Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#301072

Dernier message de la page précédente :

oui oui tu avais raison!!


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
par Séva Antoine
#301091
salut,
Faudra certainement patienter un peu, c'est la saison des pluies en ce moment ! pas de pêche !


Avatar du membre
par Flodèp
#301096
A priori aucune espèce non décrite n'est autorisée à sortir.

En tout cas je te rejoins sur les espèces délicates à élever. T. gephyrogramma et T. monogramma sont bien moins intéressantes que T. prionogenys, centrachus et proselytus car elles seront difficiles à maintenir et à diffuser. Autant se concentrer sur les espèces qui ont un réel avenir.
Cependant lors des derniers imports seuls des poissons du Xingu étaient importés (T. sp Xingu III principalement avec parfois quelques contaminants), T. proselytus et T. prionogenys du Tapajos n'ont été importés que par des aquariophiles voyageurs il me semble.

Crenicichla compressiceps va également être à nouveau exporté du Tocantins mais pas T. cinderella malheureusement

Il faudrait, lors des imports de ces poissons, pouvoir voir directement dans les bacs des grossistes si des espèces plus rares ne sont pas également présentes dans le lot. J'avais trouvé des T. sp Xingu IV dans un lot d'autres Teleocichla et un Crenicichla cyclostoma dans un lot de C. compressiceps


Personnellement si les prix ne sont pas délirants je veux bien essayer de prendre une espèce de Teleocichla et parmi les Crenicichla soit acutirostris soit C. cametana (mais ceux importés l'année dernière dépassaient largement le prix que je peux mettre dans un poisson)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Flodèp
#315332
c'est quelle espèce les Teleocichla ? sp xingu III ou celle annoncée sur le disponible (monogramma il me semble) ?

Cool en tout cas, si ça intéresse du monde il y a des Crenicichla compressiceps à Animalis à St Priest, par contre je me suis pas attardé sur les sexes j'ai pris la taille au dessus (C. geayi ... il en reste mais peut être que des mâles pour le moment)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Séva Antoine
#315337
Ils sont encore très petits 3/3,5 cm mais d'après mon contact, il s'agit de T. monogramma, à voir. Ils étaient couverts de points blancs. température 30°C et traitement !


Avatar du membre
par citri81
#315352
Flodèp a écrit :c'est quelle espèce les Teleocichla ? sp xingu III ou celle annoncée sur le disponible (monogramma il me semble) ?

Cool en tout cas, si ça intéresse du monde il y a des Crenicichla compressiceps à Animalis à St Priest, par contre je me suis pas attardé sur les sexes j'ai pris la taille au dessus (C. geayi ... il en reste mais peut être que des mâles pour le moment)
Il ne nous reste qu'une femelle compre pour 6 ou 7 mâle .


Membre du club aquariophile de Payrin
par elendyl08
#315381
Séva Antoine a écrit :re
J'ai réussi à en récupérer quelques uns, ainsi que quelques Crenicichla compressiceps :D
super ! bonne chance avec ces deux espèces :D
j’espère qu'on aura droit a des photos .


par schsitura
#315498
C'est très bon tout ça. D'après ce que l'on m'a dit il y aura bientôt des xingu III, je les attends avec impatience. J'espère que le lot de Xingu III ne sera pas malade et surtout plus gros.
Par contre ils seront 2 fois plus cher.

Mais les monogramma ne sont pas les plus agressifs du genre?


par nebi
#316096
Dommage qu'il n'en reste plus.

En espérant qu'ils soient tombés entre de bonnes mains et non pas pour de la collectionnite aigue...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Amazoniensis
#316219
la collectionnite aigue donne parfois de meilleurs résultats que certains chevronnés qui cherchent midi à quatorze heures ....

le principal c'est de conserver la souche dans le temps ;)


par schsitura
#321327
Bonjour,

J'ai enfin acquis ces petites merveilles. Vendus sous le nom de T.monogramma j'espère trouver des contaminants comme des Xingu III ou des Centrarchus.
Demain, quelques photos, pour tenter une identification.


par schsitura
#321363
Existe t-il un moyen de distinguer les centrarchus des monogramma lorsqu'ils sont jeunes? J'ai remarqué qu'un poisson dans le lot avait une tête arrondie. Sinon, pour les tâches noires sur la dorsale, quelle taille font-elles?
J'ai remarqué autre chose, certains ont des yeux olus foncés que d'autres, un signe distinctif?


Avatar du membre
par Flodèp
#321367
De mémoire je ne me souviens pas pour les centrarchus/monogramma, il faut que je sorte les articles de Uwe Werner paru dans Aquarium Magazine.
Pour les Teleo à points ; quand ils sont jeunes ils sont assez marbrés , ensuite les mâles deviennent complétement uni, les femelles ont un ventre rose très marqué et quelques marbrures. Il reste chez les deu sexes ces petits points noirs de même pas 1 mm à la base de la dorsale. C'est la position qui est très caractéristique.
En dessous un mâle adulte, on voit très bien les points noirs, il reste que ça comme marque mélanique
Image


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par schsitura
#321373
Je te remercie pour toutes ces informations. Selon tes critères d'identification j'ai 2 ou 3 Xingu III 2 Monogramma/Centrarchus et un inconnu ( il ne nage pas comme le poisson que tu as cité).
Voilà encore le plus gros problème des Teleocichla, les espèces mélangées.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer