Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par lizieux
#299559
un petit coucou de haute loire...
des nouvelles des géophagus red head Rio Tapajos que j'ai acheté l'année dernière Vers Issoire 63, a un membre du ce forum.

ils ont tous bien grandit et sont adultes aujourd'hui.

un couple c'est formé et se reproduit régulièrement. j'ai donc décider de l'isoler dans un bac de 240 L pour essayer d'avoir une petite tribu ...

alors j'ai eu des pontes, des petits, mais ils disparaissent...je voudrais savoir si il faut virer le mâle ou la femelle ou je ne sais pas, peux être isoler les bébés dans un bac plus petit...

bref j'ai besoin de votre savoir pour essayer de sauver une ponte

dans le bac il y a 2 panaques nigrolinéatus, 4 petites sewéllias linéolatas de 14 mois et 6 L134 aussi là pour tenter les repros...

voilà si vous savez déjà reproduit les G.red head...j'ai besoin de tuyaux

merci


par lizieux
#299579
une fois ils avaient bien grandis, une semaine, et puis petit a petit plus un
les autres pontes c'est après l'état "larvaire" ou ils vibrent dans la sable, je ne les voient plus

ce soir le mâle ne les a plus dans la bouche et il vient taper la femelle qui les a dans la bouche et qui se blottie contre la paroi rocheuse du décor du fond du bac.

je pense que la mâle la persécute, j'ai déjà vu des disputes entre eux après une ponte....
je me demande si après quelques jours à les garder en bouche,
le mâle ne les mange pas et chasse la femelle afin de recommencer une ponte ...le plaisir plutot que la charge parentale ...lol

qu'en pensez vous?


par nebi
#299586
Les L134 sont carnivores et sont surtout actifs la nuit...

As-tu essayé avec une veilleuse la nuit afin que les parents puissent surveiller jusqu'à la nage libre.

Par contre dépassé le stade de la nage libre, j'ai un doute que ce soit les autres occupants du bac qui les mangent...

Avec quoi nourris tu les petits ?


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par lizieux
#299592
le groupe est dans un bac communautaire de 1000 L avec loricariidés, discus etc...
ils se faisait manger leurs ponte, c'est pour cela que je les ai isolé...

je nourris les parents avec tétraprima, et artémias congelé, je donne des pastilles de fond carné et vertes pour les L134 en espérant que les petits les mangent sur le sable...

sinon il faut leur donner quoi?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer