Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#232651

Dernier message de la page précédente :

Incroyable ce poisson ! un rotkeil du Rio Negro en quelque sorte. On ne voit pas vraiment bien sur la photo mais avec les barres entières ça pourrait être un spécimen particulièrement coloré de Heros severus. Est-ce que la coloration de la tête ressemble à celle du spécimen de Charly ?

Il reste vraiment beaucoup de chose a découvrir et a comprendre en tout cas.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par HAMA
#232660
Antoine m'a envoyé cette photo par mail l'autre jour, elle est donc petite.

Antoine avait écrit " pour ajouter à la confusion" :lol: et m'avait autorisé à la mettre sur le forum.

Je n'arrive pas à l'agrandir, mais mon fils va m'arranger ça tout à l'heure en rentrant. En grand on voit très bien les détails.


Avatar du membre
par HAMA
#232990
J'ai agrandi la photo, comme une grande, on est jamais mieux servi que par soi même :D On voit mieux les détails.


Avatar du membre
par J-S
#253251
Kinou,

maintenant que tu les as vu cet été @home,

que penses tu de ces sp. "Manaus"?

J'ai lu l'article de l'AC9 sur les Heros, mais je n'arrive pas raccrocher sp. "Manaus"...le moin s mauvais choix semblant être notatus.

:??:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Flodèp
#253304
Oui j'ai lu l'article aussi.

Le poisson d'Antoine est celui appelé Heros sp. Uaupés dans l'an cichlidé 9 reconnaissable à la bande n°3 (en partant de l'arrière) non complète et inclinée. Dommage que la photo d'Antoine ne soit pas publiée dans l'an Cichlidé d'ailleurs !

Les Heros sp. Manaus sont a rapprocher de Heros notatus à mon avis.

Xavier a des Heros notatus et des Heros sp inirida , la différence entre les deux "formes" sont assez nettes, malheureusement il n'a que des mâles de la seconde.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#256729
Bonjour,

Je voudrais avoir si il vous parait possible d'introduire un couple de Heros notatus (qui serra acheté chez Charly Eon) dans un 900 litres de 140 cm de long, 100 cm de profondeur et 70 cm de haut, avec un groupe de red-head et apisto?!

Et savoir aussi quel est leur comportement envers le décor et plante!

Merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de me répondre!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par HAMA
#256755
Les Heros ne sont pas des poissons agressifs, j'en ai maintenus avec des Apisto et des Nannacara, ils les ont toujours ignorés.
Par contre je pense que les Apisto seront dérangés par les Geo à long terme.

Geo et Heros pas de problèmes.
Pour la déco, ils aiment bien se glisser entre de grandes roches ou racines.
Pour les plantes c'est variable selon les individus. En tous cas prévoir des plantes robustes.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#256756
Oki merci,

Pour l'instant ce sont les apistogramma qui mènent les geophagus, même le subadulte que Laurent m'a donné!

Pour les plantes, je n'ai que de la robuste, microsorium, anubias, nympheas, echinodorus, vallisneria et cryptocoryne.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par HAMA
#256815
Très beau!
Pour ceux qui aiment les Heros, l'An Cichlidé vol.n°9


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#256816
Alors là c'est du beau de chez beau, si quelqu'un sait ou on peut en trouver, j'ai de la place pour un couple dans mon 900 litres! ^^ (c'est beau de rêver hein?! :D )


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par nebi
#256824
+1 il est superbe cet Heros florent... J'adore


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par nebi
#256825
Ils seraient bien dans ton bac Gwenn....


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#258076
Une question,

En parcourant le net, j'ai lu que les petits notatus avait tous un début de vermicule et que part la suit les femelles les perdaient et les mâles eux les affirmés encore plus, es-ce vrai?!

Je pose la question car j'ai fait l'acquisition de 5 jeunes Heros notatus (de chez Charly Eon "iktus aqua"),

Image
Heros notatus juvénile,

Image
Heros notatus juvénile,

Image
Heros notatus juvénile, Crenicichla regani Barcelos et Geophagus red-head,

Image
Heros notatus juvénile,

Image
Heros notatus juvénile, Crenicichla regani Barcelos et Geophagus red-head,

Image
Heros notatus juvénile,

Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre, :wink:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#271678
Je remonte ce post, car j'ai reçu aujourd'hui même 5 Heros sp iniridae sauvage en provenance de chez Charly Eon, malheureusement a première vu, il semble n'y avoir que des mâles alors que j'avais bien précisé a Charly que je voulais soit un couple, soit le groupe de 5 qui lui resté si non sexable, je suis un peut déçu, car a la dernière commande j'ai eu le même déboire avec les notatus cité plus haut, je vais envoyer un mail a Charly-Eon et espérant qu'il puisse faire quelque chose, car déjà qu'il ne va pas être simple de trouver une femelle mais en plus je ne vais pas pouvoir garder 5 mâles dans un 900 litres.

Je n'ai pas pris de photo mais voilà a quoi ils ressemblent,
Image

Tiré de ce site là,

http://www.zeixihuan.com/thread-63112-1-1.html


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par xavier.longy
#271680
c'est normal.....à cet âge, tous les individus ont des vermiculures sur les joues. Les femelles les perdent ensuite en grandissant, vers l'âge de 18 mois environ. Ca n'a rien à voir avec Charly....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#271699
Florent tu confirme ce que dit Xavier a propos de l'effacement des vermicules des femelles?

Si tu le souhaite et si possible, je pourrais te donner ce qui te manquera pour former un couple.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par xavier.longy
#271721
je pense que flo confirmera, étant donné que c'est lui qui m'avait fourni les h. notatus chez qui nous avions fait l'observation..... :D
Il y a deux ans, j'avais fait une petite présentation power point à la réunion du groupe america, dans laquelle figurait mes trois mâles heros sp iniridae. Il me semble bien me souvenir que lors de la discussion qui a suivi Antoine seva nous avait dit que pour lui c'est l'espèce chez qui les vermiculures des femelles disparaissent le plus tard.....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer