Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#133574
Le genre Uaru


Uaru amphiacantoides
Image
Photo Tatane

Uaru fernandezyepezi
Image
Image
Photo Jimbouch


Videos:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KS16CaOV3yM[/youtube]

________________________________________________________________________













Bonne nouvelle des jeunes Uaru fernandezyepesi nés en aquarium ont été importés en France. Cette superbe espèce jusqu'à present assez rare et plutôt chère va surement devenir plus courante.


Image


par jeremy 69
#133579
ça c'est sur bonne nouvelle! :love:
(Photo prise près de Lyon?)


Avatar du membre
par Flodèp
#133593
ouaips mais y en a déjà plus ...j'ai pris les 8 derniers.


par xavier.longy
#133602
4-4, hein Flo? :soil:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Flodèp
#133632
xavier.longy a écrit :
4-4, hein Flo? :soil:
oui :wink:


par David.Brimeux
#133723
fait moi signe la prochaine fois que tu en vois
David
As-tu vu le lien.


par alain.58
#133749
bonjour David

actuellement chez le fournisseur du club ils sont, en taille L, à 50,75 ? ht et hors transport.
il y a 2 semaines taille S 16.31 ?, taille S/M 28.93 ? mais il n'y en a plus

si il ya un nouvel arrivage à ce prix je te fais signe.

Alain


Avatar du membre
par Flodèp
#133752
ben j'ai ceus en taille S :wink:


par alain.58
#133753
bonjour Flo

j'ai résisté la premiére fois mais ça ne durera peut être pas si l'occasion se représente


par fify
#133755
la rueé sur l'uaru fernandezyepesi ne vas pas tarder avec vos infos!effectivement il est trés rare,alors c cool s'il fait une perceé en france.j'aimerai en avoir aussi,j'ai deja des hoplarchus psittacus(couple)et ils vivent tous deux dans le meme milieu "l'atabapo" affluent de l'orenoque jcrois,bon mariage...ainsi on peut le mettre avec l'altum,hypselecara coryphaenoide et d'autres encore


Avatar du membre
par Flodèp
#133756
oui coryphenoides j'en avais un arrivé dans un lot de Cardinalis, joli poisson. Perso je vais les tenir avec des Heros severus et des Caquetaia meyersi je pense. Si je trouves des coryphenoides mais il me faudrat un bac plus grand


Avatar du membre
par Patapon
#133767
Il a l'air malade votre duboisi !! :lol: :lol:

Plus sérieusement,

Avez-vous des photos d'adultes ? est-ce que cette espèce pratique le nourissage par mucus comme les discus ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#133774
cool :soil:

J'ai eu des Uaru amphiacanthoides dans ma jeunesse.. je deviens nostalgique !! :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#133779
Je me demande si ce poisson est vraiment Uaru fernandezyepezi. Il ressemble plus à un Heros qu'à un Uaru. Se pourrait-il qu'il y ait gourance, et que ce soit une nouvelle espèce incorrectement identifiée?

Un joli poisson, en tous les cas.


Avatar du membre
par Hulk
#133784
Certes, mais dans mes souvenirs, U. fernandezyepezi différait de U. amphiacanthoides par la position de la tache latérale: débordant au-dessus de la ligne pour le premier et restant en dessous pour le second. Or, là, le patron mélanique n'est pas du tout le même.

C'est pour ça qu'il faudrait une petite comparaison avec la description originale.


par xavier.longy
#133792
Aïe quand les géniaux quiquagénaires débloquent...P.,c'est Uaru fernandezyepezi qui est présenté dans le Yearbook 1. La "troisième espèce" qui diffère par la position de la tache est en dessin dans le bouquin Tetra. on voit parfois passer des photos (zierfishboettner)sur le web d'un species "orange".
Maintenant, Uaru, heros, symphysodon sont trois genres d'Heroinés très proches (comment tu dis hulk: sympathicomorphiques, c'est ça?? :D )


Avatar du membre
par Hulk
#133793
Connais pas ce terme... Tu es sûr que tu n'as pas été quelque peu shooté par une "nuée ardente" au cours d'un vêlage difficile?

Quant au quinquagénaire, sois indulgent avec lui, il est en pleine crise de flemme, et il a eu du mal à soulever les pages du Yearbook.


Avatar du membre
par Flodèp
#133800
P. a écrit :
non, tu confonds avec une 3eme espèce, non décrite, présentée dans le yearbook 1 si ma mémoire est bonne.

Uaru sp "Orange" dans le Rainer et Stawikovski" qui se demande si ce n'est pas une variante géo de U. amphiatruc

xavier.longy a écrit :
Aïe quand les géniaux quiquagénaires débloquent...P.,c'est Uaru fernandezyepezi qui est présenté dans le Yearbook 1. La "troisième espèce" qui diffère par la position de la tache est en dessin dans le bouquin Tetra. on voit parfois passer des photos (zierfishboettner)sur le web d'un species "orange".
Maintenant, Uaru, heros, symphysodon sont trois genres d'Heroinés très proches (comment tu dis hulk: sympathicomorphiques, c'est ça?? :D )

fait gaffe pire père Flèche, y a aussi des trentenaires qui debloquent. c'est dans le 4 la photo de l'uaru fernandezyepesi dans l'article sur la Colombie (y a un myersi aussi en photo)

et la varieté a grande tache de l'uaru amphiacanthoides est en photo dans la nouvelle edition du bouquin tetra.

D'ailleurs le week end derner j'ai vu des amphiacanthoides sauvages avec des taches rouges sur le haut du corps, très jolis.

Enfin pour le poisson en photo je pense que c'est un jeune issu de la ponte de Rainer Stawikowski


Avatar du membre
par Flodèp
#133806
pas moi :wink:


Sur le lot que j'ai recupéré j'en ai deux de pas trop epais, j'espère que ça n'aura pas d'influence sur leur allure à l'age adulte.

Pour le moment c'est comme tous mes autres poissons, vers de vase, crevette et paillettes végétales. En plus brocolis pour eux.

Les amphiacanthoides sont vraiment végétarien mais ils mangent vraiment tout ce qu'on peut leur donner sans problème. Perso je me souviens pas avoir entendu ou vu de soucis style bollonement sur des Uarus, et vous ?


Avatar du membre
par Hulk
#133807
Je suis persuadé avoir la description quelque part, mais impossible de mettre la main dessus. Mais je fais confiance au trentenaire et au quinqua(dé)génaire; j'ai dû confondre l'Uaru sp. du Tetra (que j'ai traduit, pourtant).

Ce Message a été édité par: Hulk le 26-05-2005 21:06


par David.Brimeux
#133822
Je maintiens des Uaru Amphiacanthoides depuis 3 ans et aucun problème point de vue nourriture.
Ils mangent de tout. Mais si on leurs mes des feuilles de salades ils se jettent dessus et laisse le reste.aucun problème de gros ventre.
J?ai eu une ponte mais cela n?a rien donner et la femelle est morte peu de temps après.
David


par xavier.longy
#133911
JE SUIS PAS TRENTENAIRE avant le 22 Janvier prochain!! :silly:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer