Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par rodrigue
#210761

Dernier message de la page précédente :

félicitation Xavier


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#210774
Alors Xavier,
Felicitation pour cette ponte!!
Et cela en est ou maintenant!!??
A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Benoit J.
#210793
IIIIIIIIIIII :bounce: Trop fort !!!

Ce sont des nouveaux arrivés ou des anciens ?

:love: Quelle belle espèce !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#210799
Prosit, Xavier. J'espère que tu as conscience que c'est plus beau qu'un cul de vache en train de vêler... :D


par xavier.longy
#210820
c'est vrai que l'émotion est comparable à une mise bas :roll: :roll: . ce soir a eu lieu l'éclosion: la femelle a creusé des petites cuvettes autour de l'ardoise et a planqué ses alevins sous celle-ci....wait and see and hope (de + en + quand même.... :D :D )


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#210838
j'ai honte, il n'a endore que très peu quitté son carton....mais aujourd'hui je m'y jette!!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Manu P.
#210848
xavier.longy a écrit :mais aujourd'hui je m'y jette!!
Dans le carton ou dans le bac ??


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#210876
Excellente nouvelle Xavier!!!
Encore Bravo!!
Des news et des photos!!
A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
par xavier.longy
#210951
sameci midi les parents ont pris l'apéro en bouffant qqs larves (toutes en fait....) :( :( . Mais bon, pour un jeune couple inexpérimenté et primoniquant, c'est pas mal de les avoir gardé trois jours.... :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#210952
gardéS


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#210953
ées même c'est les larves


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par wildwolf
#210957
xavier.longy a écrit : primoniquant!!!!!!
salut
oulaaaahhh!!!
tu t'emportes là!
ils feront mieux la prochaine fois, on espère.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Reulz
#211013
Salut,

La fin de semaine, a été un peu stressante. Malgré un féroce appétit et un bon comportement ils m'ont fait un coup de points blancs ....

Deux jours de FMC et il semblerait que le problème soit résolu. Flo m'avait dit que cette espèce était ultra sensible à cette maladie, je confirme donc, trois jours après leur arrivée, BINGO !!

Bon, retour à la normale, par contre impossible de leur faire avaler de la verdure. J'ai essayé la technique du docteur Xavier, lentilles d'eau et cresson, sans aucun succès.... Donc ils se goinfrent de vers de vase, manteaux de moules et crevettes.


Avatar du membre
par Benoit J.
#211014
Affame les un peu, tu verras ils vont s'y mettre ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#211016
Oui, c'est ce que je compte faire, mais j'attends un peu. Il viennent juste d'arrivé.

Sinon une bonne mixture maison me semble une bonne solution aussi.


Avatar du membre
par Fitzz
#211097
C'est en effet un poisson très très beau :) bravo à ceux qui en détienne :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par xavier.longy
#211997
hello
hier soir, 16 jours après la première ponte, ils ont remis ça: même couple, même endroit exactement, 4 jours après avoir mangé plein de cresson aquatique et deux jours après un changement d'eau massif avec de l'eau osmosé (650 litres sur 1200 environ).
De la ponte précédente, j'ai sauvé deux individus de la voracité des parents, ils grandissent bien; peut être que ce coup ci je serai moins naïf. :D :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#212077
deuxième ponte bouffée 24 heures après; toujours deux alevins survivants de la première....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#212078
Et en enlevant les autres locataires pour voir ? :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer