Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par emma
#292697

Dernier message de la page précédente :

Me revoila!
Demain je vais acquérir mes nanacara, et on m'a dit d'en prendre 5 (2 males et 3 femelles) plutot que 3 (1 male et 2 femelles),
ca va pas faire trop pour 120L?


Avatar du membre
par westafrica
#292701
A terme, si!

Tout dépend si tu sais pouvoir recaser le duo / trio excédentaire dans les prochaines semaines / mois (en fonction de l'âge des sujets) ou pas.


par emma
#292704
c'est des jeunes sexable depuis le début du mois (issus de la reproduction d'un particulier)
donc je peux en prendre 5, attendre qu'un couple se forme et donner les 3 autres?
en plus j'ai que 3 rineloricaria pour l'instant donc pas de surpopulation :)


Avatar du membre
par Amazoniensis
#342130
Déterrage "ON"
pour l'anecdote, je pensais n'avoir ramené que des mâles lorsque je suis partis de Kourou, j'ai pris ces poissons malgré tout pour les faire grandir et observer l'évolution au fil de quelques photos, observer la robe, et comparer mes sujets avec ceux des photos que l'on trouve sur google car parait-il, la robe est très changeante d'un point de pêche à un autre.
finalement une femelle se trouvait dans le lot donc me voilà parti dans une aventure Nannacaresque ! :smile:


La chaudière qui me garde quelques oeufs in ze coco

Image

je les maintiens à 27,8°C et conduc 83 mesurée à l'instant.
je crois pas que j'ai pris les paramètres d'eau en les collectant ça me dit rien

quelques photos des Chutes de Fourgassier

Image
Chutes de Fourgassier, Montagne de Roura, Guyane by N. Blondeau, on Flickr

Image
Chutes de Fourgassier, Montagne de Roura, Guyane by N. Blondeau, on Flickr


Avatar du membre
par J-S
#342159
Salut,

Les Nannacara c'est sympa!

Ils sont jolis les tiens!

(il y a du boulot sur le premier post...).

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par gawet
#344778
Il est bagarreur ?
il a un coquard et des hématomes autours de la bouche !!! :)

belle photo et il est drôlement beau ce mâle.


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Stéphane A
#344890
Ce qui me surprend, c'est le jaune qui ressort autant chez la femelle.
Ce qui la rend encore plus belle.

Par le passé, j'ai maintenu et reproduit la souche "Acarouany", les femelles ne présentaient pas autant de fond jaune.

Très belle souche que tu nous as ramenée là Nico :love:

Stéphane


Avatar du membre
par J-S
#344904
Flodèp a écrit :Stéphane est ce que tu sais s'il en reste des poissons de l'Acarouany ? Je suis en train de récupérer tous les souches que j'ai ramené de voyage, ça me dirai bien d'en reprendre si elle est encore présenté chez quelqu'un
Excellente nouvelle et j'espère que tu arriveras à tes fins, c'est incroyable ce que l'on a gâché. :pascool:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Stéphane A
#344971
Flodèp a écrit :Stéphane est ce que tu sais s'il en reste des poissons de l'Acarouany ? Je suis en train de récupérer tous les souches que j'ai ramené de voyage, ça me dirai bien d'en reprendre si elle est encore présenté chez quelqu'un
Si tu veux Flo, je peux poser la question à une personne de Quimper qui, il me semble, en diffuse de cette souche.

En tout cas, c'était une très belle souche là aussi que j'avais eue grâce à toi Flo. Je l'ai garder/diffuser plusieurs années.

Stéphane


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer