. 2018 16:58 Avec du scus ? 😁
Pas de problème mais il faut un beaucoup plus gros bac

Pour un 820 L de 60cm de large, viser plutôt des CN type apisto, nannacara, laetacara, ...

Ivanacara je l'ai fait avec : ça en jette et les paramètres d'eau sont identiques


  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer