Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#391725

Dernier message de la page précédente :

6 Uaru fernandezyepezi
8 Apistogramma hongsloi Puerto Gaitan
6 Cleithracara maronii
Un groupe de Tetra de Colombie
un groupe de Tetra citron
4 L168 Dekeyseria Brachyura Rio Négro et leur petit que je ne vois jamais...
1 Sturisoma

Satisfait ;)


par geophagus20
#391727
Ça me semble très bien
Si les tétras arrivent à respirer 😂
Les citrons vont bientôt y passer
Les Colombie vont se répartir uniformément dans le bac et perdront tout intérêt
C’ Normal que tu ne voies pas les L avec cette population
Mais c’est pas grave
Très bien dosée au niveau cichlids à mon avis


par Martial01
#391735
Les Uaru font un bon 20 cm et n'ont jamais touché aux Tétras,dans la pop j'ai oublié le groupe de Cardinalis :P tous encore là......et mes bancs sont relativement bien groupés par espèce....
Tu veux peut-être dire au moment de la repro,si c'est ça, ça leurs fera un apport de protéines :D


par Martial01
#391775
Ils sont dans un de mes 800 litres ,dès l'introduction dans ce bac ils ont changé de comportement direct,ils bougent sens arrêt contrairement à l'autre bac .
Je ne pensais pas que les Uaru fernandezyepezi les stressaient autant !


par Martial01
#391780
Ouais, pourquoi pas,mais les Fernandezyepezi ne semblent pas en pâtir......à surveiller.....j'avais envisagé de poser des ardoises au sol si c'était le cas.(je rappelle que le bac est visible par dessous)


par geophagus20
#391810
Martial01 a écrit : 31 janv. 2021 11:44 Les Uaru font un bon 20 cm et n'ont jamais touché aux Tétras,dans la pop j'ai oublié le groupe de Cardinalis :P tous encore là......et mes bancs sont relativement bien groupés par espèce....
Tu veux peut-être dire au moment de la repro,si c'est ça, ça leurs fera un apport de protéines :D
Oui, dès repro ou vacances


Avatar du membre
par cisco
#391884
Jimbouch a écrit : 30 janv. 2021 14:10
cisco a écrit : 29 janv. 2021 20:56 Whouaaaou!!!! Superbe!
Tu avais quoi comme caractéristiques d'eau?
Que sont ils devenu?
J'ai écrit un article sur cette maintenance. RFC n°381 septembre 2018.

Pour l'eau pH 5.8 et 150µS de conductivité.
Ils se sont reproduits jusqu'en 2013. J'ai perdu ces poissons après 6 ans de maintenance. Ils devaient approcher des 8 ans, ils n'ont jamais surmonté le changement de bac que je leur ai imposé en 2013.
J'ai relu ce très bon article :super:
On lit très souvent sur ces poissons des problèmes de trous et de voiles grisâtre sur la peau, Martial, les tiens n'ont pas l'air d'être concerné?


Aquadicoo.com
par Martial01
#391886
Jamais eu aucun problème de quoi que ce soit avec les deux races de Uaru pour l'instant.......je touche du bois :D
Leur eau n'est jamais descendu au dessous de 29° et le ph est toujours au dessous de 6 ,les changement d'eau sont très progressif ,pas de changement de paramètres brutaux.....tout ça doit y être pour beaucoup . ;)
Après il n'y a pas non plus des années que je les ai..... :mrgreen:


Avatar du membre
par cisco
#391923
Ça peux le faire je pense, ou tes altum! Il me semble que dans la nature, ils partagent plus ou moins les mêmes endroits!


Aquadicoo.com
par Martial01
#391926
Pour moi aussi ,je pense que ,vu leur comportement débonnaire, 0 problème de les mettre ensemble.


Avatar du membre
par cisco
#391930
Superbe :love:
Les couleurs sont différentes suivants les individus! Remarques tu une hiérarchie dans le groupe ou chacun fait ce qu'il veut?
Et par dessous ça donne quoi?


Aquadicoo.com
par Martial01
#391931
Pour moi il y a une vrai hiérarchie et pas que le dominant,comme une meute de loup :D
Les couleurs changent en un clin d’œil,en principe c'est l’excitation qui les font devenir couleur crème .
Par dessous dur de faire photo ou vidéo avec les reflets......mais je promet d' essayer ;)


  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer