Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ancelin
#371429
Un an que j'ai ma femelle mais aucune touche pour lui trouver un mâle pour qu'ils :gourka: :gourka:

Image


Sébastien
Avatar du membre
par ElTofi
#371433
Dans une semaine, je suis en Colombie sur le Mataven avec Cichla temensis et C. Orinocensis XXXL. Dès mon retour, photos et films


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Ancelin
#371438
Oui Lionel, normalement dit moi tu as écrit : Repro de monoculus:10 juil. 2017 14:32 alors ?


Sébastien
Avatar du membre
par cisco
#371439
ElTofi a écrit : 25 janv. 2018 22:07 Dans une semaine, je suis en Colombie sur le Mataven avec Cichla temensis et C. Orinocensis XXXL. Dès mon retour, photos et films
Sacré expèrience que tu vas avoir là :yes:
Surtout n'oublies pas le chargeur de l'appareil photo et les cartes mémoires :D


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#371440
C'est des video de repro de monoculus que j'ai trouvé sur youtube et comme le forum déconne depuis quelques temps sur les video youtube...on ne vois plus rien.

Mais je t'ai remis les liens dans le message si tu veux aller les voir. ;)
viewtopic.php?p=367401#p367401


Et les video de ses temensis à lui, ils sont énorme (surement trop gras aussi!!!):
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par ElTofi
#371710
voilà une vidéo d'un Mariposa (Cichla orinocensis) de fort belle taille, 9 livres pesées à la boga. Les plus gros spécimens de Mariposa que nous avons pris faisaient 13 livres.

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Après, en Cichla temensis, c'est monté jusqu'à 25 livres durant ce séjour. Le record personnel du guide principal est à 28 livres. Et le record mondial homologué à 32 livres (soit quand même un peu plus de 16 kg !!!)

Depuis ce lien, vous pouvez accéder aux 39 autres vidéos de ce voyage d'intérêt pêche ou aquariophiles que j'ai déposées sur YouTube


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Ancelin
#374918
Ma femelle est toujours célibataire et je fini par croie que je ne lui trouverai pas de mâle :grr:

Image

Image


Sébastien
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#374921
Tu as passé des annonces pour en trouver...y'a plein de groupe "aquario" sur FB avec des gens qui ont de gros poissons et qui ne savent plus quoi en faire au bout d'un moment...


Avatar du membre
par cisco
#374927
C'est quoi comme espèce ta femelle Seb? ocellaris?
Et je suppose que tu recherches un mâle adulte? Tu ne pourrais pas faire grandir quelques petits?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ancelin
#374933
Cichla monoculus forme Perou, j'ai demandé sur facebook pas eu de réponse et oui un mâle au moins de 40 cm


Sébastien
Avatar du membre
par ElTofi
#375392
tout petit encore, hein ? mais à terme, ce seront des splendeurs...

pour mémoire :

[youtube][/youtube]


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#375404
Toi, pour avoir un nouveau gros bacs pour les cichla et les creni, mais à pirori c'est chez un pote...il a une grosse installation?


Avatar du membre
par Ben29
#375407
Pour l'instant son bac fait 250/60/60 et il passera à 300/80/80 ou 300/100/80 par là suite


Avatar du membre
par ElTofi
#375411
DSC_0049.jpg
mes kelberis faisaient 53 cm (pour la grosse femelle) après 6 ans... ils ont encore pris un peu au Tropiquarium avec les Caïmans... mais pas tant que ça... 250x60x60, ça va pas le faire à terme... ne serait-ce qu'en profondeur... et il a intérêt d'avoir un très bon couvercle... en nourrissage, ça saute très fort...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Ben29
#375415
Dac merci ! Peux tu nous en dire un peu plus sur le sexage de ces monstres ? Et la taille de maturité ?


Avatar du membre
par ElTofi
#375419
la première ponte avait eu lieu chez moi à environ 30 cm, suite à un gros gros gros changement d'eau.

le mâle dominant et mature développe une gibbosité frontale assez importante, souvent rouge (encore des temensis, mais l'idée reste la même pour un kelberi) :
DSC_1011.jpg


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#375420
dernier exemple, un mâle kelberi de chez moi, dominant mais pas encore en "parade" : on voit la gibbosité qui commence à se développer
DSC_0043.jpg
Fichiers joints
IMG_8043.jpeg
Modifié en dernier par ElTofi le 17 déc. 2018 21:19, modifié 1 fois.


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer