Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par saisai
#266271

Dernier message de la page précédente :

salut tout le monde , voila les characidés sont au complet il y en a 20 dont 8 male .

j'ai rajouter quelque lentille d'eau et enlever deux néon je trouvais que ça fesait trop lumineux pour de l'ams .

toujours pas de lori je n'ai pas encore trouver des petit panaque en nombre dans une animalerie et pas non plus de contact avec un particulier en possédant donc si vous avez des infos la dessus je suis preneur .


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#266303
va voir sur aquagora, tu as un paquet d'amateur de lori qui ont pas mal de repro.


par saisai
#266399
ok je vais aller voir ça en espérant qu'il y ai des belges aussi .

quelques photos du bac à l'heure d'aujourd'hui :

Image

une petite réunion de characidés :

Image

tout à l'air d'aller pour le mieux aucun signe de problème durant l'introduction des characidés , maintenant ça fait bien deux semaines et ils sont au complet enfin je crois (trop dur à tous les compter) .

et toujours pas de tourbe dans le bac mais bon si personne ne me répond à propos de ça c'est que ça doit pas etre nécessaire :??:


Avatar du membre
par HAMA
#266405
Les paramètres de ton eau ne nécessitent pas un rajout de tourbe. Ce n'est vraiment pas vital pour tes poissons.


Avatar du membre
par maculicauda
#266419
saisai a écrit :ok je vais aller voir ça en espérant qu'il y ai des belges aussi .

quelques photos du bac à l'heure d'aujourd'hui :

Image

une petite réunion de characidés :

Image

tout à l'air d'aller pour le mieux aucun signe de problème durant l'introduction des characidés , maintenant ça fait bien deux semaines et ils sont au complet enfin je crois (trop dur à tous les compter) .

et toujours pas de tourbe dans le bac mais bon si personne ne me répond à propos de ça c'est que ça doit pas etre nécessaire :??:
Toujours interessé par les Nannacara ?


par saisai
#266424
oui bien sur , je serais la dimanche à arlon pour les nannacara :bounce:


Avatar du membre
par maculicauda
#266552
saisai a écrit :oui bien sur , je serais la dimanche à arlon pour les nannacara :bounce:
Alors, ces Nannacara, bien acclimaté ?


par saisai
#266560
oui tout ce passe à merveille , le transport c'est bien passé aucune perte , ils restent groupé et bien caché sous les racines .

pour ce qui est de la nourriture , j'ai des mix congelé (artemia , vers de vase , larve ect ...) est ce que ça leur convient ou qu'avaient ils l'habitude de manger ?


par saisai
#266564
ok , je vais essayer de mettre quelque photo tout à l'heure si ils ne se cachent pas trop .


par saisai
#267145
salut tout le monde voila ça a pris du temps mais j'ai su subtiliser l'appareil de mon frère pour faire une petite photo en vitesse de mon male nannacara anomala F1 récupéré à arlon .

je n'ai pas réussi à avoir les femmelles elles étaient trop bien planquées mais elles sont magnifique avec des marbrures noir sauf une qui est un peu pale (une raison à ça peut etre la dominé ?)

voila monsieur
Image
il est assez craintif , et difficile à prendre en photo en fait ils ne sortent que très rarement quand je suis devant l'aquarium donc pas facile à voir .

edit: j'ai pris quelque cliché quand je lors donnait à manger ils se montrent un peu plus voila les femmelles

Image

Image
c'est celle la que je trouve un peu pale et il y en a une autre encore plus noir que la première mais pas réussi à la prendre .


Avatar du membre
par maculicauda
#267162
T'inquietes pas et surveille bien celles qui sont bien sombres. Tu verras certainement des jeunes dans pas longtemps


par saisai
#268230
toujours pas de jeunne à l'horison , mais tout va pour le mieux sauf que je me demande si une des trois femmelles ne seraient enfait pas un autre petit male .

je me demande ça parce que quand je les observe deux ont vraiment la robe marbré des femmelles et il y a aussi le beau male qui est bien grand maintenant et le petit dernier sur lequel je me pose de question il est toujours seul assez teigneux avec les femmelles et fuit le "grand" male et il n'a pas du tout la robe des femmelles plutot celle du male en beaucoup moin prononcé .

je vais essayer de faire des photos de lui net mais pas facile avec mon bète appareil photo à deux sous .

sinon je me demandais aussi si ils étaient possible et vivable pour des nanncara d'adjoindre un autre petit groupe de cichlidés de taille moyenne de guyanne pour n'en garder qu'un couple dans 360l ? j'avais pensé aux maroni , krobia , Guianacara ,Geophagus de petite taille .


Avatar du membre
par maculicauda
#268231
Ca devrait passer avec des maroni. Peut être aussi avec des guyanacara. Mais vu le volume, une seule des deux espèces.
Pour les nanacara, sépare ton présumé deuxième mâle avec une des deux femelles.


par saisai
#268411
ok entre maroni et guyanacara le quel se retrouve t il plus dans les meme lieux de pèche que les nannacara ? (qui sera un bon colocataire pas ennuyeux avec mes nanna ?)

en fait j'aimerais bien enlever les characidés laisser un couple de nanacara et un groupe de maroni ou guyanacara et isolé l'autre couple de nana dans un petit bac de repro histoire de faire des bac "biotope" .

je me demande aussi quel male laisser dans le 360l et le quel isolé , cela n'a pas d'importance ou je dois plutot laisser le grand dans le grand et isolé le petit male ?


par Moutardef
#268418
Je viens de lire ce sujet. A propos des panaques, j'en ai eu (mais je ne sais plus quelle espèce). Ils mangeaient les racies, ces des branchivores ! Et fabriquent du copeau en pagaille ! Et ils faisaient bien 25 à 30 cm sur la fin. Du coup j'ai arrété.


Avatar du membre
par maculicauda
#268425
saisai a écrit :ok entre maroni et guyanacara le quel se retrouve t il plus dans les meme lieux de pèche que les nannacara ? (qui sera un bon colocataire pas ennuyeux avec mes nanna ?)

en fait j'aimerais bien enlever les characidés laisser un couple de nanacara et un groupe de maroni ou guyanacara et isolé l'autre couple de nana dans un petit bac de repro histoire de faire des bac "biotope" .

je me demande aussi quel male laisser dans le 360l et le quel isolé , cela n'a pas d'importance ou je dois plutot laisser le grand dans le grand et isolé le petit male ?
Peu importe quel mâle tu déplace du moment qu'il a choisi sa femelle. Et encore ...
Pour des colocataires, les maroni seront plus appropriés. Quand aux Loricaridés, évites, ils te boufferont toutes tes pontes


par saisai
#268472
ok merci , pour le grand male il a l'air d'ètre un peu plus intime avec une des deux femmelles la plus sombre , donc à mon avis je l'isolerais avec pour tenter une repro en espérant qu'ils s'acceptent .

je vais essayer de me renseigner pour trouver des maroni de bonne souche pour les lori j'avais changer d'avis et ne voulait plus en mettre je vais plutot essayer de faire un petit biotope de guyanne .


par saisai
#269464
salut à tous, tout va toujours pour le mieux pour mes nannacaras sauf que je me suis rendu compte que je n'avais qu'une seule femmelle et 3 males .

la femmelle s'est reproduite mais malheureusement je ne sais pas vraiment avec le quels des 3 males je suppose que c'est avec le plus grand qui est maintenant adulte je crois .

elle garde farouchement ses petits et a chassé les trois males dans un coin du bac , il reste quelque characidés mais ça n'a pas l'air d'ètre une menace pour elle vu que ça fait plus de trois jour quelle les garde et le nombre n'a pas l'air de diminuer tout au contraire les alevins grossisent,
elle est extraordinnaire avec ses petits je n'ai jamais vu ça c'est une mère hors paire .

les trois males si je ne me trompe pas ?

Image

Image

et la femmelle je n'ai pas su encore prendre ses petits qui sont encore un peu trop petit :)

Image

désolé pour la qualité des photos , j'ai du mal avec ce vieux appareil.

bonne soirée à tous .


par saisai
#269513
quelqu'un peut il me donner son avis sur mes trois males si ce sont vraiment des males , je sais la qualité de la photo est pas terrible mais pour un connaisseur ce qui n'est pas mon cas ça doit etre facile à voir non ?


Avatar du membre
par maculicauda
#269529
On y vois pas grand chose sur tes photos. Comment veux tu que l'on puisse te répondre ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer