Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#229486

Dernier message de la page précédente :

Séb_59 a écrit :Salut,
ils ressemblent beaucoup à des curviceps, non ? tu as plus d'infos sur leur origine ? Bolivie, c'est vague
Séb
Sur d'autres photos on voit des spécimens plus vieux de la même localité. Ils sont beaucoup plus haut de corps. Ensuite L. curviceps a la bande latérale qui atteint le pédoncule caudale alors que chez L. dorsigera elle s'arrête au niveau de la tache latérale. Reste ensuite l'origine L . curviceps est a priori seulement trouvé en basse amazonie.
Dans l'aqualog il y a des photos de spécimens de bolivie très semblables, mais en période de reproduction ils virent au rouge !


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par jeronimo
#233240
Image

Image

Image

Ci-dessus, le plus petit mâle lorsqu'il est excité. Bien plus contrasté que le plus grand. On voit un peu de pourpre autour de la tache latérale.


L'essentiel c'est le principal
par xavier.longy
#233667
superbe traduction surtout :D :D :P2 :lol:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par kiki
#244017
:eek: il est superbe sur la derniere photo . Bizarre ce petit liseré rose isolé sur le haut de la caudale .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#244054
:) Effectivement .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par jeronimo
#254257
Toujours les même L. dorsigera "bolivie"
A priori il me reste 2/1 après avoir perdu un mâle... :roll:

mâle
Image

Image


L'essentiel c'est le principal
par kiki
#254295
:super: Jolies photos et espèce sympathique :wink: . Ils gardent une ponte dans la racine ?


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par jeronimo
#254302
Merci kiki, plus "actif depuis l'introduction de demi noix de coco... mais je ne vois rien.


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Mhymir
#261059
Je remonte un peu le topic, j'ai des photos de L. thayeri si vous voulez.


par nebi
#261072
N'hesite pas a nous les mettre


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par kiki
#261091
Joli Mhymir ! meme si je les connais déjà ! :P2 . Les prochaines seront avec la nage libre !? :silly: :gold:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Mhymir
#261102
Il n'y a plus qu'à l'espérer oui ;)


Avatar du membre
par ElTofi
#284384
Florent.De.Gasperis a écrit :Un nouveau Laetacara décrit

http://www.francecichlid.com/index.php? ... &Itemid=85
Laetacara araguaiae (purée d'orthographe, si ça se trouve, je l'ai écrit faux...)

j'en ai trouvé quelques individus matures et de jolie taille dans un magasin en BourbineLand en rentrant cet après-midi de Friedrichshafen... j'ai sauté sur l'occasion et j'en ai pris 2 paires sexées... un copain en a pris deux autres paires...

c'est de la superbe bestiole ! je me réjouis de voir ce que ça va donner... affaire à suivre !


pas de solution, que des expériences...
par etienne0099
#284386
Tu nous mettras des photos ??


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
Avatar du membre
par ElTofi
#284425
une petite (et pas très bonne) photo, 24 heures après leur arrivée... Ils se nourrissent, ils se bagarrent entre eux pour l'un ou l'autre territoire... mais ils ne sont pas encore "à l'aise"...

Image

d'ailleurs, c'est Laetecara ou Laetacara ? qu'est-ce que dit fishbase ?


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par wildwolf
#284426
Salut,
c'est Laetacara.
Acara est l'ancien nom de genre de beaucoup de Cichlidae d'Amérique du sud.
Tes animaux promettent d'être bien mignons.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par ElTofi
#284429
voilà, j'en ai fait quelques unes de moins mauvaises...

Image
Image
Image


pas de solution, que des expériences...
par etienne0099
#284444
Salut, pourriez-vous m'indiquer comment mettre des photos car j'ai un laetacara et j'aimerai l'identifier. Merci


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
Avatar du membre
par ElTofi
#284573
trop le monstrueux coup de bol !

ça fait à peine 3 jours qu'ils sont à la maison...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FrdwH7VRk24[/youtube]

Tofi super heureux d'être content... je doute que ça aboutisse, vu les morfales du bac (Hyphessobrycon, Ptero altum, Panaque)

PS : j'apprends à l'instant qu'un 3ème Helvète a ramené des individus de cette souche (2 paires) d'un autre magasin de la région de Konstanz. En 3 jours, un couple s'est constitué, à tué un individu dominé et a également pondu ce soir... Hallucinant comme coïncidence, non ?

Heureusement que mon bac est un poil plus grand et que l'autre paire a pu se planquer ailleurs...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par westafrica
#284581
schön! :)

Très sympa la vidéo, merci pour le partage!


par colossus
#284585
Oui très sympa...d'autant que moi aussi j'ai récupéré des jeunes de cette espèce et ça donne envie!
Vivement que ça pousse :)


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer