Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par xavier.longy
#227051

Dernier message de la page précédente :

Une soixantaine d'éclosions lundi dernier avec bleu de méthylène....Premier repas jeudi, ça gazouille!!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Reulz
#227420
Tu vois l'esprit canard WC ça marche !!!!


par xavier.longy
#227447
hello
les alevins poussent bien, par contre les six adultes de JJ. Dallery ne sont pas au top depuis 4-5 jopurs, leur dermatose est repartie....Ils mangent encore mais leur peau semble recouverte d'un voile grisâtre et les trous dans la tête sont comme sanguinolents.....Je me suis donc attaqué au ph, que je vais réduire progressivement...


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par david85
#252893
salut xavier, je te donne un peux de nouvelle des uarus, les six ce porte tres bien et il y en a deux, je suis sur que s'ils continuent comme sa je risque d'avoir des ptits...... merci encore car ce sont des très beaux poissons....... a bientot..
amitiées,
david.


par fred46
#252898
Cool.
Des photos ?

Bye

Fred


par david85
#252914
pour le moment j'en n'est pas, mais j'en mettrais prochainement,
david


Avatar du membre
par Jimbouch
#252944
Les miens aussi sont bien arrivés et déjà bien en forme! Merci encore!!


par fred46
#252945
Pouvez-vous nous donner vos paramètre de maintenance svp ?
Pensez aux photos :wink:
Merci

Fred


par David.Brimeux
#252964
les miens aussi sont bien arrivés.
super poisson depuis le temps.

merci xavier

le bac 150x60x60
après 250x75x75


par xavier.longy
#252966
merci beaucoup, vos réactions me font bien plaisir. C'est un poisson dont je suis toujours dingue!!
merci, c'est le genre de post qui fait que j'élèverai toujours des poissons à la maison de retraite!! :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par david85
#253042
salut tout le monde, mais parametre de maintenance c 'est l'eau de pluie avec une eau assez chaude a 29°c..... avec changement d'eau régulier......
Mois aussi xavier je te rejoind a la maison de retraitre.....
david


par david85
#253576
salut fred... je pourrais mettre de photos pour le moment, mais tu allez ds la rubrique amerique du sud (page 4) et chercher uaru fernandezeyespsie/amphicoides et tu vera une video sur les parents de mais uaru qui sont en train de pondre.....
david


par peppone
#254305
attention quand même avec les guianacara....quand ils pondent ils sont vraiment agressifs,j'ai peur qu'ils te les stressent.


000
par david85
#254685
je pense que peppone a raison avec les guianacara....


Avatar du membre
par maculicauda
#254734
xavier.longy a écrit :merci beaucoup, vos réactions me font bien plaisir. C'est un poisson dont je suis toujours dingue!!
merci, c'est le genre de post qui fait que j'élèverai toujours des poissons à la maison de retraite!! :D
Ben mon pauvre ami, tu as encore du temps devant toi pour y penser, à ta retraite :D


Avatar du membre
par Jimbouch
#257618
Salut,
Les miens sont beaucoup moins timides depuis que j'ai ajouté 6 Tetragonopterus. Ils sont plus souvent devant la vitre frontale.
Et aussi, j'avais ajouté une belle brassée de feuilles de chêne pour agrémenter le bac. Il n'y en a plus... Ca c'est de la nourriture pas chère!


Avatar du membre
par Benoit J.
#271618
Le plus beau cichlidé du monde...

ponte d'Uaru fernandezyepezi...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t45cTim-fdQ[/youtube]

A voir !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par adramalech
#271627
Encore plus beau que l'uaru "de base" ! autant le discus ne m'attire pas, autant j'aime les uaru...


par xavier.longy
#271640
hello
perso la base de la nourriture est du tetra prima discus, brocolis et petits pois congelés + "cresson"aquatique ou lentilles d'eau. Vers de vases rouges ou blancs ou noirs de temps en temps. Moules congelées rarement. Je maintiens deux indiv depuis 5 ans, 6 autres depuis trois ans, dans un bac de 300*70 et 60 de haut avec 2 satano daemon et c'est tout. Deux couples repro: l'un une quinzaine de pontes en 2008-9 l'autre 6-7 pontes en 2009-10. deux sub adultes de 15 cm se chauffent bien la caisse ses jours-ci. Une cinquantaine de jeunes distribués à droite à gauche.
Changement d'eau 900 1000 litres d'eau osmosée pure tous les 15 jours.
Les parades d'intimidation entre les dix indiv du groupe tous les soirs après la bouffe me remplissent de bonheur depuis presque 5 ans.
ps: j'ai aussi ma plus vieille femelle qui pond tranquille toute seule régulièrement, alors que trois indiv du groupe restent non appariés....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#271641
sinon cf topic sur ce même forum et article de l'an cichlidé 2009....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#271677
G'rom29 a écrit :en effet c'est un poisson magnifique
au bout du monde on a Philou qui s'est lancé récemment avec des Yepesi, pas encore vu en vrai mais en photo c'est superbe, son bac aussi :love: :love:
http://aqua29.forumactif.fr/vos-poisson ... 577-15.htm
Je suis passé les voir aujourd'hui, ils sont plendides et grandis bien, faut dire que Philou les soignent particulièrement bien, il a d'ailleurs reçu aujourd'hui même deux spécimens de plus en provenance de chez Charly Eon, un peut jeune 5 cm pour l'un, 8/10 cm pour l'autre, donc ils sont en bac de grossissement pour l'instant.

Le groupe ce porte très bien et est assez homogène mais mal grès une taille de +/- 16/17 cm, ils ne semblent pas avoir encore leur livré d'adulte.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer