Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par blurami
#295425
Ok merci du renseignement ;)

Est ce que cela vaut pour toute cohabitation avec des Geophagus??
Par exemple avec des red head cela serait il mieux??


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par blurami
#295488
Ok merci du renseignement :)

Du coup je reviens sur ce que tu me disais sur le fait que les Biotodoma sont difficiles à nourrir, qu'entends tu par là??

Sinon les G. pindare ou les S. acuticeps pourrait convenir avec les Biotodoma et les scalaires??
Pour ces deux espèces, qui n'ont pas l'air simple à trouver, en moyenne quelle taille font elles, car je vois pas mal de différences.
Merci de ton aide ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
Avatar du membre
par Flodèp
#295491
Les Biotodoma mangent très lentement et sont vites effarouchés il faut les maintenir avec des poissons identiques. Un ami va amener un joli groupe de B. wavrini sauvage au congrès de l'afc.
Pour G. pindare et S. acuticeps la taille est d'environ 15 cm pour le premier, 20 cm pour le second. Ces deux espèces sont très calmes et le second est encore plus délicat sur la nourriture je pense.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par blurami
#295580
Merci pour tout ces renseignements Florent ;)

Donc du coup je pense partir soit sur un groupe de Geo sp.pindare (10/12 individus) ou des Biotodoma wavrini (pareil en nombre).
De plus j'ai vu que Charly avait du Bio :D


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#295631
Un petit doute, quand il dit 10/12, je pense qu'il veut dire en tout et que toi tu comprends 10 male et 12 femelle....ou peut être pas....


par blurami
#295640
Quand je dis 10/12 c'est le nombre total de Biotodoma ou de Geophagus ;)

Donc en fait il faut comprendre que je mettrais:

Entre 10 et 12 scalaires
Entre 10 et 12 Biotodoma ou Geophagus
40/50 tetra citron
plus des Lori ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par blurami
#295674
Pas de soucis Florent ;)

Et merci pour la prise de contact avec Yob ;)
Ainsi que des conseils donner :D

Je vous ferais suivre ce projet pas à pas ainsi qu'un autre qui vous plaira aussi j'espère ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par blurami
#317399
Alors petite mise à jour du projet qui se dessine ;)


:arrow: Le bac

Il fera 2m50 de long ensuite pour la largeur cela sera entre 50cm et 60cm et pour la hauteur 70cm c'est à dire entre 800 et 1000L. Bien entendu cela dépendra de ce que je trouve ;)
Le décor sera assuré avec des grosses branches de chêne ou de néflier (car on va certainement abattre le notre), des pierres plates et une bonne couche de sable surplombée de feuilles, d'écorces enfin le truc habituel :lol!:
Pour donner une idée, le sable remontra de chaque côté, en u écrasé, avec des racines des deux côtés plongeant vers le milieu comme un lit de rivière ;)

:arrow: Le matos

-La filtration
Je me suis heurté à un mur imprévu, mon CAF, concernant l'utilisation d'une décante externe :lol!:
Donc la filtration sera composé de:
-1x Eheim Pro 3-2073 (1050L/h) que j'ai déjà
-1x Fluval FX5 (3500L/h)=>ICI
-1x Eheim Classic-2215 ou 2213, ils seront essentiellement rempli de tourbe.ICI

-Le chauffage

Je vais prendre des Hydor ETH. Soit deux 300W soit un 300W et un 200W en fonction du diamètre du tuyau des filtres ;)
300W
200W

-L'éclairage

Là j'ai deux solutions qui se profilent :D

D'un côté je pars sur des spots extérieurs à LED comme ceux-ci:
-Projecteur 20W
-Projecteur 10W
-Projecteur 10W High Power

Ou sinon sur des ampoules LED dans ce style:
-Ampoules LED E27
Qui seront couplés avec ces suspensions:
ICI

Voilà pour le matos, ensuite viendra le meuble et l'habillage du bac qui sera fait avec ces ingrédients :lol!:
-Meuble en béton cellulaire
-Deux U en ferraille sur la longueur du bac
-Une planche de mélaminé ép 16
-Les capots seront en verre sur glissières
-Plus différents habillages...

-La population

:arrow: 10 Scalaires phénotype sauvage
:arrow: 6 Géophagus type surinamensis, parnaibae voir altifrons
:arrow: 8 Biotodoma wavrini ou cupido mais cela fait des années que j'ai un faible pour le premier et je pense que dans une eau ambrée, il doit claquer :D
:arrow: 30 nannostomus beckfordi
:arrow: 60 Hyphessobrycon pulchripinnis
:arrow: 2 ou 3 Lxxx

Ensuite à cause de Nico j'ai eu un gros coup de flash sur les Moenkhausia agnesae mais vu leur comportement foireux je pense passer mon tour ;(
Par contre j'hésite à mettre des Hyphessobrycon amapaensis que je trouve très sympa, à voir ;)

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en attente de vos réflexions, remarques et tout autre chose ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
#317410
perso, je ne mélangerais pas de frêles scalaires avec des geo altifrons, qui sont quand même de beaux bébés....Scalaires et biotodomas oui, avec de petits geo,mais pas avec des gros geo....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par blurami
#317418
Ok merci Xavier de ta réponse ;)

Pour les Altifrons je m'en doutais un peu mais tu me confirmes ce que je pensais, re-merci :D
Donc si je comprends bien et si j'ai fait de bonne recherches avec des Géo parnaibae, l'association avec des scalaires et des biotodoma pourrait le faire??

En tout cas merci(encore une fois)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
#317421
Essai de ne pas mettre trop de petit characidé, tes cichlides ne sont pas trés rapide sur la bouffe et ils risquent d'être trop en concurence.
J'ai un peu le même bac que toi et j'ai du réduire ma pop de 30 moenkhausia à 15.


#317440
je n'ai jamais eu de geo parnaibae mais ils restent effectivement plus petits...Sinon tu peux mettre des red head.....ou des creni regani...ou des krobia xinguensis....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#317458
j'ai peur que cela fasse beaucoup de cichlidés étant donné qu'ils se maintiennent tous idéalement en groupe.
effectivement l'idée des petits creni me parait louable mais je crois que notre ami blurami a un problème avec ces dernier.
dommage ! :D

Edit: message de Fanarium déplacé dans les PA.


#317467
Salut,
A mon avis, les Geophagus sont en trop dans ta population de Pterophyllum et Biotodoma, ils vont entrer en concurrence pour la nourriture et les territoires.
Geophagus parnaibae atteint une quinzaine de cm et peut se montrer relativement remuant lors des pontes, cela ne dérange pas trop avec des espèces "rustiques" mais avec Biotodoma cela ne va pas le faire, ils sont vraiment très timides et vont dépérir.
Pterophyllum, Biotodoma et des Characidés, ça devrait le faire.


par blurami
#317475
Lionel.Adam a écrit :Essai de ne pas mettre trop de petit characidé, tes cichlides ne sont pas trés rapide sur la bouffe et ils risquent d'être trop en concurence.
J'ai un peu le même bac que toi et j'ai du réduire ma pop de 30 moenkhausia à 15.
Ok merci du complément d'info Lionel :wink:
Suite à cette remarque une petite question, même en distribuant à des endroits différents il y a risque ou pas??
xavier.longy a écrit :je n'ai jamais eu de geo parnaibae mais ils restent effectivement plus petits...Sinon tu peux mettre des red head.....ou des creni regani...ou des krobia xinguensis....
Merci de ce complèment Xavier mais les red head, j'accroche pas trop et les Creni encore moins, par contre les Krobia me plaisent beaucoup.
Pas facile de trouver le juste milieu :roll: :lol:
Amazoniensis a écrit :j'ai peur que cela fasse beaucoup de cichlidés étant donné qu'ils se maintiennent tous idéalement en groupe.
effectivement l'idée des petits creni me parait louable mais je crois que notre ami blurami a un problème avec ces dernier.
dommage ! :D
Merci Nico d'avoir édité le message de Fanarium, ceci dit pour son info, je connais Erik et je sais qu'il a du Krobia :wink:
Que veux tu pour les Creni, certains ont plus de goûts que d'autres :P2 :lol:

Séva Antoine a écrit :Salut,
A mon avis, les Geophagus sont en trop dans ta population de Pterophyllum et Biotodoma, ils vont entrer en concurrence pour la nourriture et les territoires.
Geophagus parnaibae atteint une quinzaine de cm et peut se montrer relativement remuant lors des pontes, cela ne dérange pas trop avec des espèces "rustiques" mais avec Biotodoma cela ne va pas le faire, ils sont vraiment très timides et vont dépérir.
Pterophyllum, Biotodoma et des Characidés, ça devrait le faire.
Merci beaucoup de ces infos Antoine :wink:
Du coup je me demande si je vais pas faire plutôt un bac spé (qui était ma première idée) pour les Biotodoma :)
D'après votre expérience avec ce type de cichlidés, car moi c'est plutôt les nains, si je remplace les Biotodoma par des Krobia, cela pourrait le faire ou pas??

En tout cas un grand merci à tous de m'aider dans la réalisation de ce projet :jap:


EDIT: je suis tombé pendant mes recherches sur le Géophagus sp.aripuana que je trouve magnifique, malheureusement on trouve pas grand chose sur eux pour l'instant ;(
En faites c'est surtout la taille qui m'intéresse, car j'ai trouvé aux alentour de 15cm or sur un post du forum Antoine dit qu'il dépasse allègrement les 15cm...Quid de l'allègrement :D

Merci de votre patience ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par blurami
#317659
Un petit up pour le géophagus sp.aripuana :D

Et aussi pour avoir votre avis concernant le remplacement des Krobia par des Heros, ça le ferait ou pas??
Merci de votre aide ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
#317660
re
Les Biotodoma seront top en bac spécifique avec des gros Characidés.
Les Krobia sont des poissons très calmes et sympa que l'on peut mettre avec beaucoup d'espèces, ce qui n'est pas le cas des Heros, plus virulents et qui pour certaines espèces deviennent très grands, plus de 25 cm ! A ne pas mettre avec des Pterophyllum !
Idem pour Geophagus sp. Aripuana, trops remuants pour des Pterophyllum et encore plus pour les Biotodoma mais compatibles avec des Heros.


par blurami
#317688
Merci beaucoup pour ces infos Antoine ;)
Cela sera donc Pterophyllum + Krobia + Geophagus parnaibae pour ce qui est des cichlidés.

Merci Nico, ce compliment venant de toi me touche beaucoup :D


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
#317844
Séva Antoine a écrit :re
Les Biotodoma seront top en bac spécifique avec des gros Characidés.
Les Krobia sont des poissons très calmes et sympa que l'on peut mettre avec beaucoup d'espèces, ce qui n'est pas le cas des Heros, plus virulents et qui pour certaines espèces deviennent très grands, plus de 25 cm ! A ne pas mettre avec des Pterophyllum !
Idem pour Geophagus sp. Aripuana, trops remuants pour des Pterophyllum et encore plus pour les Biotodoma mais compatibles avec des Heros.
Salut,

je pensais comme toi.
Mais là ça se passe super bien.
A voir dans le temps.

Lau.
Fichiers joints
DSCF8341copie1.JPG
DSCF8342copie 1.JPG


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer