Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Séva Antoine
#294685

Dernier message de la page précédente :

Mes Copella carsevennensis ramenés de Guyane pondaient sur le couvercle en verre !


Avatar du membre
par Estelle
#294905
Est-ce que tu les maintenais avec des cichlidés ? Car après avoir pas mal lu sur le Copella, j'ai un peu peur que ce soit un poisson trop calme et trop timide pour mon bac...


Image
par Séva Antoine
#294906
Salut,
Je les maintenait avec des petits Satanoperca sp. "red lips" et des Apisto !
Je pense que la cohabitation avec des Geo sp. "red head" ça va pas le faire !


Avatar du membre
par Estelle
#294907
Ok. Je change d'idée alors.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#296367
Hop. Deux heures après la mise en eau. Encore plein de bulles sur les vitres. ^^
Les Tanga à la poubelle. :D (une grande de luxe avec bulleur quand même)

Image
Modifié en dernier par Estelle le 31 août 2012 06:28, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par beyo
#296374
Pinaise que c'est jolie!

quel est la plante tout à droite dans la racine?


Avatar du membre
par Estelle
#296405
Merci ;)
J'ai fait des tests avec différentes plantes assez rustiques, on verra s'il y en a qui échappent à l'appétit féroce des Heros.

La plante de droite qui ressemble à une fougère c'est Bolbitis heudelotii. Sinon, j'ai tenté Microsorum "narrow" et pteropus, Anubias heterophilla et barteri nana, Nymphoides sp. "Taiwan", Crinum natans, Nymphea lotus "red", Vallisneria gigantea, Cryptocoryne usteriana, mousse de java.


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#296406
C'est plus un bac sud americain avec décor à l'arrache façon c'est-tombé-comme-je-l'ai-balancé made in AFC.
Là, c'est de l'aquascaping pour le plaisir des yeux à mettre dans le salon.

A part ça, j'adhère pas trop!!! :P2


Avatar du membre
par Estelle
#296576
Mouarf Lionel.

Bon ben c'est pas du Tanga, pas de doute. Arrivée hier soir, et déjà tout le monde a pris ses marques, et que ça se course par-ci, et que ça broute par-là...
Moi qui ai l'habitude d'attendre 15 jours avant de voir mes poissons, ça change.

Côté Geophagus, la hiérarchie semble presque établie: il y en a un déjà bien coloré, visiblement forte tête (hier soir il nageait peinard au milieu du bac 10 minutes après l'acclim, alors que les autres pétaient de trouille dans un coin).
Les autres restent en banc, et filtrent le sable à tout va.

A star is born.
Image

Côté Heros, on est plus dispersé mais on a aussi pris ses jolies couleurs. On passe son temps à explorer le zoli garde-manger, et à goûter tout ce qui ressemble à de la salade. Pour le moment, on affiche une nette préférence pour la mousse de java et le Nymphoides.

Une petite algue par-ci... Une petite plante par-là...
Image

La population est donc finalement:

- 6 Heros sp. Santarem 4/5 cm
- 6 Geophagus sp. "Red Head" Tapajos 6/7 cm
- 11 Nematobrycon palmeri
- 2 Sturisoma nigrirostrum

Le bac avec ses occupants:
Image
Modifié en dernier par Estelle le 05 sept. 2012 16:23, modifié 4 fois.


Image
par cichlids42
#296597
Bravo Estelle c'est vraiment très réussi j'adore le décor ...


Cichlids42
Avatar du membre
par ElTofi
#296604
joli tout plein, bravo !

c'est du tout petit que tu as installé là... sur le nombre, tu penses que tu vas tout garder à taille adulte ?


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Estelle
#296652
Vous me conseillez quoi comme température et comme nourriture ?


Image
par Immariel
#296655
j'édite ma connerie :)

26°

Mélange maison pour discus , et prima discus , paillettes diverse et variées , artemia ou vers de vase ( à rincer obligatoirement )

enfin bref tu varie énormement la bouffe et ca se passe bien :)
Modifié en dernier par Immariel le 04 oct. 2011 22:59, modifié 1 fois.


par peppone
#296667
Salut Estelle! Je ne sais pas si tu as déjà eu des bacs amazoniens, mais en général quand on mets un pied dans le sud américain il est très dur d'en ressortir!Ces poissons sont vraiment tops.
Par expérience personnelle, j'ai toujours trouvé mes amazoniens en pleine forme à un minimum de 27°c. En ce qui concerne la nourriture, j'ai toujours eu de très bon résultats (croissance, santé et reproductions) avec des granulés tetra discus , et des distributions d'artemia congelées en complément assez souvent. Mes geophagus étaient des rio branco, parnaibae et surinamensis, mes heros étaient des "rotkeil". Les vers de vases sont en général dévorés avec avidité, mais attention à la qualité sanitaire de ceux-ci , j'ai failli perdre des poissons suite à leur distribution (qui se sont remis tout seul d'ailleurs, mais il ne vaut mieux pas tenter le diable).


000
Avatar du membre
par Estelle
#296673
Oki, merci de vos réponses.
Pour le moment, le bac est à 26 °C, je laisse donc tourner comme ça.
Ils boudent mes paillettes pour l'instant ( JBL novo vert et Tetra Rubin), mais j'ai des granulés Tetra discus que j'essaierai demain. Mon seul succès jusqu'à présent a été la distribution de comprimés "spécial wafers", plébiscités par toute la pop. Les Heros se régalent aussi de mousse de java, elle a déjà bien diminué.

Eltofi, je voulais effectivement des juvéniles, et j'ai été servie. Cela va me permettre de voir tout ce petit monde grandir. J'espère à terme garder tous les Geophagus, et un couple de Heros. Mais si je vois que ça ne se passe pas si bien que ça, je ne garderai qu'une seule espèce. ;)

peppone, je ne sais pas si tu as déjà eu du Tanganyika, mais c'est extrêmement addictif. ^^ Cela dit, je ne regrette pas ma conversion passagère, il y a beaucoup de vie dans ce bac, ça promet d'être très intéressant. Et qu'ils sont beaux déjà !


Image
Avatar du membre
par westafrica
#296681
Très sympa ce bac Estelle! :)

Peux-tu stp me dire comment il est éclairé, l'effet est pas dégueu du tout ;) !

A cette taille les mâles red head sont apparemment déjà vindicatifs et marrants comme tout à regarder, visiblement t'en as un à fort potentiel :D . Amuse toi bien :)


par peppone
#296696
Estelle a écrit :Oki, merci de vos réponses.
Pour le moment, le bac est à 26 °C, je laisse donc tourner comme ça.
Ils boudent mes paillettes pour l'instant ( JBL novo vert et Tetra Rubin), mais j'ai des granulés Tetra discus que j'essaierai demain. Mon seul succès jusqu'à présent a été la distribution de comprimés "spécial wafers", plébiscités par toute la pop. Les Heros se régalent aussi de mousse de java, elle a déjà bien diminué.

Eltofi, je voulais effectivement des juvéniles, et j'ai été servie. Cela va me permettre de voir tout ce petit monde grandir. J'espère à terme garder tous les Geophagus, et un couple de Heros. Mais si je vois que ça ne se passe pas si bien que ça, je ne garderai qu'une seule espèce. ;)

peppone, je ne sais pas si tu as déjà eu du Tanganyika, mais c'est extrêmement addictif. ^^ Cela dit, je ne regrette pas ma conversion passagère, il y a beaucoup de vie dans ce bac, ça promet d'être très intéressant. Et qu'ils sont beaux déjà !
J'en ai déjà eu aussi oui et c'était très plaisant (excepté l'agressivité extrême de certaines lamprologues!)! D'ailleurs je compte me refaire un bac tanga dès que possible.


000
Avatar du membre
par Estelle
#296714
westafrica a écrit : Peux-tu stp me dire comment il est éclairé, l'effet est pas dégueu du tout ;) !
Oh, ça, c'est grâce à un système d'éclairage à la pointe, très étudié... :soil:


Plus sérieusement, c'est deux pauvres tubes T8 de longueur différente posés n'importe comment sur les renforts transversaux. Selon comment je les ai laissés après avoir patouillé dans le bac, le rendu est différent (on voit la différence entre les 2 tofs) :D

Je vais d'ailleurs changer l'éclairage vu l'état lamentable des fils et des douilles, j'en profite pour passer aux T5.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#296766
Tests de flotte aujourd'hui:
pH: 7,5
GH: 10
KH: 9
nitrates: 10 mg/l
température: 26,5 °C

Ajout de 15 ml d'extrait de chêne et d'une trentaine de fruits d'aulne.

Niveau plantes: Le Nymphoides ressemble à un gruyère, il y a quelques trous dans les Anubias et le Nymphea. Le reste est OK.

Essais nourriture: concombre totalement boudé, gel Artemia, Spirulina tabs et granulés discus appréciés.

Je suis raide dingue de mes petits Heros. :love:

Image

Faut que je nettoie mes vitres. Je galère pour les photos. ^^
Modifié en dernier par Estelle le 31 août 2012 06:31, modifié 1 fois.


Image
par tatane
#296780
très jolie bac, en plus avec une jolie pop ;)

bonne continuation


Avatar du membre
par Estelle
#296818
Waow, très beau. :bounce:


Image
Avatar du membre
par Hulk
#296826
Bravo, joli petit bac, et jolis pensionnaires. Mais ne parle pas en mal du tanga, hein? Ne te mets pas à brûler ce que tu as adoré. :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer