Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par abou69
#227094
Vraiment sublimes cette espèce. Est-elle disponible quelque part? Quelqu'un la reproduit? "Sao franscico" c'est le lieu de peche?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#228512
Un voila un Tu sur le genre Cichla.

N'hésitez pas à y apporter vos commentaires, questions, photos et autres infos glaner sur le web.


Avatar du membre
par socrate62
#233143
Impressionants !

Quelles sont tes conditions de maintenance ?
Avec quoi nourris-tu ces jolies bêtes ?


par kiki
#233166
Superbes ca me fait penser a 1 mérou d eau douce !


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par maculicauda
#270622
Adam a écrit :Un voila un Tu sur le genre Cichla.
Tu peux traduire ?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#270673
il va bientot pouvoir se faire de belles fritures le gars :lol:


respire !
par Arawana
#295453
J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à identifier ce Cichla...
Poisson pris le 11/09/2011 en Guyane Française (poisson relaché)
Image
Image


par Séva Antoine
#295455
Bonjour,
Où as-tu capturé ce superbe spécimen ?
Dans moins d'un mois je viens en Guyane et j'aimerais observer cette espèce de près !
Antoine


par Séva Antoine
#295461
re:
Il y a quelques années, à la pisciculture Gabriel, on trouvait beaucoup d'espèces provenant du Brésil et d'ailleurs !
Peut-être quelques spécimens se sont échappés lors des crues ?


Avatar du membre
par Flodèp
#295465
Oui c'est possible, j'en avais vu des jeunes dans les petites retenues avant d'arriver à la pisciculture. Rémi en avait capturé dans la Comté. À chaque fois des jeunes donc nous avons facilement pu les confondre avec des C. monoculus. Ce spécimen probablement un mâle en parade nuptiale ou en reproduction est vraiment beau.
Attendons le lieu de capture avant de spéculer mais j'en hébergerai bien au boulot! :oops:


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par ElTofi
#295467
oui, ça ressemble bien à C. Kelberi (les points jaunes dans les nageoires) superbe mâle... il paraît qu'ils se confondent souvent avec C. monoculus en statut juvénile...

j'ai vraiment hâte de recevoir les 6 individus que j'ai commandés pour fin octobre... ils se pavaneront dans le bassin à raies dans quelques semaines...

trop magnifiques, comme bestioles ! j'ai très très très hâte :bounce: :bounce: :bounce: de mettre définitivement en eau cet aquarium...


pas de solution, que des expériences...
par Arawana
#295470
Ce joli mâle a été pris dans une propriété privée, dans un étang.
Voilà un juvénile
Image
Il y avait des couples en garde parentale... Dommahe j'ai pas eu le temps de prendre une photo.

Voilà l'ocellaris de Brokopondo (photo prises en juillet 2011)
Image
Image
Image


#300045
Non pas que je veuille vous en donner, mais bien en recevoir...

Image

une partie du banc
Image

les bestioles sont dans le 10'000 litres depuis 3 semaines maintenant, et elles ont commencé à vraiment bien manger, mais uniquement des larves de moustiques rouges, blanches, une ch'touille d'artémia (sans plus), par dépit ou désoeuvrement du krill...

[youtube]http://youtube.com/watch?v=wJBAYZab49s[/youtube]

ce qui les rend dingues, c'est le banc de 25 Hyphessobrycon erythrostygma que j'ai récupéré depuis le 720 litres... les Cichla sont à peine plus grands (10 cm) que les tétras (5-6 cm, mais bien plus hauts de corps), ce qui n'empêche pas les prédateurs de m'en tuer 1 par nuit depuis 4 jours... Ils les attaquent par la caudale, les estropient et les finissent en 2 jours. Gore et pas vraiment ce que j'avais prévu. Je suis bien conscient que les tétras vont finir en casse croûte, mais j'avais pensé que ce serait bien plus tard et bien plus propre...

d'ailleurs, les 3 Hyphessobrycon colombianus qui sont sensiblement similaires dans le même bac, ne sont pas du tout inquiétés ???

Un gars qui a aussi acquis des Cichlas kelberi (même provenance, même arrivage) me dit qu'il les nourrit désormais au filet de pangasius en miettes. Il a utilisé un colorant rouge (matériel de carpiste) pour imprégner les morceaux de filet et ça a déclenché le réflexe d'attaque des cichlas. Depuis quelques jours, ils mangent même le filet "blanc de base" de pangasius...

chez moi, ils dédaignent même les vers de terre en morceaux, et ça, ça me rend perplexe ! c'est la première fois qu'un poisson prédateur fait la fine bouche devant une proie aussi riche et vivante !

On m'a aussi parlé de "friture de joels", mais je n'ai pas encore su en trouver près de chez moi. Je vais élargir le rayon de recherche dans les supermarchés régionaux de plus grande taille que le petit où je m'approvisionne normalement.

Vous auriez des idées à me soumettre ?


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#300046
j'ai profité du monstre beau temps "hivernal" pour aller tourner quelques pelletées de terre au jardin et ramasser une dizaine de lombrics et autres bestioles...

ben si les Myleus, les Chalceus et les petits Characidés ont adoré, les Cichlas les ignorent simplement ! ils ne viennent même plus dessus... Bon, on est d'accord, c'est la 3ème distribution de bouffe du jour (ben ouais, c'est dimanche, j'ai passé du temps au local) et ils ne sont sans doute pas affamés... mais ça ne les empêche pas de courser les Hyphessobrycon quand même, par pur réflexe de prédateurs !

ça m'énerve de pas pouvoir les faire goûter aux vers :roll:


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer