Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#366555
voilà bien longtemps que je n'avais pas renseigné au sujet de ce bac... les altums grandissent, les Uarus aussi, les Geophagus winemilleri se trouvent ne pas tous en être (intrusion de G. proximus dans le groupe)...

les Arowanas sont toujours au poil, comme vous pourrez le voir dans cette vidéo...

rappelez-moi comment on utilise cette foutue balise YouTube ???



[youtube][/youtube]


pas de solution, que des expériences...
#366562
ElTofi a écrit : 26 mai 2017 08:04
rappelez-moi comment on utilise cette foutue balise YouTube ???



[youtube][/youtube]

Pareille qu'ailleurs, mais faut toute l'adresse du liens youtube et ne pas mettre l'adresse ne youtu.be, mais en youtube


Pas de bol pour le groupe de geo avec deux espèces.

Les jeunes uaru, une repro de toi?

Et il reste encore un astro dans le bac?


#366564
les jeunes Uarus sont issus d'une commande chez Charly... ils étaient à 4 cm à leur arrivée et il y en a 7... différence de croissance marquée entre 1 qui est énorme et 6 autres assez homogènes.

le groupe de Geophagus a commencé avec une paire récupérée chez un copain qui a tout arrêté en quelques semaines... je les avait identifiés comme G. winemilleri, avant qu'Antoine Seva ne me corrige en G. proximus... du coup, j'ai commandé des individus G. winemilleri (avant correction) chez Iktus... est arrivé un seul individu à 9-10 cm...

j'en ai ensuite recommandé une poignée, toujours chez Iktus, qui sont arrivés à 4-5 cm (ils ont fait quelques semaines dans le bac du salon et on finalement rejoints le bassin, sur la base de l'expérience positive des bébés Uarus). Là, ils grandissent gentiment, je les vois régulièrement, au sol, sous les racines ou même dans le massif de Microsorum au sol.

le 10 mars 2017, quand je suis allé livrer mes 160 Channa pulchra à Glaser, je suis tombé sur un groupe de 6 Geophagus winemilleri sauvages, d'environ 12-14 cm... je les ai immédiatement embarqué... pour me rendre compte après plusieurs jours que le groupe n'était pas homogène, avec des proximus et des winemilleri au sein du même groupe.


pas de solution, que des expériences...
#366565
ah oui, il reste une femelle Astro dans le bac... rescapée du groupe de 6 de chez Patrick...

une autre paire est en encore chez Valentin... elle pond régulièrement, sans résultat à ce jour... il n'est pas impossible que la paire soit composée de 2 femelles...

au final, cette paire risque bien de revenir chez moi


pas de solution, que des expériences...
#367026
une petite vidéo rapide du release de la femelle n°6

[youtube][/youtube]



au total, donc, 6 nouvelles petites femelles, nées de trois portées différentes, en août et novembre 2016, puis en janvier 2017.

Provenance, www.aquatis.ch

NB : le complexe aquariophile ouvrira le 29 septembre 2017 :bump:


pas de solution, que des expériences...
#370346
[youtube][/youtube]


ça devrait aider à obtenir une eau plus translucide... le FiltoClear 30'000, même couplé avec le sec-humide gravitaire en DIY commence à saturer, avec 11 Panaques adultes et le reste de la population... l'eau est propre, mais un peu trouble quand même...

feed-back dans quelques semaines...


pas de solution, que des expériences...
#370386
Vu ta population actuelle, il va être compliqué de ne plus avoir se genre de saletés!
Que penses tu de ta population de cichlidé?
Tu ne regrettes peut être pas les Cichla mais en va t il être pareil pour les superbes arowana quand ils ne seront plus là?


Aquadicoo.com
#370396
Il y a auparavant un ajustage de la population de ce bassin que j'aimerais faire, pour revenir à son essence, à savoir : Panaque (1 seule espèce), Potamotrygon et Arowanas. Comme le dit une publicité suisse : "tout le reste n'est que garniture"

en résumé, ça signifie que je souhaiterais me séparer du groupe de 7 Panaques L191 (pour ne garder que les 4 Panaques schaeferi), laisser grandir les 6 Potamotrygon leopoldi femelles, et une fois la paire d'Arowanas partie à Aquatis, retrouver un groupe de juvéniles Osteoglossum (idéalement ferrerai) et les faire grandir doucement, sans powerfeeding, histoire de vérifier mon hypothèse sur le Drop Eye Syndrom.

Epurer également un peu tous ces cichlidés dans le bassin, pour ne garder que les Pterophyllum, les Geophagus et les Uarus.


pas de solution, que des expériences...
#370397
[youtube][/youtube]

pas de cichlidae cette fois-ci, mais une mauvaise habitude que j'ai...

lundi, je vous uploaderai une vidéo de 10 minutes avec pléthore de Cichlidae qui se croisent sur un secteur shooté en statique depuis l'extérieur... interactions intéressantes entre Uarus, Geophagus, Pterophyllum, Heros et Leporinus et Panaques...


pas de solution, que des expériences...
#370432
Une vidéo statique de ce qu'il se passe dans ce bassin, d'un point de vue Cichlidae...

pour rappel, la distance entre l'objectif du téléphone et les poissons est supérieure à 120 cm et sur un axe plongeant... il y a forcément des matières en suspension vu que je venais de nourrir lourdement.



Le HMF a bien travaillé depuis et l'eau est désormais vraiment cristalline... sauf dans les 15 minutes qui suivent le nourrissage...


pas de solution, que des expériences...
#372986
non, je n'ai pas encore réalisé le transfert... j'hésite encore un peu... ils commencent à marquer le territoire par manque de place dans le bac du salon, mais j'ai un peu peur qu'ils ne fassent pas encore le poids face aux Astronotus...

mais ça ne va plus trop tarder, car ils commencent vraiment à taper entre eux au salon


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer