Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#362427
2 problèmes insolubles pour ce projet :

1. les températures hivernales : chez moi, il n'est pas rare d'être à -10°C durant plusieurs semaines
2. la pente naturelle de mon terrain et la nature même du sol (argiles) qui rend toute construction extérieure un peu instable

mais on va trouver le moyen...


pas de solution, que des expériences...
#363347
Bonjour,

Tiens c'est étrange , toi tu veux te séparer de tes cichla , et moi je me demande si je ne vais pas m'y remettre :ange:

Pourquoi veux tu les enlever , ils sont magnifiques dans ton bac :??:

Moi j'ai passé mon bac de 5000 l en amérique du sud , j'aime beaucoup , mais les gros me manquent , c'est difficile de faire un choix :bocal: :maintenance: :repro:

Voilà mon bac maintenant



AFC : 0168.94
#363458
Point de situation population :

3 Osteoglossum "silver"
2 Acanthicus
4 Panaque schaeferi
3 Heros (dont 1 H. efasciatus Rotkeil + 2 ternes et bruns et yeux rouges que je ne sais pas identifier)
3 Geophagus winemileri (dont 1 juvénile de 9 cm)
6 Uarus amph. (dont 2 bébés de 4 cm)

et...

22 Pterophyllum altum juvéniles (dont 4 sauvages)

je dois encore recevoir 4 nouveaux altums de chez Charly, suite aux décès lors de la livraison... et je vais sans doute, au fur et à mesure, monter le groupe jusqu'à au moins 30 individus... peut-être plus... J'aimerais avoir au moins 4 origines génétiques différentes, histoire de varier le cheptel.

Objectif final, articuler mon bassin autour des Arowanas (pour la surface), du banc de Pterophyllum (pour la pleine eau), des Panaques schaeferi (pour les troncs) et d'un nouveau groupe de petites Potamotrygon, d'ici l'été 2017... Probablement des Potamotrygon scobina...


pas de solution, que des expériences...
#363496
Mon cadeau de Noël : les deux Heros d'espèce indéterminée sont un couple... et ils ont pondu une myriade d'œufs....

Sans les Myleus, je me demande si cette première ponte a de meilleures chances... ils semblent bien garder... et ma foi, le site de ponte est très bien choisi : difficile d'accès pour les éventuels prédateurs, mais facilement éclairable et filmable...

Au pire, de la très bonne nourriture vivante pour les jeunes altums. Au mieux, il s'agit du vrai Heros severum, et ils sont incubateurs bucaux larvophiles...

Fascinante évolution dans ce bac


pas de solution, que des expériences...
#363502
Tu as sans doute raison...

Heureusement qu'il me reste les Arowanas et les Panaques. Sans oublier la paire de Leporinus que je cherche à compléter. Ni le groupe de jeunes raies que je réintroduirai cet été 2017.

Après 24 heures, la paire de Héros couvre avec soin la ponte... seuls 2-3 points blancs épars pour le moment... un individu couvre et ventile la ponte sur la racine verticale et l'autre est en dessous, occupé à terrasser des cuvettes dans la petite couche de sable, juste en dessous.


pas de solution, que des expériences...
#363772
la femelle fait un poil plus de 100 cm et les deux mâles sont à environ 90...

oui, j'ai introduit un groupe de 22 altums juvéniles il y a 15 jours... je vais encore le monter à 30 individus sur les prochains mois... et il y a aussi un groupe de 4 Uarus (+ 2 juvéniles) et une paire de Geophagus proximus (dont je vais compléter le groupe à 10 individus)... un trio de Heros (1 rotkeil + 2 sp indéterminés) récupérés de fonds de bacs d'un copain, termine la population de Cichlidés de ce bassin...


pas de solution, que des expériences...
#363806
Non. Déjà les Arowanas sont plus prédateurs d'insectes et de petits poissons que de grosses proies... de plus, ils sont efficaces avec des proies de surface et au-dessus de l'eau. Au fond et en pleine eau, ils sont inefficaces et trop lents.

Pour garantir le coup, j'ai en permanence quelques dizaines de xyphos/platys qui sont à dispos. Et les silver mettent plusieurs jours à faire diminuer le groupe.


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer