Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lucien
#263692
Apistogramma elizabethae



Quelque nouvelle de la souche de A cf. elisabethae Montecristo qui se reproduit bien avec des conditions particulières, eau < 70 microsiemens et Ph <4.4.

Femelle patron de garde

Image

Couple

Image

Jeunes entre 1 et 3 mois (couvées successives)

Image


par elendyl08
#263799
magnifique cette souche d' elisabethae :)


Avatar du membre
par Lucien
#263880
Pour le plaisir, quelques photos :


Image

Image

Image


par kiki
#263901
Joli comme espèce :)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Fabien N.
#297110
Apistogramma elizabethae
Image
Depuis le congrès j'héberge 4 jeunes Apistogramma elizabethae de Sao Gabriel da Cachoeira (un vieux rêve). Ce sont des F1 nés chez un éleveur du Sud-ouest (je ne sais pas s'il est sur CF mais "si tu es là fais tourner le guéridon !")

Le comportement est déjà terrible : comme Taeniacara dont il semble très proche, il adopte la technique du "je fais tourner mon corps autour de mes yeux", les mâles paradent d'abord de face toutes nageoires repliées sauf les premiers rayons de la dorsale et tout d'un coup se mettent de profil en écartant dorsale, caudale et anale, il bat très vite des pelviennes : une merveille.

une photo du soir (avec un miroir... au moins pendant ce temps, il laisse les autres manger...)

Image


Avatar du membre
par westafrica
#297111
huuuuuu! Belle bestiole... qui a l'air assez marrante en plus :)


par kiki
#297159
Superbe Fabien :)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Phalipou
#297198
Salut Fabien!

Je suis l'heureux éleveur du Sud Ouest!! :) Félicitations pour les photos elles sont terribles!

C'est un superbe apisto!

François


par ledauphinblanc
#297513
chouettes photos Fabien.

quelles différences entre les 2 photos !!

c'est carrément une parade d'intimidation quand ils déploient complétement leurs nageoires,non?

quand ils font cela, donnent-ils aussi ou pas de grands coups de caudales ?


Avatar du membre
par Amazoniensis
#297520
superbes photos Fabien !
ce qui est impressionnant chez les apisto en parade c'est cette couleur rouge sang/pourpre qu'ils arborent sur les nageoires.

très beau sujet.


Avatar du membre
par Fabien N.
#297603
Salut François, si tu veux les photos, passe moi ton adresse mail.
ledauphinblanc a écrit :chouettes photos Fabien.

quelles différences entre les 2 photos !!

c'est carrément une parade d'intimidation quand ils déploient complétement leurs nageoires,non?

quand ils font cela, donnent-ils aussi ou pas de grands coups de caudales ?
En fait, chez moi pour l'instant, la parade se déroule en plusieurs temps :

1- le poisson tourne autour d'un axe situé au niveau de ses yeux : la tête ne bouge pas mais la partie postérieure s'élève. Puis il fonce sur l'intrus.
2- intimidation de face toutes nageoires repliées sauf les premiers rayons de la caudale (le poisson parait plus haut)
3- le mâle bascule sur le côté et présente son flanc toutes nageoires déployées et fait quelques mouvements avec ses pelviennes. Cela ne dure que 2-3 secondes avant de revenir à l'intimidation de face.

pas de coups de caudales pour l'instant.
Modifié en dernier par Fabien N. le 16 oct. 2011 21:07, modifié 1 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par bourdinite
#297610
les coups de caudales se présentent en général si la dominance n'est pas établie comme sur un miroir par exemple ;)


Avatar du membre
par Hulk
#297621
Zouli, zouli, tout ça. Idem pour le Dicrossus. :love:


par Phalipou
#307035
Salut Fabien,

Je vois qu'ils sont fertiles! C'est super!

De mon côté, je surveille une deuxième ponte depuis hier, la première n'a rien donné...

J'espère partager une photo des alevins... !!

François


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer