Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#241849

Dernier message de la page précédente :

CCette tortue ça fait +/- 10 ans qu'elle fréquente des cichlidés du monde entier.

C'est Acanthochelys spixii.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#241897
Houla, c'est pas des plus courant ça:
http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 0761c37410

Il doit y avoir plus d'un éleveur qui voudrais en faire la repro...

Géniale cette cohabitation...et t'as jamais eu de problème.
Elle pollue pas trop...?

Moi si je colle ma floride de plus de 20ans dans un aqua rium de poisson, ça va être le carnage pour le décor, les plantes et les poissons....en plus elle me fait des merdes de compet, et des elle ponds de temps en temps (et là ça pollue à fond).


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#241903
C'est beaucoup moins speed qu'une "Floride", donc non pas de soucis, sauf pour les très vieux et les malades.
Elle pollue, mais bon c'est pas énorme non plus comme espèce et puis c'est un mâle.


par benoâ®t29
#242391
Merci à Gwenn pesket! c'est de moi qu'il parle plus haut!
Sinon les parents sont de la descendance des poissons montrés par patapon sur les premières photos Malheureusement, la ponte n'a pas survécue après l'attaque de la mère par un geophagus steindachnerii dont j'ai du me séparer( il est au club de Brest maintenant!) La femelle n'avait plus de peau sur la face! et j'ai préféré retirer les petits qui étaient mort le lendemain matin à mon réveil!
Depuis la femelle à repris du poil de la bête et le mâle commence à de nouveau retourner le sable du bac. prochaine ponte pour bientôt je l'espère.


A bientâ´t sur le forum!
Image
par benoâ®t29
#242457
voici quelques photos des guianacara owroewefi, désolé j'écorche souvent les noms des poissons)
d'abord le mâle:
Image
Et la femelle:
Image


A bientâ´t sur le forum!
Image
Avatar du membre
par jeronimo
#252922
Image

Image

Image

Image

J'ai eu un mort dernierement :cry: , il me reste 2 couples a priori. Ils changent souvent de livrée suivant l'humeur, pontes et défis.[/list]


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#252996
Ae2olivier a écrit :
J'en ai vu à la bourse à Villebon en début d'après midi.
Le club de Morlaix en a pris un petit groupe! ^^


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par jeronimo
#254256
Quelques news,
ça fricote sec... D'ailleurs, c'est la première fois que le mâle me défie lorsque j'approche trop du bac, au niveau des cuvettes que le couple nettoie. Avec assurance, il fonce contre la vitre, nageoires déployées... Impressionant :eek:

petite série...
couple
Image

femelle (patron d'excitation)
Image

Image

Image

portrait femelle (patron normal)
Image

mâle (avec reflet :roll: )
Image

mâle
Image

cache-cache
Image

Image

:love:


L'essentiel c'est le principal
par nebi
#254318
Ils sont vraiment superbes....


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Aleph0
#254319
Quelle poésie dans tes image Jé... tu as raté ta vocation...

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par jeronimo
#254322
Décidemment, je les trouve vachement lyrique ces tangaphiles :lol:

Merci Vincent ;)


L'essentiel c'est le principal
par benoâ®t29
#261531
Salut à tous, je fait remonter le Post car je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps!
Mon projet "biotope Guyanais à bien avancé, le décor est fini, le bac est en eau, et j'ai introduit quelques poissons dedans histoire de voire que tout s'équilibre.
Donc en population,
4 scalaires hybrides qui partent demain a la B.A.A.C (club aquariophile de BREST)
Et restera pour le moment 2 guianacara cf. oroewefi "grand Laussat" ( les 2 autres paradent en vue d'accouplement en bac spécifique
Un megalechis toracata
Je compte introduire un banc de characidées sans m'être totalement décidé sur l'espèce, un groupe de lori rineloricaria "Platiyura ou cataphracta" si j'en trouve!
Et peut être un groupe de mesaunota Guyanae pareil si j'en trouve!

Image


A bientâ´t sur le forum!
Image
Avatar du membre
par maculicauda
#261542
benoît29 a écrit : Et peut être un groupe de mesaunota Guyanae pareil si j'en trouve!

Image
Salut. vois avec Hama si elle a encore des jeunes


par Pinpon
#261664
Super ton bac, c'est fait avec quoi la partie droite du décor ?


par benoâ®t29
#261731
C'est de la mousse polyuréthanne et de la résine r 123
elle est sablée et teintée avec de l'eau de pelures d'oignons bouillie avant que la catalyse intervienne


A bientâ´t sur le forum!
Image
Avatar du membre
par jeronimo
#266904
:)

femelle
Image

Image

Image

mâle
Image

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par G'rom29
#266910
j'ai vu ceux du club de Morlaix et je dois avouer que je suis resté scotché un moment devant eux, ils sont vraiment superbes :love: :love:


#337352
Guianacara owroewefi. :)
Guianacara owroewefi
Guianacara owroewefi
Guianacara owroewefi. :)
Guianacara owroewefi. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337364
Non, ils sont à Vernon. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337380
L'espèce st bien déterminée ?
On me dit autre choses sur FB... :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337411
Ben justement j'ai une doute sur le fait que ça soit owrowefi. Ceux du nord Guyane prennent des lèvres noires en période de garde d'alevins . EN plus la bande latérale en forme de coin n'est pas caractéristique de G. owrowefi qui lui a une bande plutôt régulière aussi large du haut jusqu'en bas ou a peine plus large au niveau de la tache latérale.
P. a une phoo du mâle où la bande est diffuse et on voit une tache plutôt petite sous la ligne latérale donc moi ça me fait plus penser à G. stergosi. Ce qui ne confirme pas ce qu'on te dit sur Facebook Benoit vu que G. sphenozoma à la tache au dessus de la ligne latérale et G. geayi n'a que très rarement une tache et dans ce cas chez moi en tout cas elle était le long du dos également.

La remarque de Fabien m'a interpellé parce que j'ai pensé un peu à la même chose je crois bien, à savoir de vrai owrowefi du sud de la Guyane . Jeff a fait des photos à la porte dorée et la bande est plutôt ovale que en coin

Bref rien de sur ! Une idée de l'origine ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#337450
En fait je pense avoir les même ou très proches à la maison, il y a une chose dont je suis sûr, c'est que ça n'a rien à voir avec le G. owroewefi que je connais... Même s'il a parfois été diffusé ainsi. Il pourrait correspondreà l'idée que je me fais de G. sphenozona ou stergiosi ( du moins à la lecture des différentes publi en ma possession) ???


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer