Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#386219

Dernier message de la page précédente :

Le COVID est aussi passé sur la demie colline avec des conséquences économiques qui font que je finance des trucs aussi basiques que les pellets de chauffage en vendant des repros de zebra L46 entre autres.

L’heure n’est pas à l’investissement...


pas de solution, que des expériences...
#386358
gros nettoyage trimestriel des filtres, avec aspiration de surface de la couche de mousse la plus haute, puis, siphonnage de fond par les ouvertures prévues à cet effet. Siphonnage attentif (mais quand même perdu quelques décilitres de sable) du sol et du dessous des racines. Changement d'eau (encore plus) massif que d'habitude, avec un 3'500 litres en une fois. Perte de température de l'ordre de 4-5 degrés.

ça donne ça, après changement... je découvre que j'ai la pompe du filtre 1 qui a pris soit du sable, soit une bulle d'air, mais qui fait un raffut de tous les diables...

je gérerai ça ce week-end.

[youtube][/youtube]


pas de solution, que des expériences...
#386390
faut pô exagérer...

par contre, j'ai fait 2-3 observations de chasse intéressantes sur les Cichla et l'Arowanette en leur balançant et animant des leurres non armés... c'est marrant, il y a des couleurs et des nages qui les font réagir au quart de tour... et d'autres pas du tout...


pas de solution, que des expériences...
#388152
Oui, elles sont plus grandes que les mâles, se tolèrent entre elles et surtout, même si la fécondation et la gestation sont fascinantes, le marché est quasi inexistant en Suisse. Et en Europe, il faut tellement de paperasse que ça dissuade l’éventuel acheteur.


pas de solution, que des expériences...
#388156
Belgique et PB, c’est un peu loin de chez moi pour écouler... et en Allemagne, l’acheteur doit avoir un permis Cites d’import (géré depuis Berlin) et moi d’export... pas infaisable, mais long et douloureux.

Ce d’autant plus que les black Diamondbacks sont passées de mode...

Ces dernières années, ce sont les P. Boesemani ou les albinos qui ont la cote...


pas de solution, que des expériences...
#390037
Le tournevis est une tête plate numéro 7, déjà changé deux fois en 10 ans... ces cons de Panaques parviennent à râper le manche en plastique dur et en faire des micro peluches qu’ils ingèrent...


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer