Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#212872

Dernier message de la page précédente :

saligaud tu sors les alevins ! :lol:

ok ok :jesors:

;)


respire !
par grignou
#212888
très beau poisson ! le tee shirt aussi est sympas ! :D


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#212889
Je trouve que le t-shirt va bien avec le reste....hé hé. Par contre je vais mettre un post a ceux que ça intéresse: je rentre cet été en vacance et je serai du coté de Périgueux. Je compte ramener des cichlidés de Guyane péchés et jeunes au moins sur qu'ils seront de bonne souche. En l'occurrence en quantité ici j'ai : krobia itany , cleithecara maronii ;cichlasoma ; crenicichla; guianacara; nannacara. J'ai en plus découvert un super crique ou pécher ces poissons jeunes et en pleine forme. En une heure j'ai fait une trentaine de krobia et un dizaine de crenicichla jeunes...
Donc si ça intéresse quelqu'un dites moi!


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#212891
Cool tout ça. T'aurais pas une photo des Guianacara et des Cichlasoma ?
C'est quelle espèce de Cichlasoma ? :gold:


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#212895
alors les poissons...
Modifié en dernier par LOLLKILLER le 20 oct. 2008 00:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#212897
Salut !

J'ai eu des Cichlas monoculus dans un bac de 1800 litres. Lorsqu'ils sont devenus trop gros, 40 cm environ, je les ai donné a un copain qui a un bac de 12 000 litres.
Tu habites où près de Périgueux ? Moi j'habite vers Souillac dans le Lot, à 30 km de Sarlat.
Lors de notre voyage en Guyane nous n'avons pas vu de Cichlas, mais 2 ans auparavant Antoine et Armand en avaient pêchés, hélas ils n'ont pas tenu le coup, ils ont manqué d'oxygène.


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#212951
En fait moi je vis en Guyane je suis prof mais mes parents habitent a sourzac donc voila pour la petite histoire. 12000 l ça doit être immense. arf..
Au fait qu'est ce qu'il faut faire exactement pour ramener des poissons il faut prévenir qui d'un part et la meilleure technique pour les ramener en vie?


Avatar du membre
par HAMA
#212960
Tu trouveras quelques renseignements ici : http://www.cichlidsforum.fr/2-vt16021.h ... &&start=50

Il faudra que tu fasses la liste des poissons que tu ramènes et que tu les présente à la DSV.

Je pense que Fabien pourra te briffer sur toutes les démarches à accomplir et peut être te donner l'adresse de la DSV, moi je ne me souviens plus.


Avatar du membre
par maculicauda
#214761
ahhhh les Cichla du Maroni. mon rêve. Si jamais tu viens en visite en métropole n'hésites surtout pas à ramener des petits.
La DSV se trouve à Cayenne. Tu les appeles et tu leur donnes la liste de tes poissons. Deux trois jours avant le départ, tu passe les voir avec cse derniers et ils te donne une autorisation. Personnellement je conditionne des poissons de 2-3 cm dans des petite boites plastique de 20 cl.un poisson par boite, en les recouvrant tout juste d'eau. Pas plus. Pour des poissons un peu plus grand, j'ai des boites d'un demi litre. Le tout placé dans une boite en polystyrène dans la valise.


par Marcus
#217552
Jaguar Cichla? Je l'aime!


Avatar du membre
par Hulk
#217584
Gorgeous pics, Mark!


Avatar du membre
par Benoit J.
#226196
:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par LOLLKILLER
#226354
La suite!!!!!! au meme endroit quelques mois plus tard.... Je pense que ce n'est plus un alavin maintenant... Au garot 50cm pile et un poid de 3.5kilo

Image


Image


Avatar du membre
par Patapon
#226356
y a pas que le Cichla qu'a grossi...



:jesors: :lol: :lol:


M'en veux pas, j'ai pas pu résister à faire cette blagounette... :)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#226966
Je dirais même plus, Sublime ! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par abou69
#226972
Je pense que le spécimen présenté doit faire entre 20 et 30 cm tout de meme, mais la question est de savoir si c'est la coloration juvénile, adulte ou intermediaire. Si les males et les femelles adultes sont comme ça je commence à creuser la piscine tout de suite...


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer