Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par ElTofi
#353449

Dernier message de la page précédente :

Rétabli... le "blessé" est désormais "comme neuf", à peine distingue-t-on une légère marque en V des deux côtés de la gueule...

content que ce se soit rétabli normalement, sans impact sur l'individu...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#353465
Il paraît oui... Bug d'acheminement, je ne l'ai pas encore reçu sur ma colline


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#353470
L'article et les photos m'ont, moi aussi, beaucoup plus! Merci.

petit H.S.: elle en est ou la repro des arowana?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ElTofi
#353472
on dévie du sujet initial là... mais les modérateurs corrigeront... :wink:

la partie 2 de cet article, avec comme sujet les Astronotus de Patrick de Rahm, va suivre en octobre (envoi à la rédaction), puis, avant la fin de l'année, celui sur les Retroculus...

dans la même veine... avec un peu plus d'infos de première main pour les Retroculus, vu que j'ai eu des comportements de ponte et que j'ai pu les illustrer...

on en reparle en début d'année prochaine dans la RFC


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#353475
ok...

je peux rédiger les Retroculus (et le documenter) pour fin septembre... j'ai déjà les photos, j'ai déjà les infos... il ne s'agit plus que de rédiger... je m'engage donc à délivrer l'article Retroculus à fin septembre.

pour la partie 2 de l'article "un article sur mes monstres - les Astronotus", j'ai besoin de plus de temps (courant octobre), car je n'ai pas beaucoup de bonnes photos... des vidéos subaquatiques, oui (garde de nid, de pontes, attaques sur la caméra), mais à part ce que je vous ai déjà envoyé en photos, pas grand chose de valable... quelques clichés de "fond d'épuisette" lors de leur introduction, mais rien de brillant...

il va falloir que je m'organise quelques shootings... y'a pas mal de déchets avec ces dimensions de bac...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#353477
merci à un modo de faire de l'ordre sur ce sujet... j'ai malheureusement contribué à le faire partir en vrille...

désolé...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#359691
pas tout faux, mais très incomplet...

par exemple, les C. temensis et les C. orinocensis passent par différents stades de patron/coloration en fonction de leur âge et maturité... Ensuite, il y a toujours plusieurs sources pour la classification. Et le Cichla souffre d'une terrible tare : il est tout à la fois un poisson d'intérêt aquariophile, scientifique et de pêche sportive...

ce qui signifie qu'il y a au moins 3 réseaux de passionnés qui vont vouloir imposer leur point de vue... avec autant de noms vernaculaires qui parfois dérapent...

dans tous les cas, jolie planche... sauf peut-être le C. kelberi qui sur cette planche est très très moche...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359766
C'est clair que autant les tiens sont trés beau, autant celui de la photo est moche.

j'aime toujours beaucoup le monoculus avec son rouge flamboyant!!


Avatar du membre
par ElTofi
#360357
Tucunare Fogo (Fire Peacock Bass)... ça, c'est du rouge !

Image Image


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360359
C'est vrau'il a beaucoup de rouge, mais franchement je suis pas fan, voir pas du tout.
J'aime bien quand c'est bien contraster niveau couleur, comme le monoculus de la photo au dessus.


Avatar du membre
par Ancelin
#364735
C'est pas simple de savoir le quel, j'ai redemandé à Charly pour le mien car il possède plusieurs poins il est encore très jeune 25 cm

Image

Image


Sébastien
Avatar du membre
par cisco
#369853
Superbes poissons :eek: Je n'ose imaginer le prix!
On peut voir de gros C. temensis dans l'émission "mordu de la pêche" (youtube!). Bon ce n'est pas en aquarium mais ils sont relâché à chaque foi :D


Aquadicoo.com
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer