Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par gomick
#294508
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait pas mal de temps que je consulte ce forum car je vais bientôt avoir un bac de 540l à peupler :)

il était en marin avant donc surverse et décante sous le bac. Dimensions : 150*60*60

J'ai toujours été super attiré par les Apistograma mais j'ai peur que dans ce bas ils soient un peu perdu, aussi j'ai cherché des poissons un peu plus gros, mais ne dépassant pas les 15 cm.

Au fil des consultations de tous les posts se trouvant ici et des superbes photos de vos poissons, mon choix s'est porté sur ... Tahuantinsuyoa macantzatza

Voilà donc même si j'ai parcouru pas mal de posts là-dessus, notament le topic unique, j'ai quand même quelques questions sur ce poisson :)

Toute première : Est-ce un bon choix comme espèce principale d'un bac "communautaire".
Quel est son environnement de vie ? j'ai lu qu'il aimait le bouillon car il vient des rivières ? Est-ce compatibles avec un aqua communautaire ?
Quid de la plantations, racines, roches ?
Quels autres poissons peut-on mettre avec lui pour compléter la population ?
J'ai vu que vous parliez de iktus dans certains de vos posts. je me suis donc inscrit et j'ai vu qu'ils en avaient d'origine sauvage, 6 cm.
Quel serait les conditions d'introduction et de maintenance ? Groupe de 5/6 et ensuite ? Je n'ai pas de bacs annexes pour stocker les éventuels individus en surplus :( ou alors très temporairement ...

voilà merci à tous pour vos réponses et retours :read:


Avatar du membre
par Flodèp
#294517
Bonjour,

Alors tu peux déjà consulter ce sujet.
http://www.cichlidsforum.fr/-tahuantins ... t5837.html

C'est une espèce très sympa, assez active. Tu peux lui adjoindre pas mal de chose tant que ce sont des espèces calmes et pas trop grosses. Pas de soucis en bac communautaire mais Adam je crois avait vu ses Characidés disparaitre avec les Tahuantinsuyoa
la seule chose "importante" en aquarium c'est de leur fournir des petits supports de ponte qu'ils peuvent déplacer et ainsi observer leur comportement intéressant.
Dans un bac de la taille du tiens par sur un petit groupe tu aura le temps de voir venir avant de devoir les séparer.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par gomick
#294566
ok Merci Florent ;)

j'ai effectivement lu et relu ce topic plusieurs fois avant de faire mon choix !

Il a tout pour me plaire celui-là :)

J'ai aussi remarqué que les Characidés d'Adam avait disparut ....je vais retenter le coup avec un petit groupe pour confirmer ou pas ce point.
Je vais aussi essayer avec des corydoras ... je pense qu'ils éviteront la zone de ponte après 2/3 intimidations ;)

Merci et surement à bientôt pour les news :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#294614
Si les miens avaient bouffé les characidé, c'est parcequ'ils étaient déja gros et que les hasemania nana que j'avais introduit étaient, eux, petit.
Avec moins de différence de taille, il n'yaurais eu aucun problème.


par gomick
#294628
Merci adam pour ton retour ...

Je vais voir ce qu'il existe comme "gros" characidés pour la pleine eau :)

Ils étaient seuls chez toi (mis à part les characidés) ?

Et le magasin Iktus vous connaissez ? Bien, pas bien ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#294629
Il y avait de gros loricaridé, mais c'était pas une bonne chose, ils me bouffaient les pontes.

Iktus est trés bien.


par gomick
#294632
ok merci Adam ;)

Prochain post pour montrer le bac et les occupants alors :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer