Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Cedric2
#309895

Dernier message de la page précédente :

Ok merci pour les conseils.

Maintenant, il ne me manque plus que l'aquarium!!!


par Cedric2
#310022
Après la population, place à la technique.

Je pensais mettre comme éclairage un hqi, mais je réfléchit de plus en plus à mettre des ampoules horticoles. J'ai lu plusieurs sujets et je pense que ça peut être une bonne alternative beaucoup moins cher!!!

Voila ce que j'ai vu d'intéressant

http://www.cultureindoor.com/kit-125-w- ... 13051.html

Certains arrivent à faire pousser des coreaux avec, donc pour mon bac qui n'aura pas ou peu de plantes à part en surface ça pourrait être bien non?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310028
Yep, ça à l'air bien ça...je dirais même que c'et trop pour un bac de la taille du tiens.
mais bon c'est toi qui paye la facture d'électricité.


par Cedric2
#310037
Sur ce site c'est la moins puissante.

Après les hqi consomment beaucoup aussi il me semble.


par Cedric2
#310050
Tu as pris lequel finalement, celui du lien?

Et le rendu n'est pas trop jaune en 3200k?


par Cedric2
#310059
J'ai vu que pour les geo certains les maintiennent dans des eaux basiques avec un ph 8 avec succès, mais est ce que ça irait pour les heros et crenicichla aussi?

Je serais plus partit sur un ph 6 ou 6,5 et kh proche de 0 non?

Mon eau de conduite est à ph 7,5 et kh 6


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310212
Tant que tu ne fais pas de repro, un ph de 7-8 se tiens pour beaucoup d'espèce pas trop exigeante, mais il faut de bon changement d'eau de qualité.

Pour les spot, j'avais commander du 3200K, mais j'ai reçu du 6500K et finalement ça passe bien.


par Cedric2
#310222
Pour les spot je prendrai peut être pas au même endroit que toi, j'ai pas envie de recevoir des spots au pif.

J'aimerais bien tenter les repro quand même et gh je n'ai pas, je peux couper à l'eau osmosée ça ne me dérange pas s'il y a besoin.


par Cedric2
#310241
Ok pour les heros, j'ai vu que c'était bon pour les geophagus aussi, il manquerait que les crenicichla?


par Cedric2
#310249
d'accord j'essaierai avec l'eau de conduite au départ alors.


par Cedric2
#310335
Alors autre solution à la cuve neuve, l'occasion.

J'ai trouvé un 180x50x60 à 180 euros, problème, le fond doit être recollé mais je ne saurai absolument pas le faire et c'est sur Montpellier.

Après je pose la question même si je me doute de la réponse, est ce que la population évoquée plus haut, c'est à dire couple heros santarem, groupe geo sp red head, couple crenicichla regani tapajos serait possible dans 150x60x60 ou 150x50x70 même volume mais grosse différence de longueur. Parce que deux occasion à 100 euros dans le 66 sinon je ne poserai même pas la question.

hs : pendant mes recherches, et pour ceux qui cherchent de grandes cuves, j'en ai vu une à vendre de 2,50mx0,80x0,65 à 400 euros dans le 34


par Cedric2
#310396
Je m'en doutais, je ne vais pas prendre une cuve trop juste.


par Cedric2
#310755
Normalement j'ai trouvé un bac de 182cmx65cmx73cm.

Est il possible d'y mettre des metynis argenteus ou des hemiodus gracilis et si besoin enlever les crenicichla si ça dérange?


par Cedric2
#310774
C'est le bac de 2.5m de Lionel.Adam qui m'a donné envie de mettre des metynnis(je préfère aux hemiodus) et je vois qu'il n'en a que 10, un groupe de 6 irait pour moi?

Je voulais mettre des plantes de surface et également des plantes du style potos avec uniquement les racines trempant dans l'eau, mais les heros et metynnis ne risquent pas de manger les racines?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310777
Pafait pour les metynnis.

pour les hemiodus, j'y avait pensé, mais je ne les ais pas retenue car lors d'une visite dans un aquarium public, les hemiodus que j'y ais vue étaient hyper stressé quand on s'approchait du bac et ils n'occupaient que la zone inférieure.

Pour les racines de pothos, les metynnis vont les bouffer.


par Cedric2
#310781
Merci pour les infos, les metynnis viendront plus tard donc je verrais pour les plantes ou les metynnis, les plantes aidant madame a accepter le projet :lol:


par Cedric2
#310788
Bon, va falloir que je trouve une solution(en pot ou alors plantes épiphytes), parce que les heros c'est une obligation, c'est quand même pour eux le bac.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer