Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par jerome74
#280731
Bonjour, pour commancer une présentation.
Je m'appelle Jérôme j'ai un bac de 1500x500x600 peuplé de cichlidés du Malawi qui vont bientôt partir pour les remplacer par des cichlidés d'amérique du sud.
Pour l'instant mes paramètres sont ceux pour les africains mais je baisserai tout ça pour la nouvelle population.
1 ère question:
Peut on maintenir 2 espèces d'apisto (cacatuoides + agassizii) dans un tel bac ?
J'aimerai aussi y mettre un banc de cardinalis, mais sachant que madame et le fiston voudraient 4 ou 6 scalaires et qu'à long therme ils risquent de se faire devorer je ne sais que faire.
Pour le reste j'attends vos conseil.
Merci d'avance.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#280754
Alors pour ton bac, tu peux opter pour 6 scalaires, si tu veux y mettre des cardinalis, soit tu les prends adultes et là pas de soucis a les mettre avec des scalaires adultes, soit tu prends des jeunes scalaires et là tu peux associer des jeunes comme des cardinalis adultes.

Oui tu peux maintenir deux espèces d'Apistogramma dans ton bac.

Tu peux aussi intégrer des Corydoras.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par jerome74
#280773
Je pense que je metterai:

10 nez rouge
4/6 barbus cerise
15 ou 20 cardinalis
2 trio d' apisto
6 ou 8 corydoras
1/1 ancistrus 'déjà présent dans le bac
6 scalaires

Quesque vous en pensez ?


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#280783
A ta place, je mettrais,

20 nez rouge,
20 cardinalis
2 couple d'Apisto
15 Corydoras d'une même variété,
1/1 Ancistrus 'déjà présent dans le bac
6 scalaires


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par jerome74
#280795
Pourquoi mettre les apisto par couple et pas en trio ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280798
Y'as de la place au sol...pourquoi seulement en couple les apisto?


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#280801
Car la femelle non choisi par le mâle sera dominé, harcelé et donc stressé, ça mène parfois a la mort de cette dernière.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280814
Dans un 150X50 de surface, ils sont pas plutot polygame les apisto?


par jerome74
#280821
Le problème est de trouver des poissons suffisament agés pour être sexable, si je n'en trouve que des jeunes (trouvé en VPC), je serai obligé d'en prendre un certain nombre et faire le tri au fur et à mesure qu'ils grandiront !


par jerome74
#280838
Pensez vous que je puisse y ajouter 4 Cleithracara maronii ?


par kiki
#280848
Salut Agassizii et cacatoides ne demandent pas les memes paramètres (bien que les souches du commerce s'en accomoderont )les agas sont plus acidophiles .
Pour ce qui est du choix du trio ou du couple ceci est plutot dicté par le choix de l'espèce , certaines espèces se maintiendront plutot en harem et d'autres juste en couple pour la raison évoquée par Gwen .
La cohabitation de CN n'est pas pronosticable à l'avance une association qui marchera chez un ne marchera pas forcement chez un autre (il faut prendre en compte le caractère propre des poissons )
Si tu ajoutes à cela 4 femelles capables de pondre tout les 10 jours meme sur 150 de surface ça risque de générer quelques tensions inter et intraspécifiques ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par jerome74
#280853
Dommage, ils avaient l'air sympa, j'ai vu sur aquabase.org que c'est un poisson qui est "doux", mais suite à ce que tu me dis j'aime autant ne pas essayer que de faire de conneries et ça fait un moment que je vise ces apisto, alors ....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280857
Tu parle de quel poissons là?
Pour les apisto, tu peux aussi ne maintenir qu'une espèce, mais en groupe...2/3 male avec 4/5 femelles.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280886
Il n'a rien été dit sur les maronii à part que tu pouvais en mettre...


par jerome74
#280891
J'ai mal compris, j'ai vu que l'on parlait de cohabitation avec les CN, j'ai cru à une erreur CN avec CM.
J'en conclus; CN=cichlidé nain ?


par kiki
#280895
Oui désolé question d'habitude ... CN = cichlidés nains ;)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par benlapaille
#281044
sinon mets un couple nannacaras et un trio d agassizii.les cacatoides sont plus tendus a maintenir


par LTB
#281048
Quels seront les paramètres de ton eau?
eau du robinet ou eau osmosée?


par jerome74
#281074
Pour l'instant mon bac est peuplé de cichlidé africain, mais mon eau du robinet est:
PH: 8
GH: 5
KH: 3

Mes poissons partent demain, je demonte mon bac pour y mettre le sol nutritif, les plantes, ainsi que les racines. Je metterai de la tourbe dans ma filtration, et si besoin je metterai de l'eau osmosée.


Avatar du membre
par Boazoulous
#281130
Est que notre amis ne pourrais pas tenir un groupe de 4 à 5 Marronni et un groupe Altispinosa

C'est que je maintenais avant.


par jerome74
#281131
J'ai une près commande de prête:

- 8 Corydoras panda
- 4 jeunes Apisto cactuoides 3/4cm
- 1/1 apisto agassizii red/gold
- 15 barbus cerise
- 10 otocinclus affinis
- 10 nez rouge
- 20 cardinalis
- 1/1 ancistrus (déjà présent)
- 6 scalaires ( plus tard)

Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
par Boazoulous
#281134
Le barbus Titteya est cote Sri lanka alors que toi tu pars sur l'Amérique du Sud.

Si tu désires du rouge tu as le Tetra Serpae.

Pour le reste je pense que cela devrais passer a condition comme tu le précises de mettre des scalaire plus tard et de petite taille le temps que tous le monde grossissent


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer