Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Hulk
#251735

Dernier message de la page précédente :

Merveilleux! Tu devines ce que je vais te demander, Fabien. :D


Avatar du membre
par westafrica
#251751
Terrible! :bounce: . Vive le retour du D80 :D

La femelle est toujours comme ça en robe de garde ou elle reprend qqs couleurs par instants?


Avatar du membre
par Fabien N.
#251764
non, elle perd toutes ses couleurs. Il faut que je regarde un peu mieux l'autre femelle, mais je crois que les deux dernières photos montrent la même femelle (avant-après).

pour le mâle, c'est le rouge sur la tête qui s'intensifie surtout au moment de la parade (et un peu sur les nageoires)

ps : J'y pense, Patrick. On pourra en discuter début octobre.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par westafrica
#262466
UP : où en est la maintenance de ce genre en France parmis les membres et leurs connaissances? Qui en a? Qui a des repros? Je demande car ça sent encore la disparition des espèces récemment importées, ce alors que nous avons potentiellement auprès des amateurs de Loricariidés, de cobitidés et assimilés et de cichlidés rhéophiles des "clients" pour des jeunes de ces sautillants cousins des Creni (certes la concrétisation de ce potentiel ne pourrait se faire qu au prix d'une communication assez détaillée et bien illustrée - Fabien?- sur le genre et sur son comportement)...


par Séva Antoine
#263201
salut,
C'est vraiment dommage car ma femelle centrarchus est toujours en attente d'un mâle!
Même en Allemagne il es très difficile de trouver des Teleocichla centrarchus!
Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur !
Je devrait récupérer quelques jeunes T. xingu III d'ici peu.


par David.Brimeux
#263235
et ceux de Laurent.......
il y encore de l'espoir Antoine.


Avatar du membre
par Patapon
#263245
si il s'agit de moi, comme le savent Fabien et Antoine, mes poissons sont morts juste après l'acclim...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Manon des sources
#282070
Salut,

Ca faisait un moment que je n'était pas passe par la...

J'ai acquis T. sp xingu III il y a presque 3 ans. Ils étaient 4, 1M et 3F. La première femelle est morte 6 mois après son arrivée et ma femelle "dominante" s'est fait assassinée par son mâle. Je n'ai pas d'autres mots... Il reste un couple, et des pontes régulières (tous les mois et demi a peu près) mais c'est le mâle qui s'occupe (très mal bien sur) des jeunes une fois éclos. Femelle interdite de séjour aux alentours et ça se termine invariablement de la même manière, les jeunes sont manges par les prédateurs du bac (Melanocharacidium).
Tout ce petit monde se trouve dans un bac de 240l (120x40) très fouillis, dédié aux Loris. Il faut bien cette surface et le tas de racine / pierres a mon avis...
Avec la première femelle, les soins étaient amenés jusqu'à presque 1 mois après la sortie des jeunes, impressionnant!
Le soucis c'est que je ne fait que des mâles...
J'aimerais beaucoup trouver un autre représentant du genre, c'est un poisson fascinant.

A tout bientôt,

--
MdS


par schsitura
#293286
Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce post car je recherche activement quelques spécimens de teleocichla (n'importe quelle espèce) et je me demandais si quelqu'un n'en avait pas...

Voilà, merci d'avance

Schistura


par schsitura
#297999
Bonjour,

Voilà maintenant presque 6 mois que je fais toutes les démarches possibles et imaginables pour obtenir des T.centrarchus. Je viens d'envoyer une lettre à Glaser pour savoir quand des teleo rentreront en stock à Francfort.
Je surveille les stock lists de différents importateurs en espérant qu'un jour j'ai de la chance. Au mois d'aout j'ai réussi à contacter Challet Herault. Le correspondant qui m'a répondu m'a dit de réserver des teleos dans un magasin qui travaille avec eux.
Normalement, je devrais tomber sur ces poissons un jour ou l'autre mais je ne fais pas d'illusion, les importations sont très rares et les poissons supportent assez mal le transport...

En attendant, je leurs prépare le bac, je vais faire rentrer des Hyphessobrycon Heliacus, plus connus sous le nom de tétra kitty, un des rares characins qui vient de Rio Xingu.

Il reste donc de l'espoir d'en trouver en france, il faut juste s'en donner les moyens.

:bounce:


par xavier.longy
#298005
le problème vient surtout du fait qu'ils ne sont plus exportés du Brésil....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par schsitura
#298064
Donc plus d'importation directe du rio Xingu?
Si j'en trouve se sera donc du poisson d'élevage? :cry:

Je me doutais un peu qu'il n'y aurait pas beaucoup d'importations mais il n'y en a plus et c'est un problème car je ne sais même pas s'il y a de l'élevage de teleo...

Enfin bon je verrais bien... :no:


par schsitura
#298093
Oui je vois mes chances de posséder des teleocichla diminuer de jours en jours... Je vais voir ce que me répond Glaser, il est possible qu'une importation soit prévu (quoique c'est le gouvernement brésilien qui bloque l'import je crois?) Il ne me reste plus qu'une chose à faire: croiser les doigts! :lol:

En attendant, je leurs élève de belles proies vivantes! :bounce:


PS: Fabien N. , comment as tu perdu tes poissons?


par xavier.longy
#298094
il se pourrait que l'horizon s'éclaircisse un peu, patiente qqs mois....Le Brésil pourrait agrandir un peu la liste positive des espèces autorisées à l'export....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#298123
Tu es bien optimiste Xavier!!!

Je ne le suis de loin pas par rapport à ces poissons!!


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
par schsitura
#298189
Les hyphessobrycon heliacus sont arrivés hier!

Ils sont vendus sous le nom de "tetra kitty".

Je les ai nourris avec une centaine d'enchytrées, sans penser qu'ils viendraient manger.
On peut dire que je me suis trompé! les pauvres vers ont étés dévorés en quelques minutes! Même un gros eiseniella ne leur à pas fait peur!
Un solide appétit ces bêtes là :lol:

Ça à l'air simple niveau maintenance, mais juste une remarque, ils se placent toujours dans le courant. Très sympa à observer, ils sont souvent en banc, et pas timides du tout!

Je suis donc très content de ces characidés du Rio Xingu, qui, je l'espère, seront bientôt accompagnés de teleocichla :bounce:


Avatar du membre
par Amazoniensis
#298191
oui aussi parce que ce topic est réservé aux Teleo ;)


par schsitura
#298451
Bonjour,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Glaser m'a répondu et... il y aura sans doute une importation de teleo cette année (2011 ou 2012) :bounce:
Mais une seule, à ne pas manquer!

Et la mauvaise, c'est que mes hyphessobrycon ont choppé une ****** d'hydropisie. Je ne connais pas l'origine, elle est soit bactérienne soit virale.
J'en ai perdu 2 mais les autres semblent à peu près bien :no:

Enfin mon travail à porté ses fruits, je suis fixé, il y aura des teleocichla dans mon bac dans quelques mois :gold:

Vive les teleos, j'aime vraiment leur bouille, ils doivent être vraiment géniaux! :lol:


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#301035
Hello!!

Un peu d' espoir peut être!!
5 espèces du genre sont maintenant sur la liste positive de l'Ibama!!
Peut être de proche nouveaux import!!
A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
par xavier.longy
#301063
hé hé kicékavéréson? :D :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#301072
oui oui tu avais raison!!


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer