Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par schsitura
#321373

Dernier message de la page précédente :

Je te remercie pour toutes ces informations. Selon tes critères d'identification j'ai 2 ou 3 Xingu III 2 Monogramma/Centrarchus et un inconnu ( il ne nage pas comme le poisson que tu as cité).
Voilà encore le plus gros problème des Teleocichla, les espèces mélangées.


par schsitura
#321469
J'ai fait quelques photos,avec un mobile, elles ne sont donc pas extraordinaires. Les poissons sont encore au magasin, ce qui explique les plantes en plastique et le fond bleu...
Fichiers joints
Teleo 038.jpg
Teleo 036.jpg
Teleo 015.jpg
Teleo 027.jpg
Teleo 018.jpg
Teleo 007.jpg


par schsitura
#321479
Oui c'est le dernier, une idée de l'espèce? Sinon selon le critères d'identification que tu m'as donné les autres sont tous des Xingu III.


#324080
Bonjour
Un ami vient de faire l'acquisition d'un couple de Teleocichla monogramma, il voudrait savoir le dimorphisme sexuel, pour reconnaitre le mâle de la femelle, quelqu'un a t-il la réponse ? SVP


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
par Flodèp
#324090
Juste un truc il y a de forte chance que ça ne soit pas T. monogramma comme le montre la discussion juste avant, pour la différence entre les sexes c'est évident lorsque les poissons sont matures, forme différente, coloration différente, forme des nageoires différente et taille différente mais avant faut chercher les indices au niveau des nageoires et de la coloration mais c'est pas évident.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#324106
Merci, Flo


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
#324585
Ok mais ceux la, ne viennent pas de France.


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
par xavier.longy
#325230
hello
L'article de Fabien déchire sa race, c'est clair!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Fabien N.
#325233
:gold: Merci à vous de l'avoir lu, je me suis fait vraiment plaisir avec ce poisson même si l'issue n'a pas été celle que j'attendais.

Cet article a une drôle d'histoire et il a fallu un bail pour qu'il soit publié (on ne doit pas être loin du record depuis que tout est informatisé), en tout cas je suis bien content qu'il profite à cette revue confectionnée par des personnes ouvertes et de confiance.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Fanarium
#334543
Roland est déjà connu pour ses nombreuses reproductions réussis de L46.
Comme prévu chez les Teleocichla l'entente du couple est difficile, la femelle à fahi être exécutée plusieurs fois, notamment une fois cette semaine. Heureusement, la relève est là en cas de coup dur.


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
Avatar du membre
par Flodèp
#334559
C'est certain que l'entente est difficile à obtenir mais une fois obtenue normalement ça marche bien ... sauf changement de situation. Je comprends ce qui lui a fait prendre la décision de déplacer le couple, mais je ne pense pas que cela soit une bonne solution. Il faut de la place pour ces poissons malgré leur taille et surtout que le mâle ait un rôle à jouer.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer