Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#154371
Florent.De.Gasperis a écrit :Hama je pense que le temenssis dont tu parles a encore la livrée juvénile mais cette espèce perd aussi les points à l'age adulte si je ne me trompe pas donc elle sont peut etre apparenté .

une photo d'un spécimen plus vieux (sous reserve que je me melange pas les pinceaux
en fait l'image du poisson c'est pas le même que celui de Marcus !! c'est celui présenté dans l'an Cichlid par Staeck... me suis mélangé les pinceaux :silly:


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Marcus
#154401
Le flash a intensifié la lueur dans le pic mais les couleurs sont assez vraies à la vie. Ce poisson particulier est réellement une variante d'Araguaia I. Note comment le jaune il est comparé aux taches plus blanches normalement liées à ce poisson. Quand ce poisson mûrit, les taches veulent disapear. La couleur globale des poissons sera une couleur jaunâtre par opposition à la couleur globale de whitish/silver de l'Araguaia I. Les ailerons caudaux et anaux tourne une couleur presque électrique de bleu de ciel.

Il a été vendu à moi comme PS de Cichla. "Bioa". Ils ont été rassemblés de Rio inférieur Tocantins sur l'amont du barrage de Tucurui. L'Araguaia I sont typiquement rassemblés sur le mi Tocantins et lowere Araguaia. Je garde un journal de photo pour mes changements de poissons que les différences peuvent être vues et documentées.


par Marcus
#154407
Cichla sp. "Araguaia I". Notez la coloration globale de corps de greyish/silver avec les ailerons bleus.

Image


Avatar du membre
par HAMA
#157693
Florent.De.Gasperis a écrit :elle est en voyage ... elle repondra pas de suite
J'avais zappé ce post ! Heureusement que Flo a fait le secrétaire :lol: :jap:

A mon retour ils étaient en pleine forme nourris tous les trois jours juste avec 9 moules pas une de plus, mes consignes étaient très strictes. Mais ils n'aiment pas trop, ils préfèrent les Eperlans, ou plustôt des Joëls.

Ils avaient tout de même un peu perdu leur bedaine Lotoise.

Toujours pas de flirt !


par Marcus
#160356
Ils étaient approximativement 7cm quand je les ai reçus. 10 mois plus tard ils sont approximativement 22.5cm. tellement environ 1.5cm par mois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#160363
Tu les maintient comment (taille du bac, changement d'eau, nourriture)?

Vraiment impressionnant!


par Marcus
#160364
Ils ont été maintenus dans un réservoir de 460 litres.

La filtration se compose d'un wet/dry et d'une boîte métallique. Le réservoir est accroché jusqu'à un égouttement constant de l'eau qui change hors de 60% du volume du réservoir toutes les 24 heures.

L'alimentation se compose des vers de terre, du krill congelé, du krill lyophilisé et du goldfish de phase.

Ils seront entrés dans un réservoir de 666 litres bientôt. Je travaille également à construire un étang d'intérieur de 3700 litres qu'ils seront logés dedans dans l'année suivante.


par Marcus
#160367
Ils ne sont pas temensis. Ils sont des espèces attrapées et indécrites sauvages. Si vous les regardez ils ne sont pas presque aussi minces ni aussi ovales que le temensis. Ils également desserreront leurs taches comme ils mûrissent. Si vous regardez dans la photo finale vous pouvez voir que celle déjà moins est repèrée. Je pense que ceux-ci ne se développeront pas aussi grands que le temensis. Ceux-ci sont actuellement connus comme Cichla sp. "Bioa".


Avatar du membre
par didier95
#160369
Tu les nourris avec quoi ?
Moi j'ai un monoculus de + de 30cms et il mange éperlans et gardons congélés

OUPS, Vraiment je suis fatigué, je n'avais pas vu ta réponse à ADAM.

Belles bêtes !


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#160372
Tu as un article sur le cichla sp bioa, dans l'an cichlid numéro 5.
Il semble assez proche du monoculus! :read:


Avatar du membre
par didier95
#160379
Bonjour,

Là il y a des photos sympas !
http://www.flower-horn.de/cichla_bass.html

Ce qui me surprend le plus c'est le plus c'est la démarquation sur la nagoire, partie supérieure translucide et partie basse opaque, le mien n'as pas ça.
Sur le mergus les points ou marbrures blanches que l'on voit sur les photos sont attribuées au TEMENSIS pas au MONIOCULUS.

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#160380
Lescichla sont des poissons dont la robe change pas mal durant leur croissance.
Pour les monoculus, je fais surtout la istnction ave les autres espèces par le fait qu'il possède des barres verticales (4-5 je crois) qui partent du dos du poisson...mais bon j'y connais pas beaucoup en cichla!


Avatar du membre
par didier95
#160382
Je ne suis pas un expert non plus :D

Tu as raison pour les barres, elles sont au nombre de 5 et s'estompent au fur et a mesure de croissance, cela fera peut être pareil avec les taches :??:

En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ce site
http://www.cichla.de/start.html
En allant sur l'onglet MONOCULUS on voit la copie conforme (particularité najoire, taches blanches)de tes poissons qui sont nommés "Cichla sp.Xingu juvenil".
Je nen parle pas l'allemand mais il semble que ce soit une variété de MONOCULUS.

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
par helianthus
#160462
curieux , ta photo nous montre des cichlas d'une taille standardisée et adpatée a une poele familale , un peu comme nos truites "portions"

cela voudrait il donc dire que l aquaculture des cichlas a des fins alimentaire au brésil est pratiquée ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#160465
Si je peu me permettre, je trouve qu'ils ont un air de celui-ci.

Image

Trois barres, un "oeil" à la naissance de la caudale...


:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#160475
Moi je dirais cichla temensis, pour les trois barres jsutement!


Avatar du membre
par Benoit J.
#160480
Ah ? C'est pas un C. monoculus la photo de la bannière ?

:eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#160486
si si monoculus celuis de la bannière. Ceux de Fabien y ressemblent beaucoup a première vu : trois bandes verticales, noir derrière la pectorale, bosse frontale sur un mâle qui est sous l'etiquette du prix.

Des temensis de cette taille auraient encore la couleur juvénile , on ne le trouve pas au sud brésil et adulte il ont un marque caracteristique derrière l'oeil.
Je regarde ce soir s'y j'y pense sur un article de Jens avec les espèces non décrites mais monoculus me semble pas mal


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer